Un petit film pour #MAVOIX

ha oui; pas mal.
on peut réussir à le caler ce « un quoi? » assez facilement. . Mais par contre le « c’est lui / elle » on y tient parce que ça colle à l’idée du tourbillon.

Salut je suis cette conversation avec interet car l’idee est tres bonne
(mais je ne pourrai etre la… dommage).

Pour resumer ce qui semble acquis:

  • un cercle de personnes
  • une question (a definir)
  • reponse « tournante » c’est lui / c’est elle"
  • tourbillon et vue plongeante.

Donc reste a trouver la question la plus pertinente. Peut-etre lancer un
petit brainstorming pour voir si une super idee qui fait consensus en sort?
on a deja eu:

  • c’est qui le chef ici
  • qui commande ici

j’ajoute:

  • qui est derriere MaVoix ? (question qui m’a reellement ete posee, juste
    apres que j’ai explique mavoix a une amie)
  • MaVoix, c’est qui (ou quoi)?
  • Mais pour qui roule MaVoix (la reponse doit etre changee pour « pour lui /
    pour elle »)

a vous!

1 « J'aime »

toutes vos idées sont super :slight_smile:
je crois que celle qui m’enthousiasme le plus est « qui est derrière ma voix ? ».
Effectivement, au tout début je me suis demandée « C quoi ? » et après « qui est derrière ».
Et là ton envoie le tourbillon sur le 1er désigne son voisin avec un c’est lui ou elle selon le genre du voisin… et conclure sur un grand « C nous »

Ha oui très bien Françoise, effectivement ça correspond plus que les histoires de chef…faut vraiment tester mais je tr

je trouve ça parfait.

Super on tourne quand???.. Le 6 mai :wink:

Excellent! Et effectivement, ce sera parlant pour certains, cela ne sort
pas de nulle part.

Cinématographiquement, une scène semblable (mais inspirée par des idées
plus modernes) se trouve vers la fin du Spartacus de Stanley Kubrick avec
Kirk Douglas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_Spartacus_!

Pour nous encourager, notamment pour ceux qui éventuellement ne
réussiraient pas à amener leur candidature au second tour et à la victoire,
on rappellera une autre réplique culte du même film:
« nous reviendrons - et nous serons des millions »

Si j’ai bien compris, pourquoi ne pas reprendre l’idée initiale, type interview trottoir avec comme plan avant un micro ?
… la suite comme tous et toutes peuvent filmer avec un simple téléphone moderne (peut être plus facile pour la mise en œuvre et la diversité d’images ?)…
L’agencement du tout peut être d’enfer en diffusant l’ensemble de plus en plus vite… Accélération d’images (pourquoi pas en tournant) avec micro devant et personne(s) et paysages différents derrière (Pas de limite à Paris, le jour J pour que chacun se reconnaisse face à une telle vidéo…)
Donc question initiale si j’ai compris : " C’est qui le chef ?" et réponses : c’est lui, c’est elle, c’est toi, c’est nous (dernier en chœur)

c’est l’idée (tu as tout compris)

en faites on a posté ça juste pour savoir si il y avait des volontaires

après je me débrouille pour le reste

Cela veut dire que tu seras au TAS le 6? que tu as ce qu’il faut (DSLR? pied? gimbal? )

J’i eue une idée humoristique, d’un goût douteux mais je la partage pour le fun:

Une personne semblant nue sous un gilet jaune " je vous invite dans la chambres des… dé… put…é" avec une intonation laissant entendre « des…des…putes…hé! »

C’est culotté mais ça pourrait interpeller!!!

1 « J'aime »

Bonjour Helene, ça pause un problème dans le sens où cela se rapproche dangereusement de la ligne à ne pas franchir si l’on ne veut pas tomber sous le coup de la diffamation ; si près du but ce serait dommage… sinon j’adore cet humour!
Bien à toi

je serai bien a paris le 6

et comme évoqué plus haut , un simple téléphone peut faire l’affaire
donc bon…

Voici 4 photos pour vous donnez une idée des points de vue accessible et non privatiser des Grands Voisins ou aura lieu le tirage au sort du 6mai.
Ce bâtiment est le plus haut, on y vois les espaces les plus dégager autour. Plus bas dans ce bâtiment et dans d’autres, il existe des étages pour l’hébergement d’urgence, donc ne nous serons pas accessible même si on en fait la demande !
D’autres espaces au sol existent, si on s’y prends le matin il y a très peu de monde mais à partir de 11h-12h, surtout le week end, sa grouille de visiteurs !

1 « J'aime »

je vote pour cette idée là simple et percutante…

ces lieux sont superbe mais remplir le sol de volontaires c’est possible mais chaud (et je te parle pas de l’orga pour avoir une synchro parfaite).
l’effet visuel sera réduit car les gens seront tout petit (on ne verra aucun visage) et faudra enregistrer le son au sol
donc du toit ça me parait pas top

par contre (sur la 3 ème photo) en montant sur la cabine téléphonique , ça serai parfait
il y a de la place pour s’attrouper autour
on aurai les visage et le son et si il y a plein de volontaires , on peut faire un panorama de marée humaine (j’aime)

Bonjour !!

Je crois qu’il y a erreur parce que ça ne se passe plus aux Grands Voisins
mais 36 quai d’Austerlitz…

3 « J'aime »

Oui, l’info est dans ce fil.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous, effectivement, le tirage au sort aura lieu le 06 mai au 36 Quai d’Austerlitz : rooftop de la maison de la Cité de la Mode et du Design.
Cette modification à quelques jours de l’évènement a été dictée par des problématiques de jauge (nombre de participants) : nous attendons plus de participants qu’initialement prévu et le site précédent des Grands Voisins ne peuvent nous autoriser qu’à 700 participants max. (ils ont d’autres évènements ce jour-là).
Le site nous accueille gracieusement dans un cadre magnifique, à deux pas de la Gare de Lyon et de la Gare d’Austerlitz, très bien desservi. Avec vue imprenable sur la Seine et les rives de Paris.
Les horaires sont inchangés : arrivée des candidats et circonscriptions à partir de 9h30 - arrivée du grand public à partir de 10 h - fin de l’évènement : 14 h - marche le long des quais de Seine ensuite pour celles et ceux qui le désirent…
Photos du lieu ici > http://www.citemodedesign.fr/les-residents/6-nuba

1 « J'aime »

copié/collé/résumé de la proposition de @NEB sur un autre fil :