Team Community management & planning éditorial

@StephaneL35: il y eut
@Quitterie
Pour ces quatre groupes ce sont des évènements qui sont en lien il n’y a pas de pages FB?

75 - Team La Sorbonne, Redirecting...
75 - Team Menilmontant, Redirecting...
75 - Team Paris Sud, Redirecting...
75 - Quartier latin

1 « J'aime »

@StephaneL35 J’ai eu le même sentiment,il faut juste je pense faire plusieurs phrases. Je tente une proposition

1 « J'aime »

@StephaneL35 voici ma proposition, déjà sur le pad

D’un peu partout en France, et beaucoup de nos régions, nous nous mettons en mouvement ensemble. Nous voulons essayer de tracer un nouveau chemin, ouvrir un nouveau territoire pour la démocratie, une zone d’autonomie temporaire au sein même de l’Assemblée nationale, pour y expérimenter une dose de démocratie directe. Ce cadeau inédit nous le ferons toutes et tous à tous les citoyen.ne.s qui veulent sortir du rôle de spectateurs, mais devenir acteurs (enfin :wink: en décidant des lois à travers les femmes et les hommes élu.e.s, premiers facilitateurs et facilitatrices de démocratie dans un parlement.

2 « J'aime »

Vu, c’est tout bon sauf ce passage qui me chiffonne toujours

1 « J'aime »

proposition
Ce cadeau inédit nous le ferons à toutes celles et ceux qui veulent sortir du rôle de spectateurs.

2 « J'aime »

Hello Quitterie, j’ai jeté un gout d’oeil en complément de françoise69. J’ai rajouté ou supprimé quelques virgules rien vue de vraiment important à modifier.
Je n’ai pas vérifier le fonctionnement des liens. je ne sais pas si @francoise_69 l’a fait.
C’est super ce que tu as fait.

2 « J'aime »

Un immense merci à toutes et tous !!
Super travail collectif <3 <3 <3 !!
Je vais voir avec la team candidat.e.s comment l’envoyer ce soir ou demain matin au plus tard.

2 « J'aime »

reminder :
*to do la semaine prochaine : un beau visuel pour le mail hedo des candidat.e.s avec @Gigi ou @Hanitra_Mojita ?
*aller à la pêche dans les mails mavoix, dans la boîte facebook MP, sur twitter pour aller annoncer la naissance de la page facebook aux français de l’étranger, ils et elles étaient nombreux à attendre qu’on se lance ;-). Redirecting...
*voir si quelqu’un se sert de la jolie faq ou si ça sert à rien et qu’il faut trouver une autre façon de nous aider les uns les autres pour répondre aux gens : Framacalc - tableur collaboratif en ligne

@Gigi j’ai fait un visuel provisoire pour les hangout. Tu diras ce que tu en penses et si ça vous semble nécessaire d’en faire un autre ou si ça va comme ça pour le moment.

6 « J'aime »

C’est très bien @Quitterie ! Pour moi pas besoin d’en changer :slight_smile:

1 « J'aime »

Tous les liens ont été vérifiés :blush:

1 « J'aime »

Salut !

J’ai fait mes devoirs pour inscrire les événements locaux que j’avais repérés sur la page #MAVOIX en suivant les indications données par Hanitra (je n’étais pas sûr d’avoir compris en fait si, hyper facile et hyper clair)

Une bonne pratique à encourager vraiment : ne pas organiser les événements avec un groupe mais avec une page, sinon, on ne peut pas les inscrire !

1 « J'aime »

Et ensuite on les partage dans le groupe public national, c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Oui, et ça permet aussi aux éditeurs de la page nationale de le rajouter au calendrier national comme @Hanitra_Mojita nous l’a appris :wink:

Et ça, c’est cool en termes de visibilité pour les événement locaux !

1 « J'aime »

Hello la team CM :slight_smile:
Suis nouveau ici (recruté par Quitterie hier matin ^^) et même si je ne suis pas CM, je mange du FB, Twitter et Insta tous les jours.
Je réfléchissais à une chose : produire des images au format panneau avec des punchlines / faits sur l’AN. Par exemple :

  • « Le taux d’absentéisme des député(e)s est de 56% / Il est temps de changer l’Assemblée : #MAVOIX »
  • « Les député(e)s sont à 70% des hommes, blancs et hétéros. Envoyons la France à l’Assemblée : #MAVOIX »
    Des punchlines courtes, factuelles, bien plus faciles à partager et mémoriser sur les réseaux sociaux.
    Mais pour cela (et je n’ai pas trouvé ces réponses dans le forum, désolé), j’aurais besoin de :
  • La charte graphique (notamment police et hexa du jaune)
  • Peut-être un modèle de panneau
  • Savoir à qui je l’envoie pour qu’il soit potentiellement publié au niveau national.
    Merci :slight_smile:
5 « J'aime »

Coucou @Jean-Baptiste génial !!
Pour la charte graphique, il y a pas mal de choses sur le wiki (normalement à jour) :

Et sinon tu peux les poster ici :wink:

2 « J'aime »

Idée géniale @Jean-Baptiste ! :slight_smile: Bienvenue dans la @Team_CM, on a hâte de voir le résultat :slight_smile:
Plus précisément l’hexa du jaune est F2FF22 et les dimensions des panneaux FB sont 851 x 315 pixels
EDIT: c’est 851 x 315

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Voici un coup d’essai :slight_smile:
(C’est loin d’être parfait, mais c’est pour illustrer le format)

6 « J'aime »

Excellent ! Mes remarques :

  • je rajouterais « par an », si c’est une donnée annuelle pour mettre en valeur la donnée chiffrée
  • je ferais du #MAVOIX un bandeau blanc linéaire de la longueur du cartouche plutôt qu’un rectangle blanc
  • l’encadré noir me fait penser aux messages d’avertissement sur les paquets de cigarette : efficace ! :slight_smile:
1 « J'aime »

YES !
Enorme, merci pour cette validation, je ne savais pas si la référence au paquet de clopes (et tout message d’avertissement d’ailleurs) serait captée
Je modifierai le message et le bandeau blanc :slight_smile:
Et j’en préparerai d’autres ! On a des centaines d’arguments déjà dispo pour promouvoir MaVoix, faut pas s’en priver !

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait un ptit graph format affichette (dif web pas print). Qu’en pensez vous? (ouvert à toutes suggestions de modifs).

edith : oups, l’accent sur Assemblée est passé à la trappe. corrigé.

3 « J'aime »