Hello @ Parisien.ne.s, ça vous dit qu’on se voit pour préparer des bouts de retour d’expérience pour Marseille ? ou plutôt après ? Qui prend l’initiative ?
Paris Nord a déjà fait une belle réunion manifestement, est-ce que vous souhaitez qu’on fasse par petits collectifs circo ou ensemble ? Ce n’est pas la même intendance en fonction.
A vous
Salut @Quitterie difficile de remettre de l energie personellement en ce moment…
Je pense que je vais essayer de pousser a organiser un truc avec le 92 pour retour d experience propre avec le collectif de campagne. Maintenant si il y a un truc de prevu a Paris j essayerais de venir, il y a une sacree tripottee de personnes avec qui je dois boire un coup ;).
Bonjour, c’est super que vous soyez sur le pont.
Pour ma part, j’ai besoin de prendre du recul sur un certain nombre de choses et de ré-organiser mon activité professionnelle.
Donc je viendrai rarement aux réunions de 2017. En tous cas, cela a été une grande aventure pour moi, pleine de bons moments et d’apprentissage. Franchement #MAVOIX c’est top. Je n’imaginais pas que des collectifs fonctionnent comme cela. Vous êtes tous merveilleux @Quitterie@ManonHnr@sulian@Sly@toan_lyon et tous
Salut ! ENSEMBLE plus cool, tout à fait d’accord. Très belle idée de réunir Paris pour « travailler Marseille ». J’ai envie de suggérer un lieu où nous nous sommes réunis ce soir (« nous »=x3 contributeurs paris nord); un bar spacieux, pas bondé, calme et bonne musique : La Bricole (52 rue Leibniz 75018, c’est vrai, c’est le nooord… ;-)). Ça reste une suggestion, je la trouve intéressante parce que l’ambiance de travail est assurée autant que l’ouverture festive. Sachant qu’un lieu plus « central » serait peut-être plus commode. Pour les events FB je ne suis pas douée.
Yep on était à la Bricole ce soir et c’était nickel ! Grandes tables et tout
Sinon, si la meilleure date est samedi 30 ou dimanche 1er, on peut le faire directement sur le salon Alternatiba, non ? Session de travail en live sur le stand
Au alors ça veut jute dire : 2 personnes tiennent le stand, et les autres travaillent au REX.
Ca fera plus sérieux d’avoir 7 personnes sur le stand qu’une seule ou deux, à mon sens, tout en ayant un côté « collectif en action »
De ce qui ressort du sondage que j’avais mis plus haut, nous avons donc une indication sur les meilleures dates (le 2 et le 3 octobre). Le choix final se fera surtout en fonction des personnes qui sont prêtes à organiser un peu (le lieu, quels sont les résultats que l’on veut de la réunion ?)
Je veux bien participer, Manon avait aussi proposé son aide, je crois. D’autres personnes ?
@ManonHnr Pour le lieu, un bar ça irait non ? j’ai du mal à me rendre compte
Cc, moi pas dispo le lundi Mais sinon chaud pour orga.
Bar ça me semble un peu compliqué @sulian si on veut être un minimum efficace (à moins de trouver un endroit avec suffisamment de place avec tables et un minimum de bruit à mon sens). Ce qui n’exclut pas d’aller boire un verre ensuite
Si on veut trouver un truc d’ici peu, il faudrait boucler la date tres tres tres rapidement histoire qu’on puisse aussi boucler un lieu
Est-ce qu’on peut essayer de se tourner vers un lieu qu’on a déjà utilisé ? Ou alors si quelqu’un a un plan de bar tranquille et spacieux.
Je réfléchis demain, et t’envoie un SMS
Oups pas vu le message de Sandra au-dessus, le lieu à l’air sympa si effectivement spatieux et calme !! cool. Reste à estimer cb nous serons pour pas se retrouver trop à l’étroit
on peut essayer la suggestion de @Sandra La Bricole (52 rue Leibniz 75018)
Au Ground Control, il y a aussi une grande table pour 10-12 personnes mais en extérieur-couvert
Pour la date, si juste toi et moi nous en occupons, je me rends dispo pour qu’on fasse ça le mardi 3
Oki.
Pour le Grand Control je pense qu’une table de 10/12 c’est trop petit.
J’imagine qu’on sera plus de l’ordre de 20/30 dès lors que l’événement est publié sur Fb !
La Bricole c’est un bar de quartier, donc on aura très sûrement de la place un lundi / mardi soir.
Je doute qu’on soit 20 ou 30 au final, mais bon ^^
Sinon, il y a un bar qu’on utilisait pour nos réunions hebdos de Paris Nord : la Trincante, un bar à huitre / brocante à Marcadet, qui nous privatisait le sous-sol quand on venait.
proposition : je passe à la Bricole pour repérage ce soir. À 20 personnes c’est easy, 30 pas impossible mais salle à « préparer » un peu… on vise mardi 3 ? Topo demain !
pour parfaire la proposition Bricole 52 rue Leibniz 75018 M°Pte de St Ouen, voici des images.
la salle serait pour nous sans frais hors conso; le bar est ok pour bouger les tables comme on veut, lundi 2 ou mardi 3; ou un autre jour.
si la musique d’ambiance est de qualité, ça les embête juste de baisser le volume, lequel volume permet de se parler correctement; comme dans un bar…
j’essaie de joindre des photos qui sont des captures d’écran pour vous montrer à quoi ça ressemblait ce mercredi soir par ex, à 19h30.
je m’occupe de prévenir le bar de la suite qu’on donnera à cette option.