Les réunions vitruelles du lundi soir

Excellentissime ta vidéo Mathieu : je l’ai mise sur lamaison du 15ème et je crois que je suis arrivée à la mettre dans le groupe fermé des maisons mais suis pas sûre.
J’ai du mal avec toutes ces diableries informatiques :slight_smile:
En tout cas, c’est top comme vidéo : cela explique supper bien, fun et en meme temps cela permet d’inviter à s’inscrire sur les listes électorales :slight_smile:
Je fais le max pour participer au hangout de lundi prochain.

1 « J'aime »

De quelle vidéo tu parles @Francoise ?

Coucou, je me suis inscrite il y quelques jours dans le framadate
( Framadate ) pour animer lundi soir 21, donc @MathieuE on est 2 !
Question d’ailleurs au sujet du planning sur framadate, c’est très pratique, je trouve, quand on essaye de s’organiser histoire d’assurer une permanence tournante :wink: mais quand je me suis connectée, j’ai vue que personne d’autre ne s’était inscrit… C’est normal ou c’est que je me suis connectée bizarrement ?

3 « J'aime »

La méga vidéo faite par @MathieuE : https://youtu.be/FHnod3mFdP4
je sais pas si les liens marchent sur le site (d’ailleurs je débute sur le fonctionnement du site)
@Philippe_Kuhn @Quitterie @Sly @Didierf

Possible que je sois dispo lundi soir aussi @MathieuE et @Marie

1 « J'aime »

@toan_lyon @MathieuE @Marie OK j’essaie de télécharger framapad pour lundi soir.
J’ai du mal à suivre (si problème je vous contacterais sur le forum :disappointed_relieved:
Est ce que framapade fonctionne sur les iPhone ou iPad ?
Belle soiree :grinning:

1 « J'aime »

Il fonctionne sur un navigateur web, il faut l’ouvrir dans une autre fenêtre que celle dans laquelle a lieu le hangout si vous passez toujours par ça.

1 « J'aime »

Je me suis inscrit aussi pour lundi 21 car ce lundi j’ai promis à 3 personnes de ma circo de leur faire passer le lien du prochain MaVoix Direct. Avec le buz que fait la vidéo de @MathieuE j’ai peur qu’on dépasse les 10 participants avant même la connexion des animateurs lol.

Ne serait-ce pas prudent de tester Framatalk à 15/20 personnes ce soir ou ce weekend et proposer cette solution ou la technique employée hier soir pour les groupes locaux pour lundi ?

1 « J'aime »

Il faut poster l’évènement déjà, après on verra en fonction du nombre d’intéressés. Le moyen (Hangout, framatalk, conf tel) peut être choisi plus tard, mais il faut déjà s’assurer que du monde sera là!

  • les animateurs devraient être connectés un peu avant 21h
  • un ou plusieurs animateurs devraient garder un oeil sur la page Facebook pour voir si des gens n’arrivent pas à se connecter
  • Si affluence un animateur crée un framatalk en 2 min et le partage sur Facebook. (besoin de rien pour rejoindre un framatalk, pas même une adresse mail)
1 « J'aime »

1ere reaction : suis favorable au test Framatalk si les animateurs ne connaissent pas encore.
mais si ceux qui connaissent déjà sont présents lundi : pas besoin de test.

1 « J'aime »

La vidéo ci-dessous de @MathieuE (?)

1 « J'aime »

Hello

@Francoise a créé un événement dans le groupe FB pour ce soir. Merci beaucoup !
Je vais créer l’événement sur la page pour tu puisses en reprendre les détails (textes, URL …)
La seule question qui reste en suspens, c’est « Hangout or not Hangout » …

Pour le moment, je laisse le Hangout. Si qqun a mieux à proposer, on changera l’événement :slight_smile:

Comme tu veux mais c’est une permière pour moi et je sais à peine gérer. Alors le plus simple est le mieux (pas de framatalk pour l’instant pour moi).
La semaine, j’ai trouvé cela top : les 2 hangouts ce sont ouverts (deux liens) et c’est top car cela fait des groupes à taille humaine pour échanger

Merci :slight_smile:

Moi je trouve que ce serait bien de faire un essai en réel avec Discord.
Quitte à garder un lien hangout sous la main au cas où…
On peut aussi prévoir une prise en main à partir de 21h par les non habitués et commencer la réunion effectivement a 21h30…

oui c’est une bonne idée, mais je ne pourrais pas y être ce soir.
Si quelqu’un de disponible se sent de le tenter, je pourrai changer le lien pour pointer sur Discord

Up to you my friends

Pour ma part, je suis défavorable à ce qu’on fasse Discord pour le direct de ce soir après le fiasco de l’autre jour. OK pour le tester entre nous, mais pas pour accueillir des gens. Je propose de rester sur Hangout tant qu’on n’a pas une solution éprouvée (je suis prêt à refaire un test à l’occasion d’une réunion interne). Je serai d’un des directs. @toan_lyon, on peut créer un deuxième lien hangout à l’avance pour l’avoir sous la main au cas où ?

3 « J'aime »

ok @tielpi, je comprends … c’est déjà une démarche de venir à ces Directs pour découvrir #MAVOIX , si en plus il faut galérer pour y accéder … on peut effectivement continuer de tester pour maitriser un peu mieux

J’ai créé un 2e hangout : https://hangouts.google.com/call/kjgo2str3ncobdtpeirie6ry2ee
je le poste aussi dans l’événement FB

3 « J'aime »

Ok c est pas faux. Testons discord a d autres moments encore un peu.

Bonsoir,
je suis partie pour tenter d’animer le hangout de ce soir : manisfestement une seule personne est intéressée.