#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

Merci pour le compte rendu! :slight_smile:
Et du coup pour l’organisation de samedi, avec Jessica on peut emmener une thermos de café et une thermos de thé, on a aussi un grand carton pour fixer l’affiche dessus (on avait parlé de fixer ça avec quoi déjà?)

1 « J'aime »

Super pour les thermos :clap:
J’ai 2 affiches et 2 cartons donc ça devrait aller, ne vous embêter pas à en ramener :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, un petit retour sur notre action-com’ d’hier

Jessica, Laurence, Marlène et moi même étions hier entre 17h et 18h devant la gare Montparnasse (nous n’avons pas pensé à prendre quelques photos, dommage).

Armé de café, thé, biscuits d’un côté ; affiches-miroir, gilets jaunes et bonnes volontés de l’autre, nous sommes allé à la rencontre des passant.e.s et des fumeurs/fumeuses qui attendaient leur train pour leur parler de #MaVoix.
Je pense que les discussions qu’on a eu étaient globalement positives. En tout cas, personnellement, je suis satisfait :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @MaVoix_ParisSud et bravo pour l’action menée samedi ! Merci aussi pour le compte rendu de la dernière réunion. Après avoir été ensevelie sous le travail je suis de nouveau disponible et toujours motivée :slight_smile: je n’ai pas vu mention de la date de la prochaine réunion, est-ce que vous savez si elle est déjà fixée ? Bonnes fêtes à tous si on ne se croise pas avant !

2 « J'aime »

@sulian @marlene @LauH à la suite de la distribution de tracts à Bastille du 5 novembre, j’avais commencé à préparer un petit document censé faire le point sur nos retours d’expérience quand on tente ce genre d’opération de « prise de contact » dans l’espace public.
Ça pourrait être bien de l’enrichir avec votre vécu de samedi, non ? Si vous en avez le temps et l’envie, ce serait super de me dire : comment vous avez noué le contact avec les gens, ce qui a marché/moins bien marché et les questions qui sont revenues tout le temps (pas pour préparer un prêchi-prêcha uniformisé, mais pour que chacun affûte ses arguments au mieux).
Pour info, je compte finaliser le doc pour vendredi soir :slight_smile:j

@LuZede La prochaine réunion « Paris Sud » est le dimanche 08/01 à 17h
La prochaine réunion Paris est le mardi 10/01 à 19h : Redirecting...

En attendant, nous pouvons avancer la réflexion sur notre prochaine action : le labyrinthe :slight_smile:

Sur les retours d’expérience :

  • nous étions placé juste devant la gare Montparnasse, donc c’était très facile d’aborder des gens car on était entouré de fumeurs/fumeuses qui n’attendaient que ça :wink:
  • pour nouer contact : « bonjour, est ce que je vous dérange ? », « voulez vous un café/thé/biscuit ? », « voyez vous l’affiche-miroir juste là ? »
    Dans ces conditions, moins de 10% des personnes refusent de parler donc ça a plutôt bien marché. Souvent, quand elles ont fini leur cigarettes, elles rentrent dans la gare pour prendre leur train et on a discuté 5 minutes.
  • des questions/réactions :
  • « vous voulez quoi au juste, de l’argent ? » A préciser : c’est un lieu classique pour les assos qui cherchent des dons.
  • « vous faites le lit du populisme »
  • « c’est bien ce que vous faites »
  • « on est tous des cons, on ne peut pas décider » Celui là était rigolo, il est passé, a regardé l’affiche, a continué son chemin, puis est revenu pour poser des questions :smile:
  • « je ne suis pas française, comment je peux vous aider ? »
1 « J'aime »

@MaVoix_ParisSud Bonjour à tous,
Je ne suis pas très dispo en ce moment et je suis à Aix en Provence.
@toan_lyon @Sly j’ai proposé d’animer le hangout de ce lundi 26 décembre et du lundi 2 (ou 3) janvier à 21h30.
Ensuite j’essaierai de participer aux réunions sachant que je n’aurai pas, a priori, une grosse disponibilité à court terme.
Belle journée à tous.

1 « J'aime »

Hello @MaVoix_ParisSud
J’ai bien noté La Réunion du 8 janvier a 17h. On fait ca au Charlie Birdy ?
D’ici là bonne fête à tous !

Bonjour à tous @MaVoix_ParisSud
Pour info, pour le Charlie Birdy, il faut réserver à l’avance pour le 1er étage. Le plus simple est de passer voir le patron qui regarde les disponibilités et prend les réservations si c’est possible.
Si tous le monde est O.K. pour le lieu, je peux tenter de voir (par téléphone) s’il y a des disponibilités pour le dimanche 8 janvier et réserver mais le mieux est que quelqu’un passe voir directement avec lui.
Belle soirée à tous.
Françoise

Bonjour @MaVoix_ParisSud

Ok c’est réservé au Charlie Birdy pour le dimanche 8/01 de 17h a 20h pour 12 personnes au 1er étage.
Quelqu’un se charge l’event sur FB ?

2 « J'aime »

Redirecting... !!
Bises

@MaVoix_ParisSud Voici le CR de la réunion de dimanche. Merci à Françoise et Valentine pour leur notes :pencil2:

à noter :

  • prochaine réunion le dimanche 19/02/2017
  • pour la prochaine réunion, chacun.e peut chercher d’autres lieux que ceux mentionnés pour faire des clean-tags

Bonne semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Super @sulian, merci !
Peux-tu juste préciser la date exacte du Café permanence le jeudi sur le CR ? On avait dit le 16, si je ne m’abuse…?

Coucou, merci pour le CR !!
Est-ce que les panneaux ont tous été imprimés ? On relisant je me disais que ça aurait été cool de féminiser les termes (style é.e.s // chacun.e.s) :wink:
Sinon trop cool pour le lancement le 25, je serai là normalement !

J’ai un pochoir chez moi, je ne sais pas si c’est prévu qu’on en fasse d’autre d’ici l’opération ? :slight_smile:
Et pour les lieux : devant les boulangeries, les bouches de métro, les parcs publics, les mairies (oui oui oui) etc :slight_smile:

@Florian La date est ajoutée

@ManonHnr Oui les panneaux ont été imprimés. Il n’y a que la page 8 avec « chacun » qui n’avait pas été féminisé. Tu en as vu d’autres ?

Pour les pochoirs, perso je l’aurais bien fait une autre fois. Mais je crois que @Francoise était motivée pour faire ça en même temps, non ?

oui absolument, je trouve cela sympa si l’on fait de « l’inauguration » du 25 un « éventement » dont les pochoirs au sol…l’apéro… bref un côté festif pour nous et pour les riverains :slight_smile:
Je cherche comment créer un pochoir format A3 ??? Si quelqu’un à un modèle A3 en pdf ce serait top
de me le transmettre.
J’ai commandé de la peinture jaune « éphémère et biodégradable » chez un fournisseur bio (le seul hic est qu’elle est en bombe et ce n’est peut être pas le plus écolo. @ManonHnr
Il est possible que je ne puisse pas venir à la réu du dimanche 29 (dans ce cas, j’attendrai le compte rendu avec impatience :slight_smile: )
Bel après midi

1 « J'aime »

Voilà les tracts que j’ai imprimé (sur la gauche de la photo).

Les autres documents, c’est pour comparer le jaune qui n’est pas loin du jaune de la profession de foi.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans MaVoix, je suis de Gantilly. Est-il possible de rejoindre le groupe Paris Sud? Merci!!

1 « J'aime »

@WilsonG c’est fait
Mais pendant les vacances, on se repose normalement :wink:

Ou on fait ce qu’on n’a jamais le temps de faire…

1 « J'aime »