Temps d'échange entre groupes locaux

Salut,
comme plusieurs l’ont déjà évoqué, il semblerait opportun de s’organiser un temps régulier d’échanges entre groupes locaux MaVoix des quatre coins de France (Bordeaux, Le Mans, Strasbourg, Nancy, Lyon, La Rochelle, Paris, Marseille, Haut-Var,Toulouse…). Ce temps régulier aurait pour objectif :

  • d’avoir collectivement une vision d’ensemble sur ce qu’il se passe dans chacun des groupes locaux
  • d’échanger et partager sur ce qui marche ou au contraire des écueils qu’on rencontre chacun
  • d’accompagner des volontaires qui souhaiteraient mettre en place de nouveaux groupes locaux
  • de créer une sorte d’émulation positive qui montera en puissance au fur et à mesure qu’on avancera dans la campagne électorale
    On pourrait par exemple se faire un hangout une fois chaque quinze jour de façon régulière toujours le même soir de la semaine.

Le CR participatif est fait sur du Framapad
Voici l’URL : Framapad annuel

EDIT Toan :
Lien vers le hangout : http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
Lien vers l’espace pour prendre des notes :
https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA

7 « J'aime »

Excellente initiative @Manuel_Gard car, au delà des mots et des débats d’idées (nécessaires), qu’est-ce qui a déjà été réalisé (en dehors de la campagne de Strasbourg)?
Partager les actions effectivement réalisées, avec les résultats (positif/négatif) de celles-ci, les points d’attention, d’amélioration, … est très important pour les petits groupes qui tentent aujourd’hui de se lancer.
Quelle(s) approche(s) novatrice(s) avez vous les uns et les autres pu éventuellement déployer pour faire différemment des partis classiques?
Merci par avance de vos partages :relieved:

1 « J'aime »

super ! partante ! Merci @Manuel_Gard !

Bonne idée. Tous les 15 jours parait suffisant. Avec à chaque fois un petit CR à la clé.

2 « J'aime »

On se proposait donc de démarrer dès ce soir pour ceux qui peuvent à 21h sur le lien ci-dessous : Framadate

2 « J'aime »

C’est normal que le lien soit le framadate initié apr Bernard et pas un truc du type hangout ou autre ?

1 « J'aime »

oups oui, je me suis trompé. Je recommence https://hangouts.google.com/call/nrpfxuuvlbddpmb3c3psyl44sue

2 « J'aime »

si des parisien.ne.s sont dispo c’est cool ! Bonne réunion !

les notes prises lors de cette soirée sur le pad : Framapad annuel

3 « J'aime »

Merci Manuel et Bernard d’avoir initié cela.

C’était chouette de vous entendre tous et d’avoir ces échanges toujours aussi riches ! Se parler en vrai, il n’y a quand même rien de tel ! Et quel plaisir de construire collectivement un point de vue ensemble dans la bienveillance.

Au plaisir de vous retrouver jeudi 20 à 21h donc.

2 « J'aime »

en partage avec les groupes locaux qui sont dans l’action, je vous propose ce petit « retravail » de la petite annonce, pour un usage de communication externe: affichage chez un commerçant, distribution dans les boîtes aux lettres, etc …
je ne suis pas un pro du graphisme et le tout est peut-être « bricolé » aux yeux des pros, mais c’est dans le but d’avancer.
A notre que j’ai ici retiré les mentions relatives au train de vie du des député(e)s qui selon moi peut perturber le message.
Et ai du coup rajouté le bandeau #MaVoix pour rappel visuel.
Deux formats que je vous transmets en pdf (plus simple) mais je peux bien évidemment vous envoyer en .doc pour retravailler le texte si nécessaire:
PETITE ANNONCE - 4 sur A4.pdf (252,8 Ko) (pas super super net, faudra que je prenne un peu de temps pour tenter de remédier à cela)
et
PETITE ANNONCE - 2 sur A4 CDD.pdf (257,9 Ko)
Si cela peut servir…:gift:
Belle journée à vous :deciduous_tree:

3 « J'aime »

Merci Didier !!! Je me pose juste la question sur le bout de phrase « dans votre circonscription » en souligné. Çà soulève la question (déjà évoquée il me semble) d’un tirage au sort national ou par circonscription. Pour ma part, il me semble que garder le tirage au sort au niveau national même si çà peut être un peu perturbant au début dans nos habitudes de rapport entre un député et sa circo, çà permet vraiment de séparer le travail de campagne « MaVoix » et le tirage au sort des élus évitant ainsi des potentiels problèmes d’égo difficiles à gérer à une échelle locale. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonne remarque.
L’idée était pour moi de 1) commencer à communiquer 2) de réveiller des citoyens d’une circo en les rattachant à leur circonscription (i.e. leur espace de vie, leur quotidien), du fait d’un « attachement » dans l’inconscient collectif entre un(e) député(e) et une circo.
Je vais néanmoins travailler une version sans cette mention

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci @Didier pour cette proposition, c’est bien de pouvoir effectivement avoir des docs à imprimer / afficher asap. Suis d’accord avec Manuel, il me semble que l’ancrage local ne devrait pas faire partie de notre proposition ( à réserver selon moi aux élections locales). Comme il est question de casser le code, autant y aller à fond. L’annonce a l’avantage de titiller la curiosité et de vouloir en savoir plus…

1 « J'aime »

Histoire de s’organiser, des @Parisiens dispos pour faire le point sur Paris au hangout demain soir (21h), entre groupes locaux ?

Sorry, pas dispo demain soir. J’essaierai de prendre un prochain.

Pas dispo non plus malheureusement

indispo pour moi.

Est-ce que @Didier , @Coco, @Joss2Lyon95, @Nellio vous serez disponible pour parler de ce qu’on fait un peu dans le 95 ?

Bonne soirée à tous.

@manudu95 Je vais faire de mon mieux pour y participer mais encore rien de certain.
Si c’est le cas je pourrai d’une part rapporter ce dont nous avions discuté lundi et prendre note de l’échange.

1 « J'aime »

suite aux échanges sur le lien avec la circo dans la petite annonce, voici les deux versions « sans » et en format word si l’un(e) de vous souhaite changer le texte:
Petite annonce - 4 sur A4 sans circo.docx (165,8 Ko)
et
PETITE ANNONCE - v2b CDD sans circo.docx (92,1 Ko)

et désolé, je suis en déplacement et pas du tout dispo ce soir.

2 « J'aime »