Labyrinthe MAVOIX dans la ville (Paris Sud)

Coucou @MaVoix_ParisSud !

Comme l’on a pu en discuter dimanche dernier (et il y’a un mois pour les autres), voilà une ébauche de schéma pour réaliser le labyrinthe MAVOIX dans le 14ème :

A MODIFIER selon vos idées, hop un framapad pour en discuter plus librement : Framapad annuel

Concernant la matérialisation de ces petits messages : on était partie sur des petites pancartes moitié carton/moitié plastique a accrocher autour des lampadaires notamment, si il y a d’autres idées, on est preneurs !!!

Next step : identifier les rues où le labyrinthe peut être mis en place

Biz :heart:

7 « J'aime »

Super
Mais je crois que le lien du framapad n’est pas bon :wink:

Ah oui mince je me suis emmêlée dans les copier/coller quand je répondais aux mails :sweat_smile: je change quand je rentre :slight_smile:

On peut participer au frama même si je ne ferai pas cette balade avec vous ? :slight_smile:

yes of course @manudu95 !
L’idée en bref du labyrinthe c’est d’avoir des panneaux disposés à des croisements de rue qui posent une question et en fonction de la réponse, ça pointe vers une rue du croisement.
Le schéma synthétise de manière abstraite le cheminement, mais le but est de le matérialiser rapidement > et le truc doit être pérenne et fonctionner de manière autonome :slight_smile:

ah cool une chasse au trésor permanente en fait. Génial. Tu peux ajouter les grands thèmes d’organisation sur le frama.
Je n’oserai pas le faire mais par exemple dans le type de matériel à utiliser je pensais au cleantag.

you go boy ! Je te laisse modifier le framapad à ta guise et selon tes inspirations, je dois retourner bosser :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

En me basant sur l’image de Manon, j’ai essayé de voir comment les rues devaient être agencée pour qu’on puisse mettre en place notre labyrinthe.
Voir l’image ci-dessous pour le réseau de rue obtenu. En explication, ça donne :

  • on met un point sur chaque décision, il nous faudra un croisement sur ce point (je pars du principe qu’un panneau contient une question et ses réponses possibles en les flèchant)
  • on relie les décisions entre elles
  • on obtient 2 beaux pâtés de maisons à 4 sommets (ce qui est très fréquent) en haut
  • le trait rouge pointillé est problématique car ça crée un croisement sans panneau
  • solution possible pour résoudre ça : doubler le point d’arrivée pour éviter de faire un croisement avec un autre trait

Donc pour la réunion du 8 janvier, on pourrait finaliser et se mettre d’accord sur le texte/les indications et avec cette méthode, on pourra voir rapidement comment c’est réalisable

6 « J'aime »

wahou bravo @sulian !!!
Trop triste, serai pas là je pense le 8 j’ai de partiels les deux premières semaines de janvier donc c tendu :confused:

1 « J'aime »

énorme ! Bravo pour l’idée ! Hâte de voir dans la ville l’expérience !

1 « J'aime »

@MaVoix_ParisSud voici enfin le CR de notre dernière réunion. Comme d’hab, commentez/modifiez selon vos envies :slight_smile:

:bell: :bell: :bell: à noter, prochaine réunion le dimanche 22/01 même heure même endroit pour finaliser notre petit labyrinthe et le mettre partout dans nos quartiers :grinning:

3 « J'aime »

@MaVoix_ParisSud donc le RdV est dimanche 22 janvier à 17heures au 1er étage du Charlie Birdy au 1 rue de l’abbé Groult 75015.
Merci @sulian pour le CR et le rappel pour la réunion :-)))
Comme je l’ai indiqué dimanche dernier je ne pourrais pas le 22 janvier. D’ailleurs je n’ai pas pu venir mardi soir à la réunion de Paris @Quitterie
Mes vie professionnelle et personnelle me posent pas mal de problème en ce moment et je suis peu disponible :frowning: . J’espère être rapidement de nouveau avec des disponibilités mais je crains que cela coince sur plusieurs mois. Ceci dit, je viendrai participer dans le mesure de mon possible.
Je vous souhaite plein de bonnes choses.

labyrinthe MV.pptx (87,7 Ko)

Hello tout le monde ! Comme convenu voici le labyrinthe auquel on a abouti dimanche dernier (en ppt). N’hésitez pas à le modifier/compléter si j’ai oublié quelque chose ! Bon we et à dimanche prochain pour finaliser tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Wahou génial !!! Serai la dimanche avec du retard, mais serai là !!! Biz

Top !
J’ai un début d’année chargé et ne pourrai pas encore être là dimanche prochain
J’espère revenir en février

J’ai lancé l’event pour dimanche : Redirecting...

(je m’excuse d’avance pour mes médiocres talents en graphisme hahah)

1 « J'aime »

Super le PPT! est-ce qu’on prend un ordinateur pour finaliser demain? comme ça on pourrait faire la mise en page final et tout le tralala!

J’ai regardé aussi pour les QRcode, y a plein de générateurs gratuit sur le net et c’est assez simple, j’ai fait un test avec la vidéo des parasites :

3 « J'aime »

Oui bonne idée. J’ai imprimé un QR code aussi, on pourra tester s’il fonctionne :slight_smile:

@LuZede @Marlene @Noune Valentine m’a envoyé les fichiers qu’on a travaillé sur son ordi. Vous pouvez les récupérer là : http://dl.free.fr/wBmb0jWYg

Et je ne suis plus sûr de ce qu’on a dit pour la prochaine réunion : le 5 février, c’est bien ça ?

Merci!! Oui je confirme que c’est bien le 5 février, 17h au Charly Birdy!

1 « J'aime »