Réunion collectif local Paris pour préparer contribution marseille ou pas ?

Hello @ Parisien.ne.s, ça vous dit qu’on se voit pour préparer des bouts de retour d’expérience pour Marseille ? ou plutôt après ? Qui prend l’initiative ?
Paris Nord a déjà fait une belle réunion manifestement, est-ce que vous souhaitez qu’on fasse par petits collectifs circo ou ensemble ? Ce n’est pas la même intendance en fonction.
A vous

[Edit] Quand êtes vous disponibles:

  • lundi 25 19h
  • mardi 26 19h
  • mercredi 27 19h
  • jeudi 28 19h
  • vendredi 29 19h
  • samedi 30 15h
  • samedi 30 19h
  • dimanche 1 15h
  • dimanche 1 19h
  • lundi 2 19h
  • mardi 3 19h
  • mercredi 4 19h
  • jeudi 5 19h

0 votant

Bonne idée :slight_smile:
plutôt avant si possible pour les partager pendant le WE

ensemble je dirais. Et on peut noter les témoignages et avis lorsqu’ils sont différents

Par « intendance », tu veux dire « trouver une salle » ?

Je vais modifier ton message pour ajouter un sondage pour trouver une date si ça te va.

1 « J'aime »

Salut @Quitterie difficile de remettre de l energie personellement en ce moment…
Je pense que je vais essayer de pousser a organiser un truc avec le 92 pour retour d experience propre avec le collectif de campagne. Maintenant si il y a un truc de prevu a Paris j essayerais de venir, il y a une sacree tripottee de personnes avec qui je dois boire un coup ;).

2 « J'aime »

Ensemble plus cool !
Veux bien (avec ceux qui sont motivés) commencer à chercher un lieu et créer évent Facebook une fois que la date est calée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, c’est super que vous soyez sur le pont.
Pour ma part, j’ai besoin de prendre du recul sur un certain nombre de choses et de ré-organiser mon activité professionnelle.
Donc je viendrai rarement aux réunions de 2017. En tous cas, cela a été une grande aventure pour moi, pleine de bons moments et d’apprentissage. Franchement #MAVOIX c’est top. Je n’imaginais pas que des collectifs fonctionnent comme cela. Vous êtes tous merveilleux :slight_smile:
@Quitterie @ManonHnr @sulian @Sly @toan_lyon et tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello hello ! Motivé pour une rencontre avec tous les @Parisien.ne.s disponibles :slight_smile:
Au plaisir de vous retrouver très vite !

1 « J'aime »

Salut ! ENSEMBLE plus cool, tout à fait d’accord. Très belle idée de réunir Paris pour « travailler Marseille ». J’ai envie de suggérer un lieu où nous nous sommes réunis ce soir (« nous »=x3 contributeurs paris nord); un bar spacieux, pas bondé, calme et bonne musique : La Bricole (52 rue Leibniz 75018, c’est vrai, c’est le nooord… ;-)). Ça reste une suggestion, je la trouve intéressante parce que l’ambiance de travail est assurée autant que l’ouverture festive. Sachant qu’un lieu plus « central » serait peut-être plus commode. Pour les events FB je ne suis pas douée.

2 « J'aime »

Yep on était à la Bricole ce soir et c’était nickel ! Grandes tables et tout
Sinon, si la meilleure date est samedi 30 ou dimanche 1er, on peut le faire directement sur le salon Alternatiba, non ? Session de travail en live sur le stand

1 « J'aime »

ça me parait un peu compliqué de dire aux intéressé.e.s : « passez votre chemin, nous sommes en train de travailler » :joy:

1 « J'aime »

Au alors ça veut jute dire : 2 personnes tiennent le stand, et les autres travaillent au REX.
Ca fera plus sérieux d’avoir 7 personnes sur le stand qu’une seule ou deux, à mon sens, tout en ayant un côté « collectif en action »

Hop, on relance :wink:

De ce qui ressort du sondage que j’avais mis plus haut, nous avons donc une indication sur les meilleures dates (le 2 et le 3 octobre). Le choix final se fera surtout en fonction des personnes qui sont prêtes à organiser un peu (le lieu, quels sont les résultats que l’on veut de la réunion ?)

Je veux bien participer, Manon avait aussi proposé son aide, je crois. D’autres personnes ?

@ManonHnr Pour le lieu, un bar ça irait non ? j’ai du mal à me rendre compte

Bâ pas disponible, mais je me tiens au courant si je peux vous rejoindre à la fin autour d’un verre, vous me manquez

Cc, moi pas dispo le lundi :wink: Mais sinon chaud pour orga.
Bar ça me semble un peu compliqué @sulian si on veut être un minimum efficace (à moins de trouver un endroit avec suffisamment de place avec tables et un minimum de bruit à mon sens). Ce qui n’exclut pas d’aller boire un verre ensuite :innocent:
Si on veut trouver un truc d’ici peu, il faudrait boucler la date tres tres tres rapidement histoire qu’on puisse aussi boucler un lieu :slight_smile:
Est-ce qu’on peut essayer de se tourner vers un lieu qu’on a déjà utilisé ? Ou alors si quelqu’un a un plan de bar tranquille et spacieux.
Je réfléchis demain, et t’envoie un SMS :slight_smile:

Oups pas vu le message de Sandra au-dessus, le lieu à l’air sympa si effectivement spatieux et calme !! :slight_smile: cool. Reste à estimer cb nous serons pour pas se retrouver trop à l’étroit

on peut essayer la suggestion de @Sandra La Bricole (52 rue Leibniz 75018)
Au Ground Control, il y a aussi une grande table pour 10-12 personnes mais en extérieur-couvert

Pour la date, si juste toi et moi nous en occupons, je me rends dispo pour qu’on fasse ça le mardi 3

2 « J'aime »

Oki.
Pour le Grand Control je pense qu’une table de 10/12 c’est trop petit.
J’imagine qu’on sera plus de l’ordre de 20/30 dès lors que l’événement est publié sur Fb !

sinon on pourrait retourner au bar qu’on avait pris sur https://www.privateaser.com/

La Bricole c’est un bar de quartier, donc on aura très sûrement de la place un lundi / mardi soir.
Je doute qu’on soit 20 ou 30 au final, mais bon ^^
Sinon, il y a un bar qu’on utilisait pour nos réunions hebdos de Paris Nord : la Trincante, un bar à huitre / brocante à Marcadet, qui nous privatisait le sous-sol quand on venait.

proposition : je passe à la Bricole pour repérage ce soir. À 20 personnes c’est easy, 30 pas impossible mais salle à « préparer » un peu… on vise mardi 3 ? Topo demain !

pour parfaire la proposition Bricole 52 rue Leibniz 75018 M°Pte de St Ouen, voici des images.
la salle serait pour nous sans frais hors conso; le bar est ok pour bouger les tables comme on veut, lundi 2 ou mardi 3; ou un autre jour.
si la musique d’ambiance est de qualité, ça les embête juste de baisser le volume, lequel volume permet de se parler correctement; comme dans un bar…

j’essaie de joindre des photos qui sont des captures d’écran pour vous montrer à quoi ça ressemblait ce mercredi soir par ex, à 19h30.

je m’occupe de prévenir le bar de la suite qu’on donnera à cette option.

2 « J'aime »