INVITATION Premier festival d'émancipation citoyenne (8/9 octobre)

Mail de ce jour,
Nous sommes invités à prendre la parole au Premier festival d’émancipation citoyenne se déroulant les 8 et 9 octobre.

Thème : Et si on donnait le pouvoir aux citoyens ?

L’idée du festival est de mettre en avant toutes nouvelles expériences d’émancipation citoyenne dans le but d’informer les citoyens, de créer une cohérence et des outils pour mieux organiser et réaliser une dynamique d’éducation populaire et enfin de proposer des alternatives sociétales aux niveaux local et national.

Par qui : Le collectif citoyen en Vercors pour une démocratie réelle
Lieu : Autrans (Vercors)

  • Prise de parole le samedi 8 uniquement lors de la plainière pour présenter le collectif et ses projets.

Programme :

SAMEDI:

10h ASEMBLE ET PLENIERE DES INITIATIVES D’EMANCIPATION

Expression des participants sur leurs alternatives locale et nationale
Colibris, Alternatiba, les gentils virus, nuit debout Grenoble etc…

15h PARLONS DE DEMOCRATIE AVEC Olivia et Valentin fondateur de démocratie réelle

présentation de votre expérience et de vos travaux sur l’idée de démocratie direct comme alternative concrète dans notre façon de faire « La Politique » dans le sens de Politeia.

18h FILM DEBAT…

22h Concert de Rap du nouvel album du Ragot et Open Mic

DIMANCHE:

10h ATELIER CONSTITUANT avec Les Citoyens Constituants.

Il n’y a donc que les citoyens indépendants des pouvoirs qui peuvent les écrire! Vous, moi, votre boulanger, tout le monde!

18h « Sommes-nous en démocratie ? » de Sylvain Rochex

Ils attendent une réponse rapidement :slight_smile: Des volontaires ?

:sparkles::cherry_blossom::balloon:

coucou @niveau_confiance_0 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour de nombreuses initiatives en cette rentrée, toutes intéressantes. Je suis en train de réfléchir : ou et quand donner du temps sans me disperser. Ce sera avec plaisir que je communiquera sur une majorité d’actions. A bientôt

1 « J'aime »

J’adore le programme de ce weekend mais je dois absolument faire des travaux avant la fin d’année. Sinon j’aurais proposer à @toan_lyon de covoiturer.

1 « J'aime »