J’ai lu la majorité des posts du débat. Très intéressant!
Le post 213 (que tu as coécris je pense) a attiré mon intention. Vous y faites la constatation que « Ce fil de discussion n’avance plus, nous nous épuisons, voire nous insultons. ». Dommage comme conclusion de débat.
Vous y remarquez aussi la nécessité d’une personne qui modère: « L’emballement de cette discussion passionnée (!) met aussi en lumière le manque de modératrice/ modérateur sur notre forum. » C’est une chose que m’a lancé dans mon aventure politique. Lors des Nuits Debout nous tirions au sort une personne qui modère la commission et qui pouvait être de nouveau désigner facilement (cf image de profil), cela rendait beaucoup plus fluide les discussions. A noter aussi que lors de plusieurs réunion Nuit Debout ils ont tiré une personne qui modère au hasard.
J’y ai aussi trouvé une réponse à ma question. Les décisions sont prises lors des WE globaux donc par les personnes qui s’y rendent en fait (inclusif jusqu’à un certain point). J’ai vu la vidéo sur FB avec les gens qui se pointent du doigt. Je suis sûrement un peu biaisé mais je n’ai vu personne en fauteuil roulant, c’est pourtant une fraction non-négligeable de la population.