Temps d'échange entre groupes locaux

Ah merci ! Je cherchais désespérément depuis deux semaines l’adresse pour se connecter. Je ne sais pas si y’a des dispo du groupe local de Bordeaux, mais on va se voir ce soir pour en parler :smiley:

2 « J'aime »

Paris Sorbonne sera là ! Et au besoin je peux aussi parler de Paris Sud, s’il n’y a personne :wink: Bises a demain :pray::rainbow::sparkles:

3 « J'aime »

coucou à toutes et tous,

on a reçu ce travail des nantais.e.s à travers Khadija (la version courte pour le teaser d’1’30), je ne pourrai être avec vous ce soir, mais ce serait super si vous pouviez regarder ces propositions pour pouvoir demander à des créa et des dev (et des vidéastes) de mettre en oeuvre :wink: !

Belle rencontre et belle soirée !!

https://annuel.framapad.org/p/petite_annonce

PROPOSITION Version Courte proposée par les Nantais.e.s pour un version teaser vidéo 1’30 suite au travail de la Rochelle et de toutes les discussions off et on line

MISSION TRES POSSIBLE

Votre mission si vous l’acceptez :

vous mettre au service de #MAVOIX, une expérimentation démocratique inédite,
et vous introduire à l’Assemblée nationale de juin 2017 à juin 2022.,
Votre objectif : hacker l’assemblée nationale.

Vous relaierez des décisions des français
Vous vous engager à siéger 100 % du temps législatif dans l’hémicycle Vous transmettez en temps réel pour chaque vote les décisions des françaises et des français.
Vos gadgets (ou outils, …) : une plateforme de vote, un bureau, un siège , un ordi, des billets de train, avion, logement, une indemnité. Votre équipe de choc : tous les citoyens.

Pour cette mission vous vous engagez à:

  • Envoyer votre témoignage de candidature (vidéo, chanson, poème, texte, ou tout ce qui vous botte) et votre attestation d’inscription sur les listes électorales (ou carte d’électeur) avant le 25/04/16.
  • suivre une formation en ligne
  • accepter les règles du tirage au sort, et être disponible le 6/05/16
  • mener campagne avec les collectifs #MAVOIX
  • si vous êtes tirés au sort, vous engager à vous rendre dans la circonscription qui vous est confiée pour les formalités administratives

Pour en savoir sur http://mavoix.org//

Ce message s’autodétruira le 25 avril 2017

PROPOSITION DE Version longue plus détaillée pour saisir l’esprit :

RECHERCHE HOMMES / FEMMES DEPUTES #MAVOIX

Votre mission si vous l’acceptez :
Vous mettre au service d’une expérimentation démocratique inédite, #MAVOIX pour permettre aux citoyennes et aux citoyens d’être pleinement et directement acteurs et actrices des lois qui régissent leur vie, pour la première fois de l’histoire de la démocratie.
Cette expérience est singulière, pas seulement parce qu’elle est inédite, pas seulement parce qu’elle propose d’utiliser le tirage au sort pour sortir des querelles d’égo qui nous épuisent, pas seulement parce qu’elle offre un espace à des candidatures citoyennes.

#MAVOIX est unique car elle nous offre la possibilité d’avoir enfin prise sur les décisions du futur président de la République. De prendre notre place à la table des décisions. Directement. Sans intermédiaire.
Expérimenter pleinement notre capacité à prendre des décisions, en assumant notre part de responsabilité face aux conséquences de nos choix.
Pour expérimenter cette avancée inédite, nous allons introduire à l’Assemblée nationale de juin 2017 à juin 2022, des citoyen.ne.s, volontaires, formés et tirés au sort, pour être les porte-voix des citoyennes et des citoyens à l’Assemblée nationale si les électeurs et les électrices en décident ainsi.
Une fois élu.e., vous vous engagez à siéger 100 % du temps législatif dans l’hémicycle pour transmettre en temps réel, sur chaque vote, les décisions des françaises et des français. Vous ne siègerez pas en votre nom propre. Vous transmettrez les décisions des citoyen.ne.s sur le principe « une voix égale à une voix ».
Les outils pour mener à bien votre mission :
une plateforme de délibération et de vote, un bureau, un siège, un ordi, des billets de train et d’avion, un logement, une indemnité.
Pour être candidat.e pour cette mission :
Vous êtes majeur.e et jouissez de vos droits civiques
Vous suivrez un MOOC à destination de tous les citoyens qui veulent être acteurs des lois,
Vous donnerez un coup de main au collectif local près de chez vous durant toute la durée de la pré-campagne et campagne
Vous enverrez votre témoignage de candidature sous forme vidéo, texte, poème, chanson, ainsi que la copie de votre attestation d’inscription sur les listes électorales
Vous serez présent.e le 6 mai 2017 à Paris, jour du tirage au sort (ou serez représenté, exclusivement pour les DOM TOM et français de l’étranger, par une personne de votre choix),
Si vous êtes tiré.e au sort, vous vous engagez à vous rendre dans la circonscription dans laquelle vous serez désigné.e pour déposer votre candidature à la préfecture, ouvrir le compte de campagne avec le mandataire financier que nous vous fournirons. Vous y serez accueillis par le point de contact local #MAVOIX.
Si les électeurs et les électrices de votre circonscription vous placent en position d’accéder au second tour, vous vous engagez à y retourner pour redéposer votre candidature en vue du second tour.
Les moyens :
Avant votre élection, vous financez votre déplacement au tirage au sort et à la préfecture pour le dépôt de votre candidature.
Après l’élection, vous bénéficierez de l’indemnité traditionnelle des députés et des avantages sur l’hébergement et les transports, en revanche, vous reverserez l’intégralité des autres ressources dans une cagnotte commune dédiée à la réalisation de l’expérience de 2017 à 2022 : ressources humaines et financières, ainsi que l’intégralité de la réserve parlementaire qui serviront à financer : la plateforme, les développeurs, les serveurs, les conférences de consensus et les jurys citoyens…

Le 25 avril 2017 à minuit, date limite de dépôt des candidatures au tirage au sort.

PROPOSITION DE FORMULAIRE POUR LE SITE #MAVOIX

Pour le formulaire :
prénom
nom
adresse mail
adresse physique
texte vidéo / photo / poème

Cocher les cases :
Je m’engage à venir au tirage au sort physiquement le 6 mai sur Paris, je mettrai moi-même mon bulletin de participation dans l’urne, sous le contrôle d’un officier assermenté garant du bon déroulement du tirage au sort.
Je m’engage à contribuer à l’essor de #MAVOIX aux côtés des femmes et des hommes qui co-construisent #MAVOIX près de chez moi.
Je m’engage si je suis tirée au sort à me rendre par mes propres moyens dans la circonscription dans laquelle je suis désignée pour déposer ma candidature à la préfecture accueilli par les femmes et les hommes de #MAVOIX en local, et à ouvrir le compte en banque avec le mandataire financier qu’on me proposera, formé à cet effet.
j’engage ma responsabilité personnelle dans le bon déroulement et dans l’intégrité de l’expérimentation #MAVOIX, avant, pendant et après l’élection.
Je suis d’accord pour être indemnisé une fois élu.e à hauteur du montant légal 5357, 34 euros net mensuel et je m’engage à reverser au pot commun toutes les autres formes d’indemnisation cités ci-dessus.
J’ai compris qu’à l’instar des contributeurs et contributrices #MAVOIX, il n’y a pas de personnification dans le mouvement, et je ne répondrai à aucune sollicitation de la presse en dehors des réunions publiques collectives.
Je comprends que je contribue à une expérimentation inédite au monde dans l’histoire de la démocratie, et que mon engagement moral devant mes pairs et mes contemporains est nécessaire.
Je comprends que cette expérimentation se co-construit dans le travail collectif, horizontal, créatif et dans le plaisir de nous réapproprier ensemble la démocratie qui nous est aujourd’hui confisquée.
Je m’engage à envoyer mon attestation d’inscription sur les listes électorales pour confirmer ma candidature au tirage au sort.
Je m’engage à suivre le MOOC créé pour les citoyens qui veulent.

3 « J'aime »

Ce soir, belle séance de travail qui a porté notamment sur une lecture attentive des appels à candidatures proposés pour faire ressortir les commentaires et propositions d’amélioration. Vous trouverez le compte-rendu ici : https://hackmd.io/CwBgZgjApgTAhmAtANgKz0cYATAnIgDjAHYk4ZUDliZkBjEVAZiA?view
@quitterie veux-tu qu’on intègre directement ces remarques/propositions dans le pad ?
@ColinMaudry il me semble que tu avais parlé d’un moyen simple pour transformer le HackPad en écriture wiki mais je ne retrouve pas la manip, peux-tu me l’expliquer ?
Bonne soirée !!

4 « J'aime »

Le post à propos des flyers évoqué hier soir est ici :

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Le post de conversion via Pandocc est là :
Mettre en ligne les CR des directs sur le wiki - #9 par ColinMaudry

2 « J'aime »

@Manuel_Gard Le lien de l’outil pour convertir la syntaxe Markdown au format MediaWiki est aussi sur le Wiki, opportunément placé dans la section « Comptes rendus » : mavoix

2 « J'aime »

Y a t’il une réunion demain ?
Si oui, est il possible de mettre à l’ordre du jour la création d’un groupe de travail pour la préparation du TAS national ? pour diffuser l’info dans les équipes locales, pour voir qui serait intéressé …

3 « J'aime »

Effectivement ce jeudi 16 février, on se retrouve comme tous les jeudi soir à 21h pour la réunion des groupes locaux MaVoix. Voici le lien pour la réunion : http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
et on prends des notes ici :
http://hackmd.io/CwBgZgjApgTAhmAtANgKz0cYATAnIgDjAHYk4ZUDliZkBjEVAZiA?both#
Proposition à mettre à l’ordre du jour : création d’un groupe de travail pour préparation du tirage au sort national

3 « J'aime »

Pour info, l’ensemble des compte-rendus des réunions des groupes locaux du jeudi soir sont accessibles sur le Wiki : lien direct ici !!

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour le CR @Manuel_Gard.

Tiens, je vois que vous avez parlé des circonscriptions à l’étranger. Il se trouve que je connais bien le sujet pour y travailler avec d’autres mouvements citoyens, et je peux d’ores et déjà vous donner trois raisons différentes pour prédire que votre demande va être refusée :joy:

Il me semblait que #MaVoix ne présenterait pas de candidature à l’étranger (on en avait parlé ici) mais, dans le cas contraire, je serais ravi de pouvoir échanger avec ceux que ça intéresse. Faites-moi signe Jérôme et Thierry :wink:

@MaVoixContactsLocaux
Ce jeudi 23 février, on se retrouve à 21h pour notre temps d’échange hebdomadaire entre groupes locaux.
Lien vers le hangout : http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
Lien vers l’espace pour prendre des notes : https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA#

1 « J'aime »

@Grognard, si tu as des points de vigilance et/ou des raisons pour lesquels ce serait impossible de présenter des candidats pour les Français établis hors de France à partager, merci de nous en faire profiter :wink:

Ce n’est pas ce que je voulais dire, je faisais allusion au fichier de courriels dont il est question dans le wiki. Il est aussi question d’ouvrir un fil dédié dans le forum, quand ce sera fait j’y contribuerai avec grand plaisir. En attendant je ne voudrais pas polluer ce fil, inutilement puisque j’ai compris que #MaVoix ne présenterait pas de candidature dans les circos sans groupe local.

Hello,

Je ne pense pas que Lyon pourra être représenté ce soir. Si il n’y a personne du groupe local je voudrais juste indiquer qu’on utilise l’outil Trello depuis ce mardi pour organiser et centraliser nos idées à propos de nos différentes actions en cours. Je trouve l’outil bien pratique donc je remonte l’info si ça peut servir à d’autres. A part ça notre présence sur le marché du 8ème samedi matin à été remarquée grâce aux affiches et gilets jaune et on a rencontré bcp de personnes en 2h. On prépare activement une grosse semaine du 6 au 11 mars avec 3 interventions dans la 3ème circo et en parallèle nous travaillons sur une action Youtube.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Coucou ! heureuse qu’on se retrouve ce soir !
Je viens de réaliser qu’on entame la dernière ligne droite, je viens de percuter ;-). WHAOU !! Ca paraît irréel, mais ça va être dense ces prochaines semaines…
Je crois qu’on sera 2 ou 3 de Paris de quartiers différents si Julien et Sarah viennent.

2 « J'aime »

Je représenterai Rennes.

1 « J'aime »

Salut, je viens également.

1 « J'aime »

Nouveau pad, avec une limite de caractères doublée et configurable à la demande car… c’est moi qui l’héberge :

https://pad.maudry.fr/groupes-locaux

J’ai copié le compte rendu du 16 février et l’ai ajouté au tronc précédent.

En plus de la taille maximum boostée, autres différences par rapport à la configuration d’hackmd.io :

  • vous pouvez créer un nouveau pad en tapant sa future URL, par exemple : https://pad.maudry.fr/mon-nouveau-pad (si vous obtenez une erreur, il suffit de rafraîchir la page, l’erreur ne reviendra plus :slight_smile: )
  • pas besoin de se connecter pour éditer : vous ouvrez et hop, vous modifiez. Pour l’instant il n’est d’ailleurs pas possible de se connecter avec Facebook, Google, etc, je vais mettre ça en place dans les jours qui viennent

Je vous encourage à utiliser hackmd plutôt que Framapad, le rendu étant, je pense, bien plus agréable et lisible.

1 « J'aime »

Je suis en train d’essayer de me connecter. Certains ont réussi ? moi j’ai pu ouvrir la page, qui est totalement blanche.