Le projet "La démocratie n'est pas un rendez-vous" de #DATAGUEULE

Comme indiqué dans cette vidéo, #DATAGUEULE se lance dans un projet d’analyse de notre démocratie.

Avec ce projet documentaire, nous voulons tenter de comprendre, avec vous, comment nous en sommes arrivés là et imaginer comment nous pourrions faire autrement.

Je pense qu’il serait intéressant de faire en sorte que ce projet documentaire intègre l’initiative #MAVOIX pour sa partie « comment nous pourrions faire autrement », qu’en pensez-vous ?

Ils font un live demain, vendredi 31 mars, à partir de midi, qui serait disponible pour y assister et les interpeller ?

5 « J'aime »

ça semble une très bonne idée d’y participer :bulb:
Mais perso pas dispo demain

1 « J'aime »

Je suis dispo demain midi et je participerai avec plaisir au live.

Mais on peut déjà leur poser des questions via un formulaire donc ce serait plus sympa si on pouvait poser au moins une question co écrite :
https://framaforms.org/participez-au-1er-faq-live-de-datagueule-1490361677

Qu’en dites vous ?

2 « J'aime »

Très bonne idée !

Je propose de poser la question suivante : « Avez-vous entendu parler de #MAVOIX, une solution pour hacker notre Assemblée Nationale de manière à ce que chaque citoyen conserve sa voix ? »

En pointant également la page Facebook et en cochant « Mais ouais » à « On vous répond sur les réseaux ? ».

Si tu es dispo @Ludovic_69620, tu veux bien te charger d’enregistrer la question dans le formulaire ?

1 « J'aime »

« Avez-vous entendu parler de #MAVOIX, un collectif qui propose une méthode pour introduire une dose de démocratie directe à l’Assemblée ? »

1 « J'aime »

Coucou, l’un d’entre eux connaît #MAVOIX :wink: qui a fait un article sur #MAVOIX dans Kaizen mag, il est venu au we global de décembre. Il a accepté après quelques échanges avec plusieurs contributeurs pour lui expliquer notre posture très spéciale ;-).

2 « J'aime »

Bon bah, ça sera toujours utile de se faire mentionner dans cette 1ere vidéo … en attendant la dernière :wink:

2 « J'aime »

Ok visiblement ils connaissent déjà donc je propose de poser la question pendant le live si ils ne parlent pas déjà de MAVOIX.

3 « J'aime »

Ok j’ai merdé visiblement mon commentaire sur facebook n’a pas été posté :frowning:. J’ai pleins de soucis de ce genre depuis quelques jours…

La bonne nouvelle par contre c’est que quelqu’un d’autre à réussi à poster un commentaire à propos de MAVOIX :slight_smile: Un certains Steve et dans son commentaire il redirige vers la page principale de MA VOIX.

Sinon ben c’était vraiment intéressant. Ces 3 gars sont très fort et ça promet un bon gros docu génial.

2 « J'aime »

Ha ben si en fait j’ai trouvé mon commentaire :

Ils n’y ont pas répondu :frowning: en même temps il y a pour l’instant 152 commentaires !

Et le replay est là :

1 « J'aime »

Le projet fou (mettre a disposition des livrets qui aident à penser)

soutiendra le projet de DATAGUEULE si il est financé :slight_smile: deux bonnes actions en une avec du mavoix dans au moins un des deux

1 « J'aime »

Au fait, très bonne nouvelle, le projet de #DATAGUEULE a été financé ! :grin:

Je les ai interpellé sur Facebook en message privé et ils ont bien en tête l’expérience #MAVOIX ainsi que la plateforme de débat que j’essaie de pousser par ailleurs.

On a eu un nouveau à Lyon qui nous a dit avoir connu MAVOIX lors du deuxième bon gros live du projet de #DATAGUEULE. C’est cool tout ça je suis vraiment content qu’il soit financé, j’ai un collègue de boulot qui à participer.

1 « J'aime »

Toujours dans le côté super bien de ce projet, ils ont créé une plateforme de débats pour les aider dans leurs diverses recherches et débats : https://agora.datagueule.tv/

À priori pour y avoir accès il fallait avoir choisi la contreparties #Datakiss lors d’une participation à leur financement sur KissKissBankBank (ce que j’ai fait).

Du coup j’y suis et je dialogue, je vous propose de relayer les bonnes idées de #MAVOIX pour la démocratie.

Si vous avez des points qui vous semblent importants à leur transmettre, n’hésitez pas, soit à m’interpeller par message privé, soit à poster dans cette discussion.

1 « J'aime »