Stade Citoyen, Kawaa, et toute cette sorte de choses?

Oui l’idée est chouette, mais réserver le stade de France coûte une fortune et donc, il faut passer le cap premier de la réservation pour ensuite permettre des dons. Peut-être serait-il possible de faire des prix : de 25 à + afin de payer ensuite pour d’autres… Je n’ai pas la main sur les décisions…

@Christine_Marsan Justement, en l’état actuel du formulaire de la billetterie, tu peux déjà prendre ta place à 25€ et faire un don : http://www.stades-citoyens.fr/billetterie

1 « J'aime »

C’est une somme ce n’est pas moi qui dirait le contraire. J’ai hésité plusieurs semaines avant de prendre ma décision pour savoir si cette somme ne serait pas plus utile investie dans une autre initiative. Maintenant avec le recul je me dis que ce n’est vraiment pas cher du tout pour le Stade de France pendant une demie-journée. A titre de comparaison la visite du stade de 1h30 coute 15 euros pour un adulte.

1 « J'aime »

Merci Ludovic pour cette nouvelle perspective !

1 « J'aime »

C’est fait depuis le début !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Ni pour Ni contre Bien au contraire mais une Question ?
1- Remplir le Stade de France = 80.000 citoyens * 25 € = 2 millions d’euros
2- Remplir l’Assemblée Nationale = 2.000.000 / 577 = 3.466 euros pour financer 577 candidats MA VOIX

réponse 1 taper OK
réponse 2 taper HACKER

:joy: qu est ce que ca veut dire? :joy:

Lol
Sinon c’est vraiment 2 projets parallèle @didieridoo,
L un n empeche pas l autre, on parle ici entre individus il me semble.
Du coup ta proposition de vote revient a demander :
« Au lieu d acheter une bonne cote de boeuf chez le boucher, nous devrions acheter 25 baguettes chez le boulanger »

Hahaha bref dsl, l humour ddu matin…

1 « J'aime »

j’oserais même ajouter, sans des initiatives comme #MAVOIX, le Stade n’a aucune raison d’exister…

Oui mais instinctivement, le don on ne sait pas trop à quoi ça va être destiné, une place suspendue c’est une place offerte ou dont la réduction permettra à d’autres d’accéder au stade enfin pour moi il y a une différence :slight_smile:

1 « J'aime »

on y a pensé tout de suite, la question est en suspend, Hello Asso nous déconseille, d’abord parce que qui va décider à qui attribuer les places ainsi offertes? et c’est une technique complexe.
De plus, on a vraiment besoin de savoir au 1er mars si on a de quoi bloquer la résa du stade, donc, que les gens prennent leur place. A savoir: la place pour un match au stade c’est au minimum 45 euros, ca va jusqu’à 200. Après, comme dit Didier, est ce que ça vaut le coup de brasser autant d’argent pour faire péter un pétard grand format? moi je pense que oui, mais chacun peut penser autrement;)
on a déjà des gens qui font un don en disant explicitement qu’ils offrent des places à qui veut… a suivre.

1 « J'aime »

ça veut dire que rien n’est impossible à ceux qui s’en donnent les moyens.

Je trouve le projet de Stade intéressante, mais personnellement je ne suis pas sûr que financièrement je pourrai m’offrir une place au Stade de France pour 25€ et en même temps m’offrir le déplacement A/R en TGV entre La Roche sur Yon et Paris. Mais si 20.000 franciliens peuvent le faire c’est très bien.

Après Hacker demandera aussi une contribution de la part des contributeurs MA VOIX.
Pour info je participe à ma 1ère réunion MA VOIX ce week-end à La Rochelle.

2 « J'aime »

Bonjour,
notre première réunion (d’information) #MaVoix, est prévue demain chez moi dans le Sud (entre Nîmes et Montpellier) à Junas, merci @Manuel_Gard
J’ai déjà réservé mon billet pour le stade citoyen depuis quelques semaines (10 janvier si ma mémoire est bonne).
Je ne sais pas encore comment je vais me rendre à la capitale mais je pense qu’il est bon de réserver sa place au stade.
Ensuite, le problème de logistique sera résolu par du covoiturage, de l’entraide, … à inventer. Je suis sûr que la présence de chacun est nécessaire pour faire avancer le projet et faire le buzz citoyen auprès des médias et donc de l’opinion publique.
Il nous faut faire un effort. Cette initiative peut s’avérer cruciale pour l’arrivée de la démocratie en France en 2017 !

3 « J'aime »

Suis d’accord. D’ailleurs il serait peut être possible de récupérer une aide du ministère de la culture et du sport :joy::joy:

@Didierf les déplacements en car (OuiBus & Cie) ne prennent pas plus de temps qu’en voiture et coûte moins chers.
Ça peut être sympas que les gens se regroupent par Ville et réserve dans les mêmes cars : des échanges pourront commencer dans les cars…
CT l’ID du jour :slight_smile:

1 « J'aime »

des partenariats sont en discussion dans l’esprit de réduire les coûts, tout ça dépendra évidemment de la réalité et du succès de l’événement…

1 « J'aime »