Les réunions vitruelles du lundi soir

Ne t’inquiète pas, les gens viennent sans forcément s’inscrire
Et il y aura Thierry ( @tielpi) vous pourrez papoter et il pourra répondre à tes questions

@toan_lyon @Sly @Noune
Je ne comprends pas comment arriver à mettre des événements sur FB :slight_smile:

  • le hangout de ce soir, je crois Toan que tu as fait qq chose pour que cela apparaisse
  • l’évenement du café le 1er décembre à convention 75015

J’ai plein d’énergie, mais je commence à être un peu démotivée car je ne voix pas comment faire pour que les éventements apparaissent sur F.B.
@Noune ou @sulian si vous pouvez mettre le café de convention sur la nouvelle page paris-sud et sur la page général, ce sera super

@tielpi Super qu’il y ait un second lien en réserve (curiosité : comment savoir où le trouver si besoin ?
Je viens de lancer le hangout (tout au moins c’est ce que je crois) : ce qui me surprend est qu’il part de mon compte google avec mon adresse mail (pourquoi pas mais cela me surprend) et qu’il me propose de donner des adresses pour inviter d’autres participants mais quel adresse mail.

ouh là, pas de panique @Francoise, il y a pas mal de questions différentes dans ce que tu dis :

  • pour les hangout et pour les rencontres en général, l’affluence n’est pas le critère le plus importants. il y aura des fois où il y aura une voire 0 personnes, et d’autres fois ou ce sera blindé. Ce n’est pas grave. L’important c’est de pouvoir répondre présent(e) et tu le fais très bien
  • Sur Facebook, il y a le groupe MaVoix et la page MAVOIX. Tu as publié l’événement dans le groupe et j’ai publié l’événement dans la page. Il est vrai qu’habituellement, un des editeursou admin publie sur la page, car la visibilité est plus grande (la page est publique alors que le groupe n’est visible que de ses membres)
  • Pour les prochains hangout, voici ce qu’on fait habituellement, (et donc ce que je te propose de faire)
  • Celles et ceux qui sont motivés pour un lundi viennent se proposer en postant un message ici, dans ce sujet, idéalement quelques jours avant
  • Un éditeur/admin de la page voit les messages et créé l’événement sur la page FB
  • et à 21h30 pétantes, on ouvre les porte, on lève le rideau :slight_smile: et s’il y a du monde c’est bien car il y aura plein de questions, d’intéractions et , s’il y a moins de monde, c’est bien aussi car on peut se chouchouter les participants en allant plus loin dans nos questions, nos réflexions

Ne te décourage pas, tout se passe très bien . Ne t’embête pas pour la diffusion des événements sur Facebook, il y a une équipe là pour ca. Prépare toi juste à apprécier le Direct qui arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est dans l’événement et das le message de Toàn plus haut.
Je m’en occuperai si besoin.
Je me connecte

Je suis connecté, mais tu n’es pas là…

https://hangouts.google.com/hangouts/_/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Où es-tu ?

OK, en fait c’est parce que je n’ai rien vu ce matin et j’ai pensé que personne n’était disposée.
Disons que j’ai pris la démarche à l’envers, ce qui est une autre expérience.
Oui tu as raison d’attirer mon attention sur le fait qu’il y ait une page et un groupe
Merci
Belle soirée

1 « J'aime »

Bonsoir Toan
Je me propose d’animer l’un des hangouts de lundi 5 décembre 21h30 pour pouvoir envoyer le lien à des personnes intéressées.
Je ne sais pas si c’est la « bonne » façon de procéder : peux tu creer un lien Hangout (et un second si ns sommes plus de 10) et mettre l’info dans les événements FaceBook ?
Si ce n’est pas la bonne façon de faire dis le moi, stp.
Excellent WE. Francoise

3 « J'aime »

Parfait
Je m’occupe de créer l’événement avec les liens Hangout
Je mettrai le lien ici-même

1 « J'aime »

Merci Toan.
Dès que j’aurais le lien je l’enverrais à ds personnes qui sont, potentiellement, intéressées .
S’ils y participent il faudra, sûrement, deux animateurs :wink:

2 « J'aime »

et voilà :

Pour plus de clarté, j’ai mis les liens hangouts dans le sujet initial (tout en haut)

pas de hangout lundi dernier… a priori pas ce soir… je suis mal placé pour dire qlq chose car non dispo ce soir.
Mais il faut peut-être que nous évoquions le sujet mercredi soir, non? :confused:

Motivé pour animer ce soir :wink:

3 « J'aime »

Il y en a eu lundi dernier
Je crée l’événement dans qq minutes

Le voici : Redirecting...

1 « J'aime »

super, merci à toi
Et oui, désolé, j’avais zappé l’event de lundi dernier sur FB…
Merci à Lucas de prendre le relais :clap:

1 « J'aime »

Effectivement Nous avons fait un Hangout lundi 5 :wink: (cf : cpte rendu Wiki)

Pour info @toan_lyon ne suis pas dispo lundi 19 décembre. Mais je peux animer le hangar du lundi 26 décembre et du lundi 2 janvier . Dans ce cas merci de laisser la méthode Hangout parce que je sais à peu près faire (et pas de méthode expérimentale svp :wink:)

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Groupe sur Montpellier

Bonjour @toan_lyon et @Sly
j’ai prévu d’animer l’hangout de ce soir lundi 26 décembre (et lundi prochain), si nécessaire. Mais je ne trouve pas le lien, ni l’événement sur Facebook.
J’ai cru comprendre que c’était toujours le même lien . J’imagine que c’est celui ci :
https://hangouts.google.com/hangouts/_/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Pouvez vous me dire ce qu’il en est pour ce soir ?
Belle journée à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Francoise,
Je suis moi aussi disponible ce soir, si tu le souhaite on peut l’animer ensemble.
C’est bien le cas le lien est toujours le même.
Il faudrait que quelqu’un publie l’événement sur Facebook.
Bonne fêtes a tous.