Discussions autour des prises de parole #MaVoix

Ici sera mis à jour l’ensemble des demandes des prises de parole de #MaVoix (plus simple que de créer à chaque fois un nouveau post) - si vous êtes volontaires, commentez en dessous du sujet :slight_smile:

Evénements :

  • Le 26 septembre : Empowerment citoyen à Paris
    Toutes les informations ici : http://www.leconsulat.org/calendrier/2016/9/16/empowerment-citoyen-20
    Volontaires : @Laetitia + Cédric (merci !)

  • Les 8 et 9 octobre : Premier festival d’émancipation citoyenne dans le Vercors
    Toutes les informations ici : INVITATION Premier festival d'émancipation citoyenne (8/9 octobre)
    Volontaires :

  • Les 8 et 9 octobre : Forum européen des Jeunes Engagés à Paris
    Toutes les informations ici : FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés) 8 et 9 octobre Paris
    Volontaires : @sulian + @Pierre_Bouvier (merci !)

  • 8 octobre (10h-12h30) : Giverny Caisse d’Épargne à Giverny (Normandie)
    Thème : " De la déconnexion à la reconnexion, le numérique peut-il remettre la société civile au coeur de la politique ? " - public attendu de 200 personnes / tout frais payés / intervention au coté Gérard Mermet et Julie de Pimodan.
    Volontaires : Christine (merci !)

  • Le 4 octobre : Marseille Debout #3
    Infos : Redirecting...
    Volontaires : @Edem + Camille :clap: :clap:

  • Le 4 octobre (18h - 20h+) : Rencontre pour les personnes intéressées par des actions #MaVoix en banlieue (Val d’Oise, Yvelynes, Hauts de Seine, etc)
    Lieu : Paris (à confirmer)
    Thème : Se rencontrer pour former un groupe dynamique en banlieue parisienne.
    Inscription et informations : @manudu95
    Volontaires : @Didier + Coralie + Josselin + @yaubi + @manudu95

  • Le 8 octobre : Premier Forum de la Civic Tech à La Bellevilloise Paris
    Infos : Table-ronde à 14h45 autour du thème « les geeks de la politique » avec plusieurs intervenants (ex : Hello2017 / LaPrimaire.org) et un animateur de Démocratie ouverte / ouvert au grand public.
    Volontaires : @manudu95 + @Cedric (merci!)

  • Le 30 octobre : AGORA des Scouts et Guides de France à Nantes
    Informations : 30 min de présentation de #MaVoix et d’échange avec des petits groupes de jeunes.
    Volontaire : Mathieu a priori (merci !) + quelqu’un d’autre ??? (transport/repas pris en charge)

  • 17 novembre à partir de 18h: rencontre OuiShare Rhône-Alpes/Lyon
    OuiShare Rhône-Alpes organise une soirée de rencontres entre le public lyonnais et des acteurs dans les domaines de la CivTech et de la démocratie collaborative.
    Lieu : en cours de validation mais ce sera dans le centre lyonnais a priori
    Volontaire : Toan + quelqu’un d’autre ???

  • 19 novembre : Table Ronde Open Government
    Gaité Lyrique 14-16h
    Sujet : présenter Ma Voix, l’initiative elle-même bien sûr mais aussi les outils numériques (forum, wiki, outils de prise de décision…) qui la sous-tendent et qui permettent aux citoyens de s’organiser et faire du collectif

  • 22 novembre : Rendez-vous européens de Strasbourg
    Thème de la prise de parole : spécifiquement les travaux #MaVoix sur le Blockchain et la plateforme de vote.
    Infos : Redirecting...
    Volontaires : @Jean-Marc_Le_Roux (merci !)
  • 22 novembre : AdaWeek
  • 23 OU 24 novembre : Conférence en Sorbonne
    Thème : La démocratie à l’épreuve de la politique au XXIème
    Infos : conférence avec des « personnalités politique importantes » (…) VS mouvements citoyens - ça prévoit d’être un peu sanguin désolée…
    Volontaires : @manudu95 (l’invitation n’est pas encore officielle - don’t know so)

  • 30 novembre : SocialGoodWeek 2016
    Thème général : Faire société
    Thème de la prise de parole : en tant que « représentants de la thématique action publique » - talk centré sur le projet #MaVoix ou plus généralement le hack en politique (comme on préfère)
    Infos : 12 min / Redirecting... / « une prise de parole collective comme au Tedx La Rochelle serait un must »
    Volontaires : @Janique + @LauH + @Cecilio (merci !) manque une personne pour faire la forme du TEDx

  • Mardi 28 mars 2017 de 16h à 20h : Café-Débat #mavoix - jeunes HLM et autres
    En collaboration avec le responsable 16-25 ans de deux quartiers HLM de Taverny (Val d’Oise)
    Médiathèque de Taverny, lieu privatisé gratuitement par la mairie de Taverny
    Infos : contacter @manudu95
    Volontaires : @manudu95 + ??

Autres à venir mais sans infos :

  • Pas de date : intervention à Sciences Po Reims afin d’échanger sur les systèmes alternatifs et le renouveau politique.

Le lien du framapad pour faire les CR des interventions :slight_smile: Framapad annuel

4 « J'aime »

Je serai à Nantes le week-end d’octobre, on envisage de faire une réunion le vendredi qui précède mais je pourrai passer une tête à l’AGORA si c’est pas trop tôt…

C’est toute la matinée @Evy ! Repas et trajet pris en charge :slight_smile:

Ah, franchement la matinée ça risque d’être difficile… Ou la tête vraiment pas très claire. C’est où à nantes? Est-ce qu’il y a un lien histoire d’avoir plus d’informations?

(hors sujet : on cherche un agenda qui permettrait de visualiser un peu tout ça)

J’ai rien de plus et pas de lien sous la main

Le lien de l’AGORA de l’année dernière :
http://compagnons.sgdf.fr/home/lagora-compagnons/agora2015/
ça peut peut être t’apporter quelques réponses :slight_smile:

Il y a aussi une petite vidéo sur leur fb : Redirecting...

1 « J'aime »

Ah si j’ai le mail en plus, jsuis bête. @Evy je t’envoie en MP dès que j’ai une pause dans mo cours !

Bravo et merci pour ces informations @Noune c’est très clair !!

Pour Nantes, je croyais que tu étais partante ? ;-).
Je trouve ça super que tu essaies, on est tous là pour t’encourager <3 et à ta disposition pour t’accompagner avant, peut être Mathieu et @evy pendant ?
Comptons les uns sur les autres <3 pour être des passeurs d’idées, qui expérimentons notre propre capacité à nous exprimer dans l’espace public.

@Noune : c’est Giverny à mon avis (pas Givreny) :wink:

1 « J'aime »

@Julien merci, je n’osais pas le dire, mais ça me démangeait à chaque fois que je voyais « Givreny » :wink:

Haha c’est bon, pardon :slight_smile:

Je ne sais pas si l’info a déjà tourné mais comme je ne l’ai pas vue ici je la relaie : 04/10 - #MaVoix sera présente à la soirée ‹ Marseille Demain #3 ›. Lien : Redirecting... (Camille et moi y serons pour présenter le concept, les raisons de notre participation et le prochain rdv, qu’on va essayer d’organiser dans la deuxième quinzaine d’octobre, le tout en 3 minutes :slight_smile: )

6 « J'aime »

Giverny c’est tout près de chez moi, c’est Christine Marsan qui y va? Je peux l’y retrouver

2 « J'aime »

Bonne idée @Didierf ! C’est encore plus cool d’être en binôme !! Vous vous parlez ? Des bises

yep, Quitterie, on se parle, ouf 20 caractères !

1 « J'aime »

@Didierf et @christine je vous ai relié par mail à l’instant. Belle expérience à Giverny à tous les 2 ! Des bises
Christine a toutes les infos.

1 « J'aime »

Salut @Noune,

Afin d’éviter les doublons de post, peux-tu rajouter à ta liste :

. le 4 octobre (18h - 20h+) : Rencontre en banlieue parisienne (Val d’Oise 95)
Inscription et informations sur « @manudu95 »
Seront déjà présent : @Didier + Coralie + Josselin + @yaubi + @manudu95
Thème : Se rencontrer pour former un groupe dynamique en banlieue parisienne.

Voilà merci @Noune d’avance.

Manu

2 « J'aime »

Je le fais dès que je suis sur mon ordi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

bien reçu, bien relié

1 « J'aime »

@Cedric : je découvre que Laetitia n’a pas pu être avec toi ;-((.
Dommage car sinon je t’aurai appelé pour t’envoyer de bonnes ondes avant et après, désolée.
Comment c’était ? Ca va ?