Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

Merci @sarah modifié!

Bon weekend !

1 « J'aime »

J’ai une erreur avec une image dont la taille est inférieure à 10M ou 4000x4000 pixels.

Je l’ai recoupée et réduite, et ça marche. Les images que j’utilise.

Je regarde des que possible (demain a priori)

Apparemment il y a des images qui , une fois modifiées par l outil, ajoutées a son profil facebook sont cropees et on voit plus le cadre jaune…
Bizarre non? Ca doit etre des images immenses… :grin:

Ya aussi l etape de crop sur facebook, non :confused: ? L image générée est plus grande :confused:

1 « J'aime »

Bon, je viens d’essayer tes images sur mon hébergement… elles fonctionnent toutes les deux :(… donc je sais pas trop ce qui merde
http://www.carbone-communication.fr/mavoixv1/

Pour avoir ce type d’erreur, je crois que c’est ce IF qui passe pas :
>if ( array_key_exists( « fichier », $_FILES ) ) {

Donc le fichier n’a pas l’air d’être posté. Peut-être la limite d’upload POST du server qui colle pas avec le script ? (genre limité à 2Mo ?)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nouvelle version : (DEMO à ne pas partager)
http://carbone-communication.fr/mavoixv2

Je n’ai pas encore mis à jour sur GIT :
-1/ j’attends des instructions concernant la meilleur manière de procéder pour ça. (Pull request sur la branche ma voix ?)
-2/ Faut que je nettoie mon code (que je rajoute des contrôles, des vérifications de sécurité, des logs) + que j’arrange un peu l’interface

Pour les fonctionnalités :
Choix d’un type de visuel avec prévu sur la première étape et création d’un « langage » de création de visuels sans passer par php (c’est là, la plus grosse fonctionnalité selon moi).

L’idée c’est de permettre de créer « facilement » des formats de bannières différentes en donnant un fichier JSON de descriptions des éléments attendus. Pour donner un idée du truc (capture d’ecran ci-dessous)
En gros j’ai prévu une superposition de calques en précisant pour chaque calque si c’est une image (position et opacité), ou un texte statique (typo et couleur), ou dynamique ( étiquette du formulaire). Une fois ce système finalisé il ne faudra que quelques minutes pour créer un nouveau type de visuel :slight_smile:

Bon je stop là pour aujourd’hui (et surement pour le week-end).

3 « J'aime »

Bonsoir,

Bon j’ai « fini » une version. J’attends vos instructions pour mettre à jour le git :). J’ai complété comme j’ai pu le Readme.md (je suis une brèle en anglais :wink: ).

Au passage : je pense vraiment avoir identifié le problème des personnes qui perdent la bordure jaune en arrivant sur facebook. Je crois que les gens n’utilisent pas l’outil de crop/resize de facebook et, l’image générée étant plus grande … elle sort du cadre. Sur cette version je me suis calé exactement sur leur outil (320x320 au lieu de 500x500 et là, l’image se charge direct au bon format dans FB)

http://carbone-communication.fr/mavoixv2/index.php

2 « J'aime »

C’est super genial @TomMorey, j’ai quelques remarques je t ecris ca demain. Mais c’est un super boulot bravo !

1 « J'aime »

Voilà mes remarques, mais c’est déjà tip top moumoute hein! :clap: :clap: :clap:

  • Il n’y a plus d’image à l’arrivée sur la page d’accueil (pb META DATA? pour les liens ensuite?) et on perds en accroche je trouve…

  • le partage Facebook ne marche plus… il faut l’adapter avec cette nouvelle fonctionnalité d’ailleurs (bannière)

  • sur la page d’accueil, Je n’aurais pas fais une liste déroulante… les choix font vraiment partis de 2 catégories/actions… bannières ou profil.
    J’aurais mis 2 gros boutons avec des aperçus statiques.

  • étape de création de la bannière :

    • Avoir un champ HTML input de type date
    • Avoir un champ HTML input de type time
    • toujours proposer de modifier l’image… simplement il y en a une par défaut (MAVOIX sur fond blanc)
    • toujours proposer d’ajouter une info de département (input number) (vide par défaut) mais la positionner ailleurs que sur l’image personnalisable…
    • Apercu de la bannière tout petit à cette étape. → aggrandir
    • le compteur de jour jusqu’au jour du scrutin des législatives 2017 est automatisable je pense (calcul par rapport à la date de l’événement), on peut l’ajouter à chaque fois sur la droite de la bannière par exemple.
    • On pourrait avoir un aperçu statique de la bannière avec des repères numérotés, permettant de lier les entrées du formulaire à une position dans la bannière… (je rêve je sais…)
  • un clique sur le logo MaVoix, en haut a gauche, devrait permettre de revenir à la page d’accueil je pense

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

J’ai retiré le visuel d’accueil car il n’était plus cohérent avec l’outil. Je vais essayer travailler quelque chose pour ça.

Pour le reste des modifs/améliorations, j’en prend note. J’ai travaillé dans l’idée d’un module « générique » en bref, ca n’empêche pas de faire ce que tu demandes mais ca demande un peu de relexion. D’autant plus que si j’ai bien compris le retour de @ColinMaudry par téléphone, la bannière événement ne convient pas en l’état donc je préfère que l’outil soit évolutif. Bref, là aussi, je vais travailler dessus et vous présenter quelque chose qui va dans le sens de tes demandes.

Juste un point sur l’accueil et le menu déroulant : personnellement, je préfére garder un outil ouvert sur pleins de format différents que de partir du principe que nous allons en avoir que deux et de verrouiller l’interface sur une navigation précise. Mais je reste open à discussion … :wink:

A+

1 « J'aime »

Tu as raison… j’ai une vision trop centrée sur ce qui serait bien pour le « faire mavoix » et je n ai pas assez la reflexion sur le « faire generique »
Du coup la liste deroulante a dus sens effectivement dans le sens de rajouter facilement des visuels… au temps pour moi…

1 « J'aime »

Ok c est noté, ben je reviens vers vous quand j aurai avancé un peu. Juste, au niveau du github ? Je fais quoi du coup avec cette version ( j ai même pas fais un commit là )

Bas tu peux commit sur la branche #Mavoix avec un beau commentaire en anglais, v2 bannieres patati patata …:stuck_out_tongue:
Tu peux prendre exemple sur ce qu a fait @ColinMaudry , je suis pas habitué je peux pas t aider…

Hello hello,

Ce serait bien qu’on fasse la proposition et le suivi des fonctionnalités sur le Github, sinon c’est compliqué de suivre leur évolution => Issues · MaVoix/MaVoixSupportGenerator · GitHub

Stratégie de commits

Ensuite, pour la stratégie de commit, la bonne idée c’est :

  1. créer une branche par issue. Par exemple 09-nouv-image-accueil
  2. chaque fois que ton code atteint un état qui fonctionne,même si la feature est pas finie, tu commites
  3. lorsque la feature est finie et que l’issue peut être fermé, tu push ta branche 09-nouv-image-accueil vers le repo central (si ce n’a pas été fait avant)
  4. tu crées une PR de ta branche 09-nouv-image-accueil sur dev (à créer)

Tu peux pusher ta branche feature vers le repo central quand tu veux, de façon à ce qu’on voit les évolutions.

Les issues sont publics, donc vous pouvez les lier ici.

Propositions

Je suis d’accord avec ce qui a été proposé par @Sly.

@Sly : tu penses que tu pourrais diviser tes suggestions en deux ou trois issues ? Il me semble qu’on garde le menu déroulant au final.

Ok je peux faire ca pas de soucis, mais seulement demain, le soir je me déconnecte enfin j essaye enfin j ai pas de PC quoi…

Pour ce qui est du fond de la bannière, il a été demandé lors de la globale :

  • que le texte soit globalement plus gros pour être plus lisible
  • et que par conséquent, 3 lignes de texte (titre en gras et gros, ligne 1 et 2 en un peu plus petit et non gras)

Un petit message pour témoigner de l’enthousiasme qu’il y avait lors de la globale suite à la présentation de l’outil par Colin.
Merci beaucoup de tout le boulot que vous avez fourni jusque là sur l’outil :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Oyez, oyez,

Vous pouvez dès à présent utiliser des photos jusqu’à 10 Mo ou 4000 x 4000px, le soucis est réglé !

Les détails techniques :

J’avais bien configuré les variables concernées dans le php.ini :

  • post_max_size (2 Mo → 10 Mo)
  • upload_max_filesize (2 Mo → 10 Mo)
  • memory_limit (64 Mo → 512 Mo)

Malheureusement ce n’était pas le php.ini utilisé par l’instance. Il y a en fait deux fichiers php.ini dans une installation de PHP (chemins Linux) :

  • /etc/php/7.0/fpm/php.ini (pour FastCGI, celui que j’ai configuré en premier)
  • /etc/php/7.0/cli/php.ini (pour le déploiement via la ligne de commande, celui que je viens de configurer)

Comme souvent dans ces cas-là, après coup ça paraît évident…

3 « J'aime »

Ok, merci pour toute ces infos et retours :slight_smile: C parfait le fonctionnement par issue ! ( je découvre)

@Sly oui, j ai bien prévu de basculer en anglais au fur et a mesure que je reprend des choses ( j ai repris tous le readme en me basant sur les instructions github)

@ColinMaudry si tu as une dispo pour un petit hangout je suis pas contre ( juste histoire d’être sûr entre ce que j ai compris et ce que je dois faire, j ai commencé à mettre les mains dans les lignes de commandes, ca ne me dérange pas de fonctionner avec, si l outil interface n est pas assez complet)