Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

@TomMorey Oui les issues, c’est la vie :stuck_out_tongue: D’ailleurs si dans tes messages de commits (à la fin du message en général) tu pouvais rajouter la référence vers l’issue concerné, ce serait cool. Comme ça, dans l’issue on peut voir des références vers les commits qui le concernent.

Exemple :

New home page image, showing both a banner and profile picture #18

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la ligne de commande est le meilleur moyen de débuter avec Git, car on comprend mieux ce que l’on fait. Une interface graphique peut être mal interprétée.

Pour apprend Git, je vous recommande chaudement le guide officiel, très progressif : Git - Book (dans le menu de gauche vous avez les versions PDF et ebook).

Pour le hangout (ou plutôt https://appear.in :wink: ), ce sera soit en journée, soit mercredi soir.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Mise à jour (toujours à la même adresse):
http://carbone-communication.fr/mavoixv2/index.php

J’ai pris en compte les modifs suivantes :
1/ Possibilité de mettre en envoi d’image facultatif (avec une image par defaut)
2/ Possibilité d’appeler un script dans un calque et d’afficher la sortie au format texte (par exemple : calcul du nombre automatique du nombre de jour restant jusqu’au 11 juin)
3/ Corrections de quelques bugs
4/ Nouvelle proposition pour la bannière event facebook

Mes remarques :
Point 2) : il faut rajouter un champ parametre ou truc comme ça, parce que là je me base sur la date du jour de génération de l’image et pas forcément de la date de l’événement

Point 4) pour moi c’est pas encore bon, car recadré par facebook sur le mur de l’évenement, mais j’ai du mal à savoir ce qu’il faut faire pour être adapté à tous les affichages (peut-être réduire la zone de texte et la centrer)

@Sly je pense que les champs dates , time etc… ne sont utiles que si on les associe à un script pour faire un affichage spécifique. En l’état la saisie de la date et du lieu sur LIGNE1 et LIGNE2 me paraît plus flexible. En bref, je vais essayer de coupler ta demande à mon point 2) (saisie d’une date en tant que paramètre d’un script qui s’occupe de la mise en forme)

1 « J'aime »

Pour info : voilà le problème (on perd la dernière ligne)

J’ai pourtant respecté le format recommandé (et ça semble correct sur le mur d’actu)

J y comprends rien au formats de Facebook… j’ai suivi les recommandations plein de fois sans succes… il n’y a que la methode d ’ essayer avec un format et ajuster ensuite qui marche…

Pour les champs date et time je trouve que ca permet aussi de contraindre les valeurs dans le reel, exemple aujourdh ui le je peux creer une bannière le mardi 72 mars de 29h a 32h… bref j exagere mais tu vois le trip ex « de 19h000 a 211hh00 » bref des coquilles toussa mais tu le contraint avec des champs adaptés… bon faut que je regarde pour les issues github… dsl je suis sous l eau…

1 « J'aime »

Je viens de refaire une version qui me semble correcte.

Pour le champ date, je comprend bien tes arguments, mais de mon côté je pense que c’est mieux de laisser open, l’utilisateur peut même décider de saisir autre chose qu’une date et/ou de le faire sur la ligne qui souhaite. Il peut saisir sa date de la forme qu’il souhaite par exemple : « Du XX au XX Mars » ou « Tous les jeudi à 21h »… Bref… je pense vraiment qu’il faut pas fermer le module.

Là ou je te rejoins, c’est si il y a besoin de cette date pour faire un calcul (et c’est le cas du J-XXX), mais dans ce cas, pour moi c’est un autre champ et c’est en fait un paramètre associé au script. On pourrait même dans ce cas demander et une date avec un date picker et l’afficher au format « mardi 7 Février » …

J’ai envoyé tous mes commits sur la branche « banners ». Je sais pas quand je vais avoir le temps de bosser sur cette histoire de paramètre donc si on peut déjà valider ensemble cette version (de code et de bannière). C’est peut-être pas mal (J’aurai le temps de refaire des bannières si besoin et/ou si un.e graphiste fait une proposition).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ok bon bas partons comme ca pour la date et l heure… je creerais quand meme une issue github dessus ce sera l occasion d y retranscrire ces arguments…
Je teste un peu et te valide ca pour moi des que possible :thumbsup:

1 « J'aime »

Pour un événement FB le bloc de la bannière a une taille de 826 x 294 pixels lorsqu’on affiche un événement créé.

Oui. J’ai bien pris ça en référence, mon image est plus haute pour que l’affichage dans le fil d’actualité soir correcte (sur mobile ça s’affiche bien aussi), Une fois redimensionnée par facebook, les éléments textes sont censés rester dans la zone.

Je me demande si je devrai pas partir sur un carré, mais j’ai peur que les textes deviennent à nouveau trop petit lors du resize par facebook.

@ColinMaudry et @TomMorey, j’ai ajouté 4 issues sur le GitHub… pas sur d’avoir bien fait comme il faut… corrigez moi si j’ai fait une bétise :s
j’ai ajouté un Milestone « V2 #MAVOIX Banner » pour y stocker les taches à faire pour la V2.
:heart:

@ColinMaudry, @TomMorey Je croyais qu’on s’était organisé en branche sur Github justement pour gérer le cas spécifique de l’usage de MAVOIX et une branche plus pour la partie générique.
On peut pas faire des issues par branche? Je veux dire moi ce qui m’intéresse (aujourd’hui) c’est faire évoluer l’outil pour que ca colle au besoin de MAVOIX après ca ne veut pas dire que ce n’est pas intéressant de faire une partie générique et d’ailleurs de proposer des axes d’amélioration dessus mais du coup ne faut il pas faire 2 repo par exemple ?

Si, je pense que deux repos (générique, #MAVOIX) est l’idéal. En revanche, je ne pense pas qu’il appartienne à #MAVOIX de l’héberger.

Je suis d’accord. +++

Actuellement, le système ne marche plus pour obtenir une photo de profil. Ca ne va pas au delà de la prévisualisation.

C’est normal?

Je viens d’essayer tout marche très bien…
Pouvez vous nous donner plus d’informations?
Êtes vous sure d’utiliser http://jemaffiche.mavoix.info ?
Que matériel utilisé vous? (PC, MAC, smartphone) Marque, version…
Quel navigateur utilisez vous ? En quelle version?

Merci beaucoup pour votre retour.

1 « J'aime »

Chez moi aussi cela fonctionne.

Je rajoute une question : « Quelle photo ? » :wink:

(si c’est possible d’avoir une photo posant problème pour tester de notre côté)

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’en fait, il y a un popup (qui disparaît rapidement) indiquant que la photo est trop grande.

1°) il n’y a pas d’indication de taille de photo sur le site (sauf si j’ai raté qq chose)
2°) trop grande: en taille ou en poids ?

Le popup disparaissant rapidement, si on n’est pas concentré uniquement là dessus, on peut ne pas le voir passer.

J’espère que ça aide !
Je vais essayer de retailler la photo pour diminuer son poids et essayer à nouveau pour trouver la limite.

Effectivement, en réduisant le poids de l’image à moins d’1Mo, ça passe.

Je pense que ce serait bien de mettre une indication de la taille maxi si on la connaît.

Petit plus: ne serait-il pas possible de faire un resize des photos trop grosses pour ne pas les rejeter ?

Tres bonne idée [quote=« OliPitch, post:200, topic:901 »]
Petit plus: ne serait-il pas possible de faire un resize des photos trop grosses pour ne pas les rejeter ?
[/quote]

Ca c’est pas possible je pense, pas en terme de poids d image (Mo, Ko etc…), le problème resterai le même avant de resize l image il faut toujours l uploader sur le serveur donc ca ne regle pas le probleme.

Merci pour ces retours @OliPitch