Ne rentrons pas dans une pseudo subjectivité car je pense que tu ne sais pas ce qui me tient à cœur @tielpi et tu ne connais pas mon niveau d’objectivité non plus. Je t’invite à revenir sur les différents échanges pour te rendre compte de mon impartialité lors de retour de résumé et lorsque je note (ceci m’appartient) ce qui est à mon sens important pour tous ;).
Ensuite, si je ne me trompe pas le hasard à été déstabilisant car là où il y avait besoin d’un nom de femme, 7 hommes étaient sortis.
Pour en revenir à la subjectivité de propos rapporté, n’étant pas là, ce n’est guère moi qui est pu apporté la réflexion qu’il fallait faire la différence entre les différents genres mais c’était bien pendant le global de décembre à paris en se rapportant à cette anecdote.
Alors effectivement, peut-être que ce ne fut que plus de peur que de mal et dans ce cas là effectivement nous pouvons réfléchir à ne garder qu’un bocal. Plus nous simplifions et mieux c’est je te l’accorde très largement. et quand je dis « nous » je précise que c’est un « nous » au futur car aujourd’hui j’aimerai bien qu’on reste sur le « je ».