Team Community management & planning éditorial

Après les canards …

Je me lance dans une série d’affichettes, en voici une nouvelle : un avis?

6 « J'aime »

« La démocratie continue », j’adore !

Pour ma bannière, suite à plusieurs retours pertinents, ce n’est sûrement pas le bon axe. Suffisamment de petites phrases et de punchlines négatives sont dégainées tous les jours, autant rester au-dessus de ça. J’arrête :slight_smile:

J’en ai tenté une autre, sur une phrase de Sylvie (quand elle me faisait la leçon) ^^
(Et encore une, bonus)


7 « J'aime »

Génial, quelle créativité, c’est beau ! En termes de mise en forme du texte, je suggère « Essayez-vous / à la / démocratie / continue » (ajout du tiret) :slight_smile:
Beau travail !

J’adore la barre « Hacking politique en cours », c’est vraiment trop ça ! :slight_smile:

ouah Jean-Baptiste !! Bravo ! C’est cool comme ça marche bien l’intelligence collective : tu impulses, tu confrontes aux autres, tu enrichis des inputs des autres, tu réimpulses! Très très cool ! C’est vraiment ça #MAVOIX ;-). La 1ère est parfaite je trouve.
Je pense qu’on peut encore enrichir collectivement la 2nde : l’idée créative est top !
Le « hack » fait peur aux gens nous dit on ;-)… J’adore cette barre d’état de reboot. C’était assez diffusé pendant le Printemps Arabe, et ça me parle beaucoup perso. Et vous ?
Je mettrai la barre d’état : democracy reloaded ou Assemblée nationale Reboot.
Et en bas à gauche, je mettrai un truc plus sur ce qu’on propose aux gens : « décide des lois » ou « dis, tu veux bien décider des lois ? » ou expérimenter une dose de démocratie directe à l’AN (trop long…) ou je sais pas quoi :wink: !!
Encore un grand bravo !

1 « J'aime »

Excellent le hacking politique en cours, d’autant que cela évoque le symbole de la cigarette, c’est comme si on consommait la politique nauséabonde.

Sans aller jusqu’à cibler des cas d’actualité, on peut jouer sur des messages d’avertissement (un peu moins sure de cela, vous me direz), par exemple :
corrompre nuit à la démocratie
nous ignorer c’est risqué
la démocratie en danger
dominer c’est à durée de vie limitée
le jeu a assez duré

etc…
on peut préparer des punch line, trouver un ordre, et raconter quelquechose

PS : j’ai écris en meme temps que Quitterie. Super d’accord avec la barre d’état. Ok pour mettre des écris positifs en réponse en bas à droite différents. Si hacking fait peur on change, cela va très bien aussi democraty reloaded, et cela montre qu’on peut changer notre vocable :wink:

2 « J'aime »

Personnellement j’ai motivé deux potes juste en prononçant « hacking », donc ça doit laaaaargement dépendre des populations. Je tente toutes ces options @Quitterie :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui si j’ai compris t’es un peu tout le temps sur les réseaux sociaux, ton environnement ne doit pas etre surpris de ce terme venant de toi. Mais j’ai aussi entendu que cela gêne, de part la connotation négative de rentrer par effraction, ce que je comprends.

Pour moi ça me va bien, « hacking politique » pour les puristes du français on pourrait mettre « piratage politique », mais c’est peut-être trop connoté… Par contre, ça me gêne de tout mettre en anglais avec des messages comme « democracy reloaded »… On est capables de faire des messages stylés en français, non ? :wink: (comme « Nouvelle démocratie en cours de chargement »

3 « J'aime »

Oui certainement, en français, une belle phrase, mais la je vois pas.

Belle et bonne nuit, cela va continuer à travailler tout doux. Merci pour ce bon air frais Jean-Baptiste

Je me demande si j’arriverai à coder un générateur où chacun pourra créer ses panneaux

7 « J'aime »

Pour ça il y avait des travaux en cours qui allait avec le générateur de photo de profil FB avec le cadre #MAVOIX, mais je ne sais pas si ça a été terminé… Très bon les dernières versions !

je mettrais « la plupart de nos députés » je rencontre, justement Isabelle Attard ce soir qui place l’attribution de cette réserve sous le contrôle d’un jury citoyen, et je crois savoir que d’autres sont aussi transparents. Il faut faire attention à la formulation, c’est touchy, et le manque de pertinence peut affaiblir le message.
Mais le format, l’idée et les punch lines, top! encore!..

2 « J'aime »

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16797448_10155140656664444_2441034135909772985_o.jpg?oh=b5322ef58263916e6a49ef3d29d1d1f6&oe=5931487B

une amie très prolifique, Margot’s Cookies sur facebook

3 « J'aime »

oui! @Pablo de l’aide est toujours la bienvenue!
désolé @sarah, @Quitterie, @ManonHnr, la reprise au boulot est un peu compliqué et je n’ai pas pu trop avancé! Je me repenche sur le sujet demain :slight_smile:

Ma contribution du matin.
Pareil, si un truc vous choque …

Au fait, certain.e.s doivent se demander à quoi cela peut servir … mais je rencontre mon groupe local demain et je compte bien leur proposer un truc autour de ces visuels (j’en ai 12 pour l’instant en brouillon)

5 « J'aime »

Une autre

2 « J'aime »

je suis désolée, d’avoir encore loupé les demandes,
je vais re-router les mails sur mon pro… Il est trop cool ce post
d’ailleurs !!!
Bisous

:smile: :smile: :smile:
toujours pareil, si vous voyez un truc qui m’a échappé …

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,
je soumet une petite collection d’avatars pour proposer aux contributeurs une autre manière d’afficher leurs soutiens à MAVOIX et aussi leur sentiment/humeur… Voici ;))

@Team_CM, dites-moi ce que vous en pensez. la bise !!

7 « J'aime »