Stade Citoyen, Kawaa, et toute cette sorte de choses?

Vous le savez sans doute, un grand moment d’empowerment citoyen se prépare pour le 1 er avril au stade de France. Le projet avance bien, même si c’est tendu et que beaucoup restent incrédules. Tous les mouvements citoyens sont invités à présenter leurs solutions de capacitation citoyenne, et pourquoi pas à contacter organiser certains sujets. Les Infos arriveront vite, bien sûr.
En attendant, dans le même esprit du printemps citoyen qui nous attend, cette autre invitation, de nos amis de Kawaa, cette fois:
"
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire à propos du Printemps citoyen, une initiative collective dont vous trouverez une courte présentation ci-jointe.

L’objectif est de créer un temps fort de participation citoyenne et de rassemblement de la société civile, du 21 mars au 5 avril 2017.

Cet évènement collaboratif a vocation à se renouveler de manière annuelle à chaque printemps, un peu à la manière de la fête de la musique qui a lieu chaque été.

Il est en lien et co-construit avec les stades citoyens (cf. le précédent courriel d’Armel à ce sujet). Il permettra de faire éclore des centaines de rencontres citoyennes partout en France avant et après la grande Agora qui aura lieu au Stade de France le 1er avril.

Le printemps citoyen rassemble aujourd’hui, en dehors de Kawaa, plusieurs associations d’éducation populaire regroupées au sein du « Labo faire ensemble pour la diversité » (AFEV, Unis-Cité, Coexister, Singa et Passeport Avenir), des membres de Démocratie Ouverte (Voxe, Le Drenche et Debatlab) mais également Emmaüs.

Ce courriel est donc une invitation à tous ceux qui souhaitent rejoindre cette initiative collective, dont nous espérons qu’elle devienne un “commun” de la participation citoyenne. Nous espérons qu’elle sera une belle opportunité de “populariser" les expertises et les innovations démocratiques portées par les membres de DO.

C’est la raison pour laquelle nous proposons que le printemps citoyen soit porté par le collectif Démocratie ouverte, et non pas seulement par certains de ces membres, comme c’est le cas aujourd’hui.

J’espère que cette idée vous paraîtra pertinente et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Kévin André
Cofondateur
Kawaa, membre de Démocratie ouverte"

2 « J'aime »

Je me réjouis de tous ces rassemblements citoyens.
Je sais qu’en mars il y aura à nouveau une semaine de la politique à la maison pour tous de Lyon 3 avec des conférences et des débats citoyens.
Et monter au stade de France pouwaaaa ce serait vraiment énorme. J’essaie de me dégoter une mission de travail à Paris juste avant pour amortir le voyage :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je le note dans mon agenda et je le relaierai afin de vous rejoindre et d’être ainsi plus nombreux!
Bravo!
Christine

1 « J'aime »

Un lien pour communiquer dessus?

toutes les informations sont là : Redirecting...

Pour le moment, ce n’est qu’annoncé, nous fixons les derniers points cruciaux. Les informations seront là , précises, dès début Janvier. Merci d’avance!

Merci, Didier Fradin me dira quand continuer à communiquer, là je l’ai fait, mais il semble que ce soit un peu tôt. Merci et Joyeux Noel !

Démocratie Ouverte fait référence à #MaVoix.
D’ailleurs il serait peut être intéressant de compléter le projet.
C’est ici :
http://democratieouverte.org/themes/projet-ma-voix

1 « J'aime »

Où en est-on du projet stade Citoyen, prévu pour le 22 avril ?

S’il s’agit de la location du grand Stade de France pour un rassemblement citoyen : il est nécessaire d’avoir réserver 20.000 places avant le 1 fev (et l’événement est potentiellement programmé pour le 22 avril)
Je communique bcq sur tweeter mais pour l’instant C loin d’être gagné :-(((

il faudrait peut-être communiquer sur ce point et indiquer le nombre d’inscrits ainsi que le nombre de personnes encore nécessaires, non? peut-être que si on dit, s’il n’y a pas assez de prévente alors pas de projet…

On est dessus, on a eu quelques retards sur la com, plus le changement de date. Ca vient;)

1 « J'aime »

cool! en tout cas super taf :slight_smile: j’ai hâte d’y être même si je ne suis pas fan de la foule :wink:

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire. Trop top le stade de France !

Moi aussi @Evy j’ai hâte d’y être. Si c’est pas déjà fait prends ta résa, cela fera déjà un de plus :wink:
Ceci dit, j’ai l’impression que c’est un peu juste pour l’instant @Didierf à ce stade, je pense qu’il faut y aller à fond sur la com et c’est pas gagné : j’ai vu des retours dire que 25€ c’était un montant beaucoup trop élevé pour une partie des gens (exemple étudiants, chomeurs, smic…). Ce serait quand même hard que les gens ne puissent pas venir parce qu’ils n’ont pas assez de ressources. C’est peut être une question de priorité de chacun mais quand même, je soulève la question.
Inversons la question : s’il faut 20.000 résa à 25€, ça fait un budget résa de 500.000 € => y a-t-il la possibilité de recourir à d’autres modes de financement ? (par des asso citoyennes ? les collectivités je pense que c’est politisé et qu’il y aura un problème de récupération par les politiques…). Un brainstorming pour identifier des possibilités de financement ?
En tous cas, envoyez moi les infos à RT car j’ai plusieurs comptes tweeter

Bonsoir à tous,

C’est super aussi ce projet Stade Citoyens. Si tout le monde s’y met ça devrait le faire. 25 Euros, c’est cher, mais bon si tout le monde regarde bien, c’est jouable…; 25 Euros pour se réapproprier notre souveraineté, ça vaut le coup non?
On peut aussi envisager des solidarités… Amitiés à tous.
CM

Bonsoir à tous,

C’est super aussi ce projet Stade Citoyens. Si tout le monde s’y met ça
devrait le faire. 25 Euros, c’est cher, mais bon si tout le monde regarde
bien, c’est jouable…; 25 Euros pour se réapproprier notre souveraineté, ça
vaut le coup non?
On peut aussi envisager des solidarités… Amitiés à tous.
CM

Bien à vous,
Christine Marsan

Nous sommes le changement que nous voulons pour le monde. Gandhi

Email : christine christinemarsan13@gmail.commarsan13@gmail.com
Site : www.christinemarsan.fr
Offre : www.muteetsens.org
Tel : +33 (0)6.75.55.10.48

Concernant le prix des entrées, @Francoise @Christine_Marsan @Didierf, une idée peut-être, au moins tant que la vente des billets n’a pas apporté la somme minimale nécessaire : au fur et à mesure que des dons entrent, ils servent à financer des places à 10€ au lieu de 25€ ?

c’est excellente suggestion :wink: au collectif qui travaille sur le projet @Didierf de voir ce qui est jouable

Peut-être des places suspendues ? Comme les cafés ou les repas :slight_smile:
À la place de don indiquer : inviter un inconnu pour changer le monde avec vous (enfin je suis nulle en com et il est tard mais ça pourrait être positif :slight_smile: )