Team Community management & planning éditorial

Cool ! Quelques corrections orthographiques : « caNard », « miLieu »
Pour le texte, à mon avis, ce serait pas mal de mettre l’accent sur « ma/notre voix » au milieu de celle des autres, pour montrer que ce n’est pas de la représentation, mais bien de la démocratie directe, un truc genre « Votez pour que votre voix compte » (mais je ne suis pas très inspirée --’)

2 « J'aime »

Rhôooooo … j’ai pas du dormir assez moi … la honte :blush:

J’vais chercher pour la phrase. Merci.

Comme phrase, et pour filer ta métaphore, je mettrais « Votez pour votre joli canard, au milieu des vilains » :slight_smile:
Mais super boulot, j’adore !

1 « J'aime »

Au passage, voici ma prod d’hier corrigée :

(j’ai ajouté « Législatives Juin 2017 » pour que la référence soit mieux comprise)

ET la petite inspiration du jour !
Celle-là, faut qu’elle parte de suite sur les réseaux, l’occasion est trop belle !


(Je me suis permis de changer la baseline sous le logo : je voulais remettre la notion du « hack » sans rajouter une troisième phrase)

2 « J'aime »

Génial ! Juste, si tu pouvais mettre le « point médian », voire un tiret plutôt que des parenthèses pour « un-e député-e », « contrôlé-e », « citoyen-ne-s »
Et pas de souci pour la baseline, celle généralement utilisée étant « hackons l’assemblée nationale » :slight_smile:

point médian ou point plutôt que tiret je crois :wink:

Faut me donner une consigne préçise ^^

2 « J'aime »

Je pose le point médian là, ça pourrait servir, et plus d’une fois ! « · » :wink:

Dans toute la communication on utilise le point médian ou le point mais jamais le tiret donc j’aurai tendance à dire, pas de tiret :wink:

Comme quoi, on en apprend tous les jours :slight_smile:
Surtout que ce point médian est bien plus beau
Me reste juste à apprendre à le faire sur mon clavier ^^

2 « J'aime »

Et voilà, c’est déjà la nouvelle couverture de la page du groupe [local #MAVOIX33] ;)(Facebook)

1 « J'aime »

Coucou, l’idée de créa est vraiment super cool ! Mais ça me rend un peu mal à l’aise (je parle de manière très personnelle hein !) de surfer sur cette polémique, qui n’est pas très claire, pour parler de #MAVOIX. Parce qu’en tapant sur les autres, on joue le jeu des médias et des politiques, alors qu’on a pas besoin de ça pour montrer que le collectif est trop cool :slight_smile:
Surtout que là, cette histoire de veste, n’est pas un détournement de fond public…
Mais sinon j’aime beaucoup l’idée de la bannière, bravo ! :slight_smile:

3 « J'aime »

très sympa l’idée des bannières! et l’image des canrds aussi !!
Mais @ManonHnr a raison: n’est-ce-pas jouer le même jeu que les politiques ?

@ Jean-Baptiste : ok pour ta phrase, c’est exactement ça. Et j’ajoute aussi un petit encart blanc Législatives Juin 2017.
Super Boulot !

@ tous : existe t-il un endroit où l’on puisse stocker ces visuels pour que tous les groupes puissent les faire tourner ? (je pense aux punch lines de Jean-Baptiste et tout ce qui suivra …)

1 « J'aime »

Hello, oui, j’ai commencé à tout rassembler dans le paragraphe « Réseaux sociaux » ici : mavoix
Mais je pense qu’il faut faire du ménage sur la page « Communication » où on devait mettre à jour la partie « charte des réseaux sociaux » aussi _

Merci Hanitra_Mojita.

@ tous :
J’ai effectué les corrections sur mon affichette. J’ai édité le post plus haut pour effacer mes fautes d’orthographe :smile: mais aussi pour ne pas trop surcharger le serveur. N’hésitez pas à donner vos avis.

Je rejoins @ManonHnr sur le fait de surfer sur la polémique, ça ne me met pas à l’aise non plus. Ce n’est pas vraiment l’esprit de MAVOIX qui se tient à juste distance de ces choses-là. Prendre de la hauteur, ne pas entrer dans le bruit médiatique, ne pas imiter les bas réflexes de ceux que l’on critique.
Lire aussi le commentaire de Sylvain ici : https://www.facebook.com/groups/834230956649256/permalink/1394365743969105/

3 « J'aime »

@Pablo pour ce qui est de la FAQ, je copie ton message ici, ou a démarré l’idée. Je penses que ton aide sera la bienvenue. Il y a déjà un framacalc commencé par @PamB, elle sera à mène de t’aiguiller.

Je vais donc commencer à rédiger des réponses à ces objections. Est_ce qu’il serait possible d’avoir un aperçu de ce que la @Team_CM a déjà fait afin que nous ne fassions pas deux fois la même chose sans nous en rendre compte?
Je vous propose de travailler sur ce lien: Framapad mensuel

1 « J'aime »

Je rejoins @Florian et @ManonHnr. Autre endroit de discussion sur le groupe du 18° ou j’ai aussi donné mon avis
" c’est un peu simplificateur, les députés mavoix ne seront pas une
chambre d’évaluation des dépenses publiques. Et pui le député mavoix
reste humain, ce n’est pas une machine dont on garanti l’éthique à 100%,
il y a une part de risque, mais pas moins qu’ailleurs, et tempéré par
le nombre et la transparence"