Temps d'échange entre groupes locaux

oui mais c’est plus joli d’ailleurs que le mail :wink: avec les miniatures je trouve, non ? Comment trouver un juste milieu ? On pourra mettre une image dans le prochain mail ? Est-ce techniquement possible ? Si oui la team CM peut s’en charger avec gigi peut être ou hanitra ? :wink:

C’est clair que c’est plus joli !
Et oui, c’est assez facile de mettre des images cliquables dans Gmail :wink:

OK merci !! On voit ça alors.

Bonsoir à tou-te-s !
Pour info, j’ai mis à jour la page des ressources « Outils d’animation #MAVOIX » du wiki : http://wiki.mavoix.info/index.php/Outils_d’animation_de_MaVoix
J’ai compilé tous les tracts, affiches, présentations qui traînaient ici et là au même endroit pour que chaque groupe local puisse se l’approprier :slight_smile:
N’hésitez pas à rajouter vos travaux sur la page en question pour que tout le monde puisse en profiter. Bon travail à tous !

5 « J'aime »

Ce soir (jeudi 16 mars), on se retrouve à 21h pour notre temps d’échange hebdomadaire entre groupes locaux
Lien vers le hangout : http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
Lien vers l’espace pour prendre des notes :
https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA
Pas mal de chose à voir ensemble, proposition d’ordre du jour :

  • Préparation WE Béziers : ODJ + tour de parole sur qui vient ?
  • Français de l’étranger création de la page Facebook et des premiers event. Enjeu fort car 1er tour une semaine avant donc si parmi les 11 il y en a au 2ème tour = dynamique partout où il y a #MAVOIX.
  • Création des accueils mutualisés lundi/mardi/mercredi : Quels retours des 3 moments ? Comment faire mieux ?
    -Point sur les candidatures + mail envoyé aux candidats la semaine dernière, accueil des candidats près de chez eux. Comment améliorer le mail (un nouveau demain) ?
  • Point sur les teams (validation, CM, TAS).
  • Discussion sur #MAVOIX et les médias

@toan_lyon coucou, c’est quoi l’appel (l’invocation) aux collectifs locaux :wink: ? je pense qu’il faut faire une relance pour remplir le framacalc dans les collectifs locaux, personne n’est inscrit sur le document des bitterois.e.s Framacalc - tableur collaboratif en ligne @Manuel_Gard qu’en penses-tu ? Est-ce que tu envoies un mail de relance ? Ou est-ce qu’ils prévoient à la louche ?

1 « J'aime »

dis donc @Quitterie, c’est dans notre présentation des équipes :stuck_out_tongue:

je m’occupe de les solliciter sur le forum :wink:

1 « J'aime »

merci Toan, j’avais peur de faire une bêtise si je faisais ça merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Je viens de m’inscrire sur le forum.
Nous sommes 4 personnes dans le 66 à avoir créé un groupe local la semaine dernière.
Nous serons au moins 2 personnes du groupe à venir ce week-end à Béziers :wink:
En attendant, j’aurais souhaité participé au temps d’échange hebdomadaire du jeudi (je n’étais pas dispo ce lundi) mais y en a-t-il un prévu cette semaine ?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Judith66 et bienvenue dans l’aventure !

Et en plus avec un groupe tout frais qui va participer à la dernière globale ! C’est énorme !
(On devrait vous faire témoigner en exemple pour encourager ceux qui hésitent encore à se lancer !)

Oui, le hangout des temps d’échange du jeudi est maintenu.
Le lien sera donné ici et sur FB. Le doc de co-rédaction sera sans doute le même que précédemment (où on parle justement de vous)

Ensuite un compte rendu (CR) sera édité sur le wiki (où je vais de ce pas vous créer une page pour votre groupe local) Vous pourrez alors y rapporter vos propres comptes-rendus.
(liste des comptes rendus des temps d’échange des groupes locaux sur le wiki
exemple de groupe local : Lille
exemple de compte-rendu : du Val d’Oise)

Peut être avez vous déjà un FaceBook ? Un nom de groupe ? Perpignan vous convient ? Doit on créer une section Perpignan sur le forum ?

1 « J'aime »

J’ai fait une fausse manip :stuck_out_tongue:

Je disais donc qu’un tel enthousiasme faisait chaud au cœur !
Merci pour ta réponse et les infos.

Oui j’ai créé une page FB : Redirecting...

Nous n’avons pas mis Perpignan dans le nom afin d’essayer de toucher des personnes sur tout le 66.
Néanmoins, étant donné notre petit nombre et notre manque d’expérience dans l’aventure, nous ne ciblerons que la 1ère circo dans un 1er temps.

Cette circo comprend une grosse partie de Perpignan (mais pas toute la ville…) et quelques villes limitrophes.

2 « J'aime »

(plaisir partagé)

Votre page wiki est ici : Perpignan

Ok merci, je regarderai les exemples des autres pages pour m’inspirer.

1 « J'aime »

Et le lien vers le hangout groupes locaux du jeudi soir qui est le même chaque semaine :

Merci :slight_smile:
Donc, il suffit que je sois connectée à mon compte Google et c’est good ?
Ah il faut peut-être que j’ai un micro aussi… :stuck_out_tongue:

Même pas ! Il suffit de cliquer sur le lien, le compte Google n’est pas obligatoire.
Par contre le micro l’est !
Et une bonne pratique consiste à le couper quand on ne parle pas pour éviter les bruits parasites… et à couper la webcam pour éviter de bouffer la bande passante.
Et ça marche aussi depuis un smartphone… équipé par défaut d’un micro :wink:

Mais oui ! Merci et à jeudi !

Hello !
J’ai relevé une erreur sur le site mavoix.info concernant le Hangout des groupes locaux de demain. Il faut remplacer « mercredi » par « jeudi » !
Si tu peux transmettre à la personne qui le mettra à jour (je ne sais pas qui contacter directement) :wink:

Merci Christophe, c’est corrigé !

1 « J'aime »

Vous êtes trop rapides ! Vraiment impressionnant :smiley: