Formulaire d'appel à candidature

Bonjour,

Une fois que vous avez déposé une candidature, vous recevez un email de confirmation dans lequel vous avez un lien vers le formulaire d’édition de votre candidature (cliquer sur "modifier votre candidature dans le corps du mail).

Une fois que votre candidature est une ligne (après notre petit process de validation interne, notamment pour vérifier les pièces jointes), vous pouvez la consulter ici, aux côtés de toutes les autres :
https://candidature.mavoix.info/candidature/candidatures.html

Vous verrez, d’après les témoignages que nous recevons, on prend au moins autant de plaisir à voir son témoignage en ligne qu’à lire ceux des autres et à découvrir les chemins de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi, comme vous, de nous donner une chance de reprendre en main notre citoyenneté.

Bonne lecture !

@lislandais Il est bon de préciser que sur la liste publique, les candidature sont affichées dans un ordre aléatoire. Les dernières candidatures n’apparaissent donc pas forcément en haut.

@manudu95 Je comprends bien l’intérêt de l’idée de mettre en contact groupes locaux et candidats. A Rennes, un candidat est venu hier à la réunion pour candidater, et c’est cool.

La limite du procédé, c’est qu’hormis certaines données publiques, on s’est engagés à ne pas diffuser les autres données et à ne les utiliser que dans le cadre de l’organisation du tirage au sort.

Je pense que l’affiche d’une carte des groupes locaux au moment de la validation du formulaire, voire une suggestion de groupe local basé sur la géolocalisation, seraient plus pertinents. C’est juste du boulot.

Une autre approche serait de proposer une case à cocher :

A titre tout à fait optionnel, nous autorisez-vous à transmettre votre adresse email aux coordinateurs du groupe local #MAVOIX le plus proche de chez vous, afin qu’ils vous contactent et vous convient à leur prochaine réunion ?

Mais ce n’est pas neutre non, plus, il faut réfléchir à un process de transmission de ces emails qui soit sécurisé et pas trop manuel.

3 « J'aime »

Excellent pour votre candidat venu directement à votre réunion hier !

Je pencherais plus pour la solution d’un affichage de la carte des groupes locaux après validation de son formulaire. Au candidat de faire la démarche de les contacter. Ça nous évite de nous lancer dans une gestion des emails et des données privées, process (et même philosophie) dans lesquels nous ne voulions pas nous lancer.
Je ne pense pas non plus qu’il faille faire de la suggestion de groupes locaux basée sur le code postal. Sinon on n’en finit plus. Si le candidat est arrivé jusqu’à valider son formulaire, c’est qu’il est motivé. Ce ne sera pas un gros effort que de regarder la carte et de cliquer sur le GL le plus proche de son lieu de résidence.

1 « J'aime »

@ColinMaudry,

Si j’ai bien compris, une personne qui s’inscrit au TAS doit respecter l’obligation d’être acteur sur une équipe locale au même titre qu’il doit respecter le désir citoyen lorsqu’elle devra appuyer sur le bouton POUR-CONTRE-ABST à l’assemblée nationale.

Je comprend que leur informations ne doivent être utiles que pour ce qui concerne le TAS et je pense que de prendre contact avec eux via les moyens des modérateurs du TAS pour qu’ils respectent leur engagement n’est pas sortir du cadre du tirage au sort.

De plus, comment ne pas obliger de respecter ce premier engagement qui est aussi un gain de crédibilité car normalement ils sont tous susceptible de se retrouver à l’AN ?

Est-ce qu’il est prévu une close de sortie du TAS si non respect ?

Attention à ne pas trop privilégier la quantité à la qualité.

2 « J'aime »

Je pense, qu’en effet, une simple incitation au candidat pour qu’il se joigne au groupe local le plus proche est le mieux.
Il serait étonnant qu’il ne cherche pas de lui-même à le faire sauf s’il ignore l’existence d’un groupe local.

2 « J'aime »

Désolé d’être sceptique. Je sais combien les candidats semblent engagés d’après leur candidature et ça fait plaisir de le lire.

C’est déjà bien je trouve de demander à chaque candidat un maximum de documents personnels et légaux pour justifier une crédibilité de la candidature.

Après ce n’est qu’une pièce d’identité et plein de petits clics partout. Entrer dans un groupe local c’est aussi faire de l’acculturation MAVOIX qui semble très important quand même.

2 « J'aime »

@manudu95 : la démarche est dans l’incitation volontaire et libre pas dans l’injonction ;-).

Une idée émise est d’envoyer un mail global par semaine aux candidat.e.s pour leur signaler tous les évènements des collectifs locaux sur le territoire.

Ils ont déjà reçu la carte des collectifs pour s’en approcher et l’invitation pour le we global à Béziers, et évidemment pour le TAS.

Peut être on peut réfléchir tous ensemble ce soir à la réunion des collectifs locaux pour trouver le bon mode, pas intrusif, mais dans la mise à dispo accessible. Tu viens ?

2 « J'aime »

question « naive » (je n’ai pas encore eu/pris le temps de lire tout le concept du mouvement):
=> créer une association pour être dans les clous avec statut juridique ?

ce message etait par rapport à la CNIL

Bonjour,
J’ai une question qui me taraude, pour quelles raisons avez-vous choisis le 6 mai pour le tirage au sort? Pour avoir le temps de bien préparer la campagne, parce que ça tombe au niveau des élections présidentielles?
La campagne électorale pour les législatives aura t’elle le temps d’être faite en bon et due forme? Ou vous commencerez un peu avant le tirage au sort de promouvoir qu’il y aura des candidats #MAVOIX au législatives?
Merci pour vos réponses et pour tout ce que vous faîtes :slight_smile:

@manudu95

Je comprend que leur informations ne doivent être utiles que pour ce qui concerne le TAS et je pense que de prendre contact avec eux via les moyens des modérateurs du TAS pour qu’ils respectent leur engagement n’est pas sortir du cadre du tirage au sort.

Tout à fait d’accord, c’est juste beaucoup de travail. Il y a déjà beaucoup à faire pour récupérer des documents d’identité valides, corriger les fautes, contacter le candidat quand le témoignage contredit les engagements, pivoter les photos, etc.

En terme de rapport effort/efficacité, je pense que l’affichage de la carte des groupes locaux dans le message de confirmation et un lien dans le mail de confirmation sont plus efficaces.

Est-ce qu’il est prévu une close de sortie du TAS si non respect ?

Le règlement du TAS n’est pas encore rédigé (à ma connaissance), donc non.

1 « J'aime »

Nous avons choisi le 6 mai car c’est la veille du second tour de la présidentielle. Il y aura donc un vide médiatico-politique réglementaire pour les partis traditionnels. L’idée est donc de profiter de ce calme.

Pour ce qui est de la campagne, elle a en fait déjà commencé dans les circonscriptions avec un groupe local #MAVOIX actif : présence sur les marchés, participation à des événements, etc.

Ce qui commencera le 6 mai (enfin, dans la semaine qui suivra), c’est la collecte de dons défiscalisés qui permettront d’imprimer les affiches et les bulletins de vote.

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions @tielpi
Et je confirme : le plaisir de lire les autres est bien là :slight_smile:

@ColinMaudry …et c’est une excellente idée que l’aléatoire dans l’affichage des candidatures au regard du concept #mavoix :wink:

1 « J'aime »

J’espère que d’autres prendront ma place ce soir.
Il faut savoir s’économiser. :slight_smile:

D’autant plus que je trouve que mes propos ne sont pas entièrement objectifs en ce moment sur l’organisation nationale. Et je ne pense pas avoir le recul suffisant parfois.

Mais je serai là ce soir, si personne n’est dispo car pour le coup, je n’ai rien de prévu et vu qu’en ce moment uniquement je suis sur trois groupes locaux ça fera peut-être d’une pierre trois coup.

Après j’entend qu’il ne faut pas être dans l’injonction et d’ailleurs, je trouve ça très bien, j’irai même jusqu’à tester les candidats pour être sure du devenir dans leur action.
Car si aujourd’hui, certains n’ont pas l’envie de suivre leur propre engagement sur une présence sectorielle sans les motiver qu’en sera-t-il de leur mission à l’Assemblée Nationale et leur autre engagement davantage important ?

Etre présent dans un groupe local est un effort sur soi-même, c’est un investissement plus important que photocopier sa Carte d’Identité mais certainement moins important que vivre la pression des autres députés et lobbys dans l’hémicycle. S’acculturer n’est pas un juste utile, c’est nécessaire.

Rappelons qu’il y a tout de même l’appât du gain qu’il ne faut pas oublier et malheureusement le gain pour certaines peut provenir de beaucoup d’autres choses que d’être un maillon centrale de la nouvelle démocratie citoyenne MAVOIX.

Qu’en penses-tu ? On en parle ce soir avec ou sans moi, Je lirai le CR si c’est sans moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dois vraiment être bizarre. Pour moi c’est plus facile, fun et plus intéressant d’intégrer un groupe local que de faire une photocopie de ma carte d’identité (de mon passeport car j’ai perdu ma carte il y a bien longtemps et j’ai la flemme de la refaire). Je crois que je suis allergique à la paperasse. J’en conclue qu’il ne faut pas faire de généralité, on est tous différent. Il faut inciter, proposer, aider, accueillir.

3 « J'aime »

Phobie administrative :grinning:

1 « J'aime »

En parlant des groupes locaux, quelqu’un a des infos sur celui de Belfort? Qui a pris l’initiative de le créer etc…?
J’aurai aimé être présente ce soir sur Hangouts malheureusement un imprévu a fait que je travaille jusqu’à 1h. Je ferais mon possible pour participer jeudi 23. D’ailleurs en parlant de réunion hedbo, celle du lundi c’est juste pour le « staff »?

1 « J'aime »

Voilà la description des hangouts du jeudi. C’est globalement pour parler entre les groupes locaux existants.
Les hangouts du lundi sont plutôt pour les nouveaux et nouvelles qui veulent poser des questions sur #MAVOIX ou savoir comment contribuer.

2 « J'aime »

Bonjour, [le sujet à potentiellement rien à voir, mais je ne sait pas où le mettre]
Les candidats doivent se rapprocher du groupe local le plus proche possible de chez eux, mais comment les groupes locaux peuvent-ils se rapprocher des candidats?

3 « J'aime »