Site - Créer une vitrine simple à regarder

Je pense avoir pu rétablir l’ensemble des menus qui avaient été supprimés par @ColinMaudry car ils ne fonctionnaient plus (à savoir « #MAVOIX et les autres mouvements politiques », « MOOC », « Réseaux sociaux », « Rencontres partout en France », « Prises de parole », « Forum en ligne », « Réunion Hangout »).
Si quelqu’un d’autre peut tester et confirmer (ou infirmer ;)) que les menus fonctionnent et renvoient bien vers des pages avec du contenu, ce serait super ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

J’ai supprimé les menus (les entrées dans le Menu principal) pour lesquelles le contenu de la page Web était vide. Le titre de la page apparaissait, mais il n’y avait aucun contenu.

Ce matin est prévu une campagne de communication assez large, qui générera probablement des visites sur le site, donc j’ai agi un peu dans l’urgence de façon à ce que le site ne donne pas l’impression d’être un gruyère. Je me suis dit que ce n’était que des menus, et qu’il était aussi facile de les supprimer que de les rajouter. Surtout en gardant une liste de mes modifications.

Donc toutes mes excuses pour la frayeur :slight_smile: Je viens d’aller voir et effectivement ces menus ont du (super) contenu, c’est donc simplement le lien qui n’était pas bon. Ouf :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de souci, j’aurais fait la même chose à ta place - rien de pire qu’un site qui paraît mal fini :slight_smile: A part ce petit souci j’ai l’impression que tout tient la route, ce qui en soi est un petit miracle !! Merci beaucoup à tous ceux qui ont géré la migration :trophy:

3 « J'aime »

Et surtout bravo @LuZede pour cette superbe réalisation et pour la persévérance dont tu as fait preuve pour aller jusqu’au bout de ce chantier :boom: :boom: :sparkle: :boom: :boom: !

2 « J'aime »

Un grand bravo à tous pour l’énorme travail de ces derniers jours et semaines ! C’est génial ce nouveau site à J-100, il est très réussi ! :tada:

2 « J'aime »

J’ai pas encore réussi à conserver l’ancien site sur un sous domaine… c’est en cours…
J’ai des petites remarques…

  • l’aperçu Facebook du site est trop grand (Meta data ?) Je retrouve plus le site pour tester les liens et les apercus des meta… :thinking:
  • L’icone Divi apparait sur le site avec un mobile ou une tablette je pense… je cherche, je ne trouve pas trop… J’espère qu’on va pas être obligé de se taper les CSS ou fichiers header…
  • J’ai modifié les liens pour les menu Forum et Kit groupe local, car il ne correspondaient pas. (mauvais lien, mauvaise version du Kit)
1 « J'aime »

@LuZede : J’ai modifié le format de cette page. Tu peux me dire ce que tu en penses?
(full width(pas de menu à droite) + Header + caché le titre pour le remettre plus bas + featured image pour l’aperçu)

Pour voir à quoi ca ressemblait avant :

Si c’est cool je généralise à tous les posts de la catégories « Les echos de #MAVOIX » ?

  • J’ai réordonné les projets aussi pour que ca colle avec l’ordre des menus :wink:

Attention en modifiant les menus : il faut passer par l’éditeur de menu visuel, qui permet d’inclure les contenus de type « project », qui est une spécificité de Divi (le thème utilisé). On retrouve l’ensemble des projects (on peut considérer qu’un project est une page) dans le menu project du tableau de bord. Ainsi, c’est bien le contenu du project forum qui est affiché depuis le menu « contribuer » et non pas la page forum (c’est voulu par @LuZede).

J’ai pas touché au menu, j’ai changé les dates des dernières modifications des projets, c’est l’astuce pour que l’ordre dans les portofolio et dans les menus soit identique :wink:
Promis je fais pas de betises :blush:

C’est modifiable depuis l’outil de personnalisation : « Mobile Style » / « Mobile Menu » / Cacher le logo (je l’ai fait).

2 « J'aime »

Il y a quelque plugins qui permettent de contrôler ce que va afficher facebook, par exemple : Open Graph Tags – WordPress plugin | WordPress.org .

2 « J'aime »

Question (simple peut être) pour diffuser l’adresse du site sur twitter, il y a possiblité d’avoir un aperçu et ou ? je trouve pas

Hello, ça me paraît parfait, merci de t’en être occupé ! Il faut juste que la modification du format ne fasse pas sauter les boutons car ajouter les liens un à un prend pas mal de temps, mais a priori ça ne devrait pas poser de problème :slight_smile: Et super pour l’ordre des projets ! C’est très utile !!

@Sly @sarah concernant les aperçus facebook et twitter, là-dessus je suis vraiment une quiche, je ne peux vous aider hélas - heureusement que @David semble maîtriser la question :slight_smile:

Pour info j’ai mis à jour le frama avec ce qu’il reste à faire. La plupart des tâches ne nécessitent pas d’aide extérieure, juste une bonne dose de patience :slight_smile:
Il y a seulement deux points qui nécessitent peut-être de créer du contenu

  1. peut-être que ce serait utile d’avoir un « résumé des épisodes précédents » qui expliquerait la genèse du mouvement, les étapes déjà franchies ? Par exemple en s’inspirant de (et en synthétisant) ce qui est déjà écrit dans le document qui s’appelle « MAVOIX en campagne ». Qu’en dites-vous ?
  2. Pour animer le site il serait utile de créer un espace blog avec des posts réguliers, par exemple en reprenant tout ce qui est publié sur la page Facebook. Si tout le monde est d’accord sur le principe je peux m’en charger.
1 « J'aime »

Quelque chose comme ça ?
https://line.do/fr/le-recit-de-mavoix/1kj0/vertical
Mdp : MaVoix
Sujet sur le forum concernant cette timeline

J’ai installé un plugin pour les aperçu Facebook et Twitter et j’ai paramétré une image sur mesure lisible par Facebook, ca passe mieux.
Au passage, j’ai décoché l’option « ne pas indexer le site via les moteurs de recherche », qui n’a plus lieu d’être maintenant. (gloups !!).

2 « J'aime »

Bonsoir,

On arrive pas au même endroit selon que l’on navigue depuis le menu « Comprendre » en haut ou depuis les images en dessous de "Pour en savoir plus sur #MAVOIX

Voici 3 exemples :

Voilà voilà…

Je n’arrive pas à accéder au lien de line.do :slight_smile:

@LuZede, j’ai regardé pour les remarques de @miticla.

Mode Divi Them Wordpress ON
Il y a des pages qui sont définies dans « Pages » et d’autres dans « Projects » ? Pourquoi? C’est quoi la différence? et faut il plutôt faire que des « Pages » ou que des « Projets » ?
Mode Divi Them Wordpress OFF