Site - Créer une vitrine simple à regarder

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire, qu’on effectuera la bascule du site Web vitrine demain soir.
Donc PLUS DE MODIFICATION sur le site beta.mavoix.info/website à partir de 18H00

Le site web sur beta.mavoix.info sera désactivé dans la foulée, on ne modifiera plus que la version du site en production. L’ancien site est conservé, rien n’est perdu.

@LuZede et les autres ca vous va?

3 « J'aime »

OK pour moi ! Merci @Sly

@Sly : OK pour la deadline de 18 heures, c’est bien noté ! Hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:
@Quitterie @Hanitra_Mojita @ManonHnr : c’est parfait pour le texte, merci à vous trois !
Concernant les témoignages je suis en effet allée récupérer ceux reçus sur facebook, c’était top d’ailleurs de lire tous ces petits mots de Mavoix. Pour réussir à tous les intégrer j’ai ajouté des modules « témoignages » sur plusieurs pages :slight_smile:

4 « J'aime »

@Sly une question (peut-être idiote) me vient à l’esprit : quelqu’un a pensé à l’aspect SEO ? on sait quelles url sont bien référencées (histoire de garder les mêmes adresses pour ne pas repartir à zéro) ?

Heu question pas idiote du tout… mais je ne m’y connais pas trop… je ne saurais pas dire… garder le même nom www.mavoix.info c’est déjà pas mal non ?

Merci pour ta réponse ! Oui c’est déjà bien, mais je crois que l’idéal est de repérer les URL les mieux référencées pour créer des redirections vers le nouveau site. Peut-être qu’il y a quelques pages en dehors de la page d’accueil qui mériteraient un tel traitement. Est-ce tu sais si on a des outils SEO sur le site ? (google analytics par ex)

Je crois que c’etait le role de JetPack mais il est cassé depuis un moment déjà…
Je te file un acces au blog actuel si tu veux regarder moi je ne sais pas trop…

Ok merci Sly. Je vais regarder ça. J’arrête de toucher au site puisqu’il est 18 heures :slight_smile:

1 « J'aime »

PLUS DE MODIF SUR beta.mavoix.info/website, le site va maintenant être migré!

2 « J'aime »

oh là la <3 <3 <3 bonne chance !! quelle joie !!

@sly @LuZede @Quitterie ouups pour info et sauf erreur le lien vers mavoix.info ne fonctionne plus.
C’est à cause des grandes manoeuvres ?

je crois que oui :wink:

Ca se propage petit a petit… patience…
@LuZede l image de fond fait 300Go ou quoi? Ca va mettre une plombe pour charger les pages hahahah…

1 « J'aime »

Je suis revenue sur l’ordi : la page d’accueil apparait. Super

Il y a un souci avec le https, je suis en train de régler ça (après le repas !).

3 « J'aime »

Le nouveau site est prêt … @LuZede peux-tu faire un tour du propriétaire pour voir si rien n’est cassé ?

2 « J'aime »

en direct de la soirée des étudiant.e.s de la Sorbonne :wink: ! C’est TROP BEAU !!! Bravo !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le nouveau site est super, bravo !
Les liens des menus « contribuer » et « ressources utiles » ne fonctionnent pas tous, forum, wiki, etc.
Désolé de répéter si ça a déjà été signalé …

3 « J'aime »

Rebonsoir,

Les lien avec images en dessous de « pour en savoir plus » renvoient sur des pages style blog sans réel contenu comme :

Je ne pense pas que ce soit voulu…

1 « J'aime »

Non en effet ce n’est pas voulu, il faut prévoir les redirections appropriées qui ont visiblement « sauté » lors de la migration du site :slight_smile: Merci pour ta vigilance !