Formulaire d'appel à candidature

Effectivement, un petit lien vers un truc genre « Vous avez une remarque, une question cliquer ICI » qui renvoi au formulaire contact ça pourrait être bien non ?

Je pensais à un truc un peu plus évolué, comme une « sticky » icône de point d’interrogation sur le côté de l’écran, qui, quand on clique dessus, ouvre un petit formulaire de contact…

Mais je note ton idée, merci :slight_smile:

:new_moon_with_face:

3 « J'aime »

Ah si un autre truc pour les groupes locaux.

Est-ce qu’il est possible d’avoir un moyen pour contacter les candidats même si c’est indirectement via un modérateur ?

1 « J'aime »

@ColinMaudry Au sujet de la carte des candidats, tu as vu ce qu’a fait @Sly ? Les volontaires #MAVOIX en France - uMap

C’est fait en 10 minutes sur une framacarte remplie a la mano… il y a surement moyen de faire ca plus joli, intégré au site, et surtout remplie automatiquement apres validation des candidatures… bref les cartes ca nous poursuit hahaha il faudrait que je cherche si une api existe sur github pour gérer tout ca…

3 « J'aime »

Ne minimise pas le truc, ça donne malgré tout déjà une belle idée des territoires représentés :wink: Mais oui, j’imagine qu’on doit pouvoir la générer automatiquement. Cartes un jour…

1 « J'aime »

Une erreur? dans le formulaire vous parlez de 7jours de formation, sur l’infographie vous parlez de 10jours

D’après @Quitterie, c’est bien 7 jours. La petite annonce indique 10 jours.

Le test grandeur nature avec l etat du MOOC actuel (nombre de module), qu on a fait, etait de 2 semaines… 5jours+pause le weekend+5jours. Donc 10 jours. Maintenant on peut tout faire hein… je ne sais plus ce qu on avait fait a Strasbourg non plus d ailleurs… mais l etat actuel c’est plus 10 jours que 7 jours il me semble.

Coucou,

lors de la dernière team CM, les mooc ont été abordés pour les caler dans le planning éditorial sur 2 sessions collectives pour animer et permettre la diffusion des contenus de cours d’éducation civique au plus grand nombre à travers les candidats. Les évènementialiser permet effectivement de passer du « travail des candidat.e. » à notre devise : « pour hacker un système il faut le connaître » au plus grand nombre.
Ces deux sessions collectives (avec grosse mise en avant les semaines sur les réseaux sociaux) : dernière semaine de mars et dernière semaine d’avril. 27 mars au 2 avril ou du 28 avril au 4 mai.

La team la Sorbonne qui s’est réunie jeudi soir dernier et mardi matin est super motivée pour voir si elle peut enrichir quelques fiches, et @Hanitra_Mojita de Bordeaux propose aussi d’aider à réaliser quelques vidéos si possible avec des infographies.

Il a été émis l’idée (à voir comment la réaliser ;-)) de faire des questions réponses en live avec tous les citoyen.ne.s qui le souhaitent chaque soir avec des binômes d’étudiants (par exemple : un de la sorbonne / un.e de sciences po bordeaux) qui essaient de répondre aux aux questions en plus des cours, sur le sujet du cours du jour.

@ManonHnr : est-ce que tu confirmes que j’ai bien compris les retours ou pas ?

4 « J'aime »

Oui c’est ça !!! :slight_smile: On est pas mal d’étudiants en droit et en science politique, donc ça nous botte vraiment de faire ça !! :slight_smile:

6 « J'aime »

c’est un vrai et immense soulagement qu’il y ait à nouveau des personnes motivées pour s’occuper de ce chantier en déshérence (sur le fond), dont plus personne ne voulait s’occuper après la charge immense de travail abattu à l’époque dans un temps record (et une grosse montée de stress :wink: par @Evy, @Maria, @Manuel_Gard, et @tielpi dans la dernière ligne droite.

Les outils ont évolué très récemment grâce à @sly sur une plateforme de mooc logiciel libre <3 !! Pourras-tu faire une formation à @ManonHnr et @Hanitra_Mojita ?

2 « J'aime »

coucou @ColinMaudry , voici le lien de l’event TAS pour l’écran « félicitation » et le mail que les gens reçoivent une fois qu’ils ont envoyé leur candidature (il le manquait ;-)).
oups j’avais oublié le lien Redirecting...

1 « J'aime »

ça ne répond toujours pas à la question, y a-t-il une erreur? les MOOC de strasbourg ont duré 10 jours donc si vous pensez faire rentrer 10 jours de 20 min en 7 de 20 min ça peut être rigolo

ensuite, au regard des 86 personnes qui ont déjà accepté de suivre une formation de 7jours alors qu’elle est de 10 vous envisagez de faire comment?

je vous rappelle également que le présent sujet est le formulaire et pas le MOOC qui est ici

1 « J'aime »

euh, les questions sont posées ici et tout le monde répond ici, donc OK pour aller ailleurs…

Evy, s’il a été pensé que ça pouvait tenir en 7 jours, c’est cool.
Ce qui a été co-construit à l’époque peut être enrichi aujourd’hui et allégé quand c’est jouable, je trouve ça très chouette personnellement. On s’est toujours dit que si certain.e.s avaient le temps de produire du contenu #MAVOIX à partir de ce qui a été produit jusqu’ici, ce serait vraiment génial et l’envie de le faire s’est présenté, c’est trop bien ! D’ailleurs il faudrait aussi récupérer la jolie vidéo de @MathieuE et Sophie et les autres productions du week-end tous ensemble à Saint Ouen. Je ne sais pas si ça a déjà été intégré quelque part. est-ce que toi tu sais ?

A mon humble avis, 7 jours d’initiation et de formation pair à pair, je trouve ça déjà extraordinaire ;-). Encourageons les bonnes volontés qui arrivent pour prendre le relai <3 <3 <3 Plein de bonnes ondes !! Et dispo évidemment si besoin.
Il y a un créneau à Béziers lors du week-end global si vous aviez besoin de filmer des choses collectivement. bref, j’en sais rien, mais ça me réjouit d’avance.

1 « J'aime »

comment on fait ? @Evy on copie colle la discussion pour les mettre au bon endroit et on les efface ici ?

@Quitterie a directement interrogé le Ministère de l’intérieur

Oui, CNI ET passeport expirés depuis moins d’un an sont acceptés.

2 « J'aime »

C’est trop genial

Bien à vous,
Christine Marsan

Tel : +33 (0)6 75 55 10 48
www.christinemarsan.fr

Envoyé de mon iPhone

Salut, désolé j’insiste mais deux personnes du Val d’Oise viennent de se propose pour candidater au TAS cependant, ni l’un ni l’autre n’a pris contact avec notre groupe local.

Pouvons-nous les contacter ?

Hugh
question de néophyte : comment faire pour visualiser sa candidature après avoir complété le formulaire ? Takk