Distribution de flyers sur les places et les marchés ?

En dehors des fêtes et soirées il y a les marchés sur lesquels on peut rencontrer du monde et faire connaître #mavoix.
Des amateurs ? Par binômes ça se fait très bien ; on peut aussi faire ça à plus si certains préfèrent.
Quelqu’un a déjà testé l’interface de vote en ligne sur tablette ? (je vais essayer de configurer ça ce soir)

1 « J'aime »

Il faut aussi je pense ne pas hésiter à mettre des flyers dans des endroits stratégiques par petits paquets de 4-5 , par exemple présentoir lieux publics (mairie, parking caisses), il faut être visibles un max pour les 2 3 semaines à venir

Je pense qu’il faudrait bomber à la craie à des endroits stratégiques aussi, de nuit sur les passages piétons très fréquentés (sachant que la durée de vie est courte, moins de 4j au centre d’aix)

2 « J'aime »

distribution dans les boites aux lettres aussi ??
voici un lien vers les sites de diffusion du journal ventilo, par arrdt c’est assez bien d’avoir la liste comme ça on peut aller directement aux endroits stratégiques où il est possible de déposer des flyers…
http://www.journalventilo.fr/wp-content/uploads/telechargement/points-de-depot-Ventilo.pdf

QU’en pensez vous ?
A bientôt dans la rue

1 « J'aime »

Belle idée j’en suis pour cette action ! :relaxed:

Sais tu si des foyers ou professions de foi ou promesse de don ont été
imprimés stp ?

Non j’ai pas l’info, j’étais dans l’attente des versions imprimables concernant les promesses de dons… Entre temps j’ai imprimé les tracts :slight_smile: 500 pour Aix et 500 pour Marseille…

1 « J'aime »

Mon imprimeur est adorable… :relaxed:

1 « J'aime »

Attention @Georges, avoir des feuilles d’information affichées chez un commerçant peut être assimilé à de la publicité commerciale. C’est donc illégal.
Après, à vous de mesurer le risque et de voir ce que vous faites

2 « J'aime »

Merci @sulian je ne savais pas…pas envie d’être un hors la loi ! :relaxed:. Après pour parler de publicité commerciale encore faudrait-il qu’il y ait un bien ou un service à vendre ici il s’agit d’information… Ceci reste le choix de l’imprimeur qui trouvait l’information intéressante… Rien n’a été imposé… Ca s’est fait naturellement…

Pour en avoir discuté sur d’autres fils dans le forum, je pense vraiment que c’est interdit même si c’est l’imprimeur qui le fait. Et du coup, la responsabilité est sur le.la candidat.e et dans le pire des cas, ça pourrait même invalider sa candidature …
Personnellement, je demanderai à l’imprimeur de retirer les affiches en lui expliquant gentiment que c’est interdit. Par contre, s’il veut les mettre sur les murs de sa maison perso, il a le droit :smile:

@sulian merci pour ton avis :wink: nul n’est censé ignorer la loi et ce n’est pas moi qui vais l’enfreindre ! Cette campagne se fera dans la plus stricte légalité, dans la joie et dans la bonne humeur, autant que faire se peut ! Dès la semaine prochaine j’irai voir l’imprimeur et retirerai cette affiche « illégale » :wink:
Je ne suis pas juriste ni même expert en droit d’affichage, ceci étant je t’avoue ne pas bien comprendre l’interdiction dont tu parles…
Il s’agit d’un « tract » contenant des informations (qui ne relève ni de la vente de biens/services) affiché dans un commerce (lieu privé) avec le consentement et l’autorisation du propriétaire…
Qu’est-ce qui est illégal dans cette action ?
Sur quoi te reposes tu pour affirmer cela ?
Merci pour ton partage d’expérience :wink:
Je cherche juste à comprendre hein rien de plus :wink:

Je t’ai retrouvé ces sujets qui en parlent :

1 « J'aime »

Merci @sulian Très belle soirée à toi :wink:

1 « J'aime »