Impression de nouveaux prospectus

On est à sec, plus rien à distribuer, donc il faut imprimer des prospectus.

Dans l’ordre :

  1. Concevoir le prospectus sous Lucidchart
  2. Faire un devis chez deux ou trois imprimeurs et demander à Maelle (elle travaille chez Konica-Minolta, donc a accès à du matos de malade)
  3. Faire la commande et discuter de la répartition des coûts

Fichier de départ

Notre fichier final (format A6)

(libre à vous de parler de flyers, j’aime bien le côté vintage de « prospectus »)

2 « J'aime »

Dans l’idéal :

  • Le verso ressemblera à celui de @Birdy mais sans le terme « hacker » et avec des liens personnalisés vers notre FB notamment
  • le verso contiendra le texte du doc de La Rochelle qui était plutôt clair et percutant.

Reste à trouver le code couleur dispo dans la charte graphique. (je cherche …)

Comme je l’indiquais, j’ai déjà chiffré la réalisation de 1000 A5 pour environ 60 € par un opérateur du net.

Pour la charte graphique, tout est là http://wiki.mavoix.info/images/4/4c/MinicharteOK.pdf

(d’ailleurs, elle a de la gueule !)

Il y a aussi une brochure 3 panneaux si ça vous intéresse ou si ca vous aide a créer un nouveau flyer ou autre… elle est un peu vielle… je dis ca je dis rien…

Elle a quelques fautes d’orthographe et des infos qui ne sont pas trop à jour… :confused:

Par contre si tu as le fichier source pour qu’on lui donne une seconde jeunesse, je veux bien !

Tin effectivement elles ne sont pas à jour du tout! il n’y a même pas les infos du forum et du wiki dessus…
J’ai les fichiers sources, c’est du pptx (Crosoft PowerPoint, beurk…), et ils sont plus avancés que ca…
Bref désolé ca doit être ma faute, je n’ai pas mis à jour tout le tintouin…
Sur le wiki ce n’est pas a jour non plus…, on ne peut pas y uploader toutes les extensions non plus, alalala il y a tant à faire…

1 « J'aime »

Ça, c’est le point positif !

1 « J'aime »

Lors de la réunion des locales ce soir, un autre modèle de prospectus est apparu (recto et verso) :
http://wiki.mavoix.info/images/a/a8/A6_tract_recto_CMJN.pdf
http://wiki.mavoix.info/images/5/53/A6_tract_versoN%26B.pdf

A vrai dire, il date de novembre je crois. @Didierf l’avait fait pour la marche des jours heureux à La Bastille

J’en ai aussi fait une autre version hier en noir&blanc. L’idée étant d’imprimer en noir&blanc sur du papier jaune (ce qui permettrait de diviser les coûts par 6 chez copyself )

Je viens de le déposer ici
Et je mettrais le fichier source sur le wiki quand on pourra y déposer les fichiers .odg (dessin OpenDocument) afin de permettre plus facilement les modifications.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée de l’impression N&B sur papier jaune : économique et écologique (car moins d’encre) !

Très dommage par contre qu’ils n’aient le papier jaune qu’en 80 grammes/m² :frowning: C’est la finesse du papier normal, pour des prospectus ça fait cheap.

1 « J'aime »

Autre possibilité : si on doit imprimer en noir et blanc, autant imprimer nous-mêmes, j’ai une imprimante laser.

Avec ce papier jaune 120g recyclé, on sera écolo en prime ! (27€ TTC pour 250 feuilles A4 + 5€ FDP)

Restera plus qu’à faire la découpe au massicot quelque part.

2 « J'aime »

Je demanderais confirmation à l’équipe nantaise lundi, mais il y a de fortes chances qu’on souhaite faire pot commun avec vous sur cette impression de tracts, car nous sommes aussi presque à court.

1 « J'aime »

Moi et @GillesM on est contents du texte qui est ici, mais les suggestions sont bienvenues.

Sinon pour le design, je bosse ici

On en est là. Le texte de présentation est finalisé, on réfléchit à quoi mettre de l’autre côté.

https://www.lucidchart.com/documents/view/0ee2a6e7-7783-40a4-b3fc-70e1cee2d1b0

1 « J'aime »

Arf… il est super votre prospectus, mais du coup vous avez décidé de le « signer » pour Rennes. Du coup, pas vraiment moyen de faire un pot commun avec Nantes. C’est dommage.

Je comprends ta décéption, mais on a une adresse email et un groupe FB spécifiques, je ne voyais pas comment faire autrement.

1 « J'aime »

Après faut voir peut etre qu’il y a une diminution de tarif sur l’achat du papier si on prend 2 ramettes au lieu d’une par exemple.

Sinon @ColinMaudry et @Birdy on peut rajouter des éléments de contact Nantais peut etre ? ça ferait un truc Mixte ? genre en mettant le logo FB au milieu ligne « rejoins nous » puis MA VOIX où il est et ligne du bas en plus petit MA VOIX 35 [tabulation] MA VOIX 44

et la colonne de droite pour un contact Nantais ? (genre « nantes@mavoix.eu » ==> redirection sur le mail de @birdy)
Le site de MAVOIX pourrait rejoindre le devant du prospectus

1 « J'aime »

Ce qu’on s’était dit avec le collectif sur Nantes, c’est qu’on ajouterais « à la main » les infos spécifiques de contact Nantais. Pour le mail, on récupère plutôt celui-de l’intéressé et on l’inscrit nous même à la mailing liste. Pour le Facebook, vu qu’on ne compte pas distribuer les prospectus sans discussion préalable… ben on griffonne « MA VOIX 44 » dans un coin.
Bon ben on va peut être faire nos propres prospectus plutôt qu’ajouter nos infos sur votre joli travail. C’est un peu dommage pour les économies mais bon…

Hello,

Pour notre part à Bordeaux (@miticla, @Davidbdx, @Michael-Bdx) , on a retravaillé le texte de ce flyer et mis nos infos de contact du groupe local et on a aussi adopté le N&B imprimé sur feuille jaune :slight_smile:

2 « J'aime »

du coup on peut voir le texte final ? car toute amélioration de formulation est toujours bienvenue :slight_smile: