Un petit film pour #MAVOIX

hello
Pour le jour du TAS nous avons une idée pour animer et faire une vidéo qui serait intéressante.

  • scénario (rapide et simple) : quelqu’un pose la question de « qui est le chef ici? ». Le premier dit « c’est lui » et de la s’enchaîne un tourbillon de « c’est lui » pour finir sur une immense « c’est nous! » (dit par tout le monde bien sûr^^).
  • Besoin : une caméra sur trépied, du monde tout plein autour en cercle. Vous avez bien compris : on va aller en accélérant (d’où l’idée d’un tourbillon). / un « monteur » (je ne sais pas si c’est le bon terme…) / Et bien sûr un max de volontaires!!

Pensez-vous que nous puissions mettre ça en place?

6 « J'aime »

sans oublier : « c’est elle »
je sais, ça va de soit, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant

7 « J'aime »

Oui c était évident! :grin:

1 « J'aime »

@PamB @toan_lyon cette ID de film me rappelle une histoire que ma meilleure amie m’a raconté :
quand elle était au lycée et qu’il y avait eu des mouvements lycéens : quelques uns avaient mis des chaines pour « enfermer » les lycéens à l’extérieur du lycée. La police est arrivée dans ce bazar (puisque les lycéens étaient enfermés dehors) a compris et a demandé « qui a fait cela » : 1 première personne a dit « c’est moi », puis un autre lycéen a dit tranquillement la même chose « c’est moi », puis les uns après les autres disaient « c’est moi ». De ce fait, la police n’a pas pu « embarquer » les contrevenants qui étaient trop nombreux.
Voilà, cela me fait penser que cela peut être amusant de à la réponse « qui est le chef ici », que chacun dise « c’est moi » pour finir par un c’est « alors c’est nous ».
Dans ce cas, je partirais sur la question « qui est (le) responsable ici » …
Ce sont des suggestions de variantes sur ton scénario que je trouve super :slight_smile:

1 « J'aime »

coucou.
c’est effectivement inspiré de nos années étudiant et de nos expériences de grève / manif etc : )
J’admets que le « c’est lui » me plait plus car ça contribue aussi à la dé-personnification. Pas de risque d’égo avec ça.

2 « J'aime »

oui j’y ai pensé et… j’ai oublié -rire.
reprendre le « c’est toi, c’est moi, c’est vous, c’est nous » ça ne le fait pas, selon moi, car cela « casse » la progression d’emblée.
Bon ben on a quasiment fait le tour de la question - si d’autres ID émergent, on verra.
Bises

si je résume le scénario des dialogues
p1: Mais qui commande ici ?!
p2: c’est moi !!
p3: non c’est lui !
p4: non c’est elle !
p5(6,7ect): non c’est nous !!!
c’est bien sa les dialogues ? l’idée est vraiment intéressante

Perso je supprimerais le p2. Personne ne peux dire "c’est moi " dans #MV.
Je passerais directement au p3 : c’est lui, c’est elle etc…

Le P final « c’est nous » prendrait plus de poids s’il était filmé en plongée (type drone, mais un point haut suffit. A voire aux Grand Voisins s’il y a un point de ce type.

Et ensuite, pour garder le film « ouvert » je finirais par une voix off qui dirait en substance : Dans #MV tout le monde prends des décisions, tout le monde participe en fonction de son temps, de ses envies, de ses moyens. Vous aussi venez participer avec nous à l’Aventure de la Démocratie Participative "

Ce ne sont que des propositions.

4 « J'aime »

Tout à fait ! L’idée de la vue plongeante j adore mais le drone … Compliqué. Car impossible d s en servir dans un espace où il y a du monde (enfin de façon légale, j’ai demandé à un ami dont c est le faff) . d où l’idée d’un « tourbillon ». Mais si on peut gérer avec un drône c est class!!

Donc vous pensez qu’on peut peut lancer l idée pour le 6 mai? Ou on essaie de faire ça avant?

Slt, super idée !

Je me permets de réagir au sujet du drone car si l’enregistrement à lieu au Grands Voisins à Paris, l’autorisation ne compterait plus que via les acteurs du lieu et un minimum de précaution !
Si il n’y avait pas de drone disponible, une alternative existe puis que sur place, au Grands Voisins toujours, les bâtiments sont haut et les toit accessible, donc la vu plonjante est réalisable. Il nous faudrait l’accès au étage, et un simple code d’accès suffira. Y étant déjà monté grâce à une amie du mouvement Utopia, la vue est a couper le souffle !

5 « J'aime »

Ça peut être une belle réalisation :slight_smile:

Juste pour préciser : j’ai bien écrit Type drone. Le survol de foule est interdit et tout vol terrestre en zone urbaine doit être déclaré en préfecture.
Je ne parlais pas d’en utiliser (compliqué, couteux …) mais de faire une image de ce type.

Après, un point haut suffit à faire de même … mais pas trop haut tout de même ou plutôt c’est dépendant de la focale de la camera : il faut pouvoir zoomer pour cadrer.

1 « J'aime »

Je peu demander sur place si ils peuvent nous prendre des photos des différentes hauteur vers les surface au sol adéquate pour le scénario ?

J’aurais besoin pour cela de connaitre en gros du nombres de personnes au sol (l’idéal en gros), et à ton besoin de voir un décors intéressant en fonds ? Et ce serais de jour, j’imagine ?

Pour faire un plan sympa, collaboratif et aérien, tu peux fixer une gopro à un gros ballon de plage et l’envoyer en l’air, la foule se fait des passes avec le ballon l’effet est très cool, dans les phases de décélération la gopro fait des images bien funs.

1 « J'aime »

l’idée de la Gopro est pas mal mais il faut pas mal de monde pour sa…

bonjour
je suis l’auteur de l’idée de départ
et non le scénario des dialogues n’est pas tout à fait ça

Je voulais qu’on filme quelqu’un (façon interview)

Journaliste : alors c’est quoi ma voix?

P1: (explication de #mavoix)

J : et qui est qui dirige ?

P1: C’est lui (montrant la personne a côté (si c’est un homme évidement))

P2: C’est elle (montrant la personne a côté (si c’est une femme évidement))

la même chose avec plusieurs personnes pour que la caméra se mette à tourner de plus en plus vite jusqu’au flou

ensuite plan légèrement plongeant (pour avoir une vu d’ensemble de la masse)
inutile la gopro ou de monter sur un gratte ciel
le but est de voir des gens crier « c’est nous »

fondu flou pour y imprimer « c’est vous »

5 « J'aime »

Et on fournit des casques jaunes tagué #MAVOIX à l’entrée au cas où le drone se casse la figure. Et en plus, vue d’en haut cela fera un effet boeuf !!!:joy:

1 « J'aime »

Non un effet poussin !!!

Bien à vous,
Christine Marsan

Tel : +33 (0)6 75 55 10 48
www.christinemarsan.fr

Envoyé de mon iPhone

2 « J'aime »

Non des casques de football américain jaunes avec #MAVOIX devant la bouche. Bon j’ai dit une bêtise ? je sors…

Bonjour à toutes et tous je trouve ça génial par contre effectivement dire c’est lu ou elle signifie qu’il y en a un ou une dire c’est moi peux être interprété comme un concours entre nous et que tout le monde veut être le chef…alors je propose plutôt une interrogation genre: un quoi? Je sait pas et que chacun demande à son voisin pour finir par c’est eux c’est vous nous… Etc…enfin à travailler la veille par exemple.

1 « J'aime »