Quelle structure pour le forum?

Mais donc quelles différences fais tu dans ta proposition entre FAQ, « Je veux poser une question » et « Je donne mon avis (questions/débats) » ?

  • FAQ : on discute de ce qu’on mets dans la FAQ
  • « je donne mon avis » : ce sont les questions que peuvent se poser certains chantiers/groupes de travail et qui demandent à tout le monde de se prononcer . Genre : « je suis bloqué sur un formulaire, pensez vous que les 4 questions suffisent ou il en faut + ? »
  • « Je veux poser une question » : c’est une zone ou les débutants (et les autres) peuvent venir poser une question sur MaVoix et obtenir des réponses de personnes + expériemntées

J’ai un problème avec cette présentation, le fait que l’adn et la charte soient dans l’accueil ça implique qu’on ne peut plus la discuter?
Regarde dans la présentation holacratique on pourrait faire une catégorie ressourcerie et y mettre les mooc et autre, faire des mooc une catégorie et il faut faire une catégorie pour tout

Tu as raison @Evy, dans mon esprit, c’était juste un lien vers l’ADN sur le wiki.
Maintenant, rien ne nous empeche de discuter de l’ADN dans cette catégorie. Le problème que tu relèves semble plutôt lié au libellé de la catégorie « Accueil », non ?

une catégorie bienvenue? avec un envoi vers le site et les gens se débrouillent?

dans la ressourcerie Jean-Gabriel avait proposé d’y mettre :

  • les mooc,
  • le kit d’organisation d’évènement,
  • les flyers de présentation,
  • les outils numériques (le wiki de nuit debout?)
  • les outils d’intelligence collectives (les méthodes et autres)
  • la veille (aucune idée il faut lui demander)

@sly, je peux essayer un truc sur l’esprit de mon dernier commentaire?

vasy lache toi :wink:
Juste gardez bien à l’esprit qu’il ne faut pas faire doublon avec le wiki et qu’il n’y a que 2 niveaux de catégories et que ca peut vite atteindre une limite dans l’orga des chantiers…

j’ai fait un bêtise, j’ai supprimé outils numériques :S

vous voulez pas faire une version « papier » ? ou version détaillée dans ce post ? genre

#Categorie 1

Sous catégorie 1.1

Sous catégorie 1.2


#Categorie 2 ## Sous catégorie 2.1 ## Sous catégorie 2.2

si tu as raison… je vais faire un framapad…

voilà un premier jet pour moi.
https://annuel.framapad.org/p/structure_forum

vous pouvez tous y contribuer

C’est quoi l’organisation holacratique ? (En mode gros bêta en ce moment)

Au niveau des libellés pas fan du « Interaction avec le monde », ni de « Besoin de vous »
Sur la forme, j’attends votre GO (Evy et Sylvain) pour nous dire si vos propositions sont finies

C’est une organisation qui s’appuie sur l’intelligence collective pour avancer, au lieu du système pyramidal.
Raconté en BD : http://labdsurlholacracy.com/bande-dessinee-holacracy
et un article de l’Express : http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/management/5-choses-a-savoir-sur-l-holacratie_1675855.html

Merci Toan. Ca me fait penser qu’on pourrait rajouter une section « dictionnaire » où on pourrait trouver des liens et des définitions vers des concepts qu’on peut rencontrer/utiliser à MaVoix. Ca éviterait aux nouveaux d’être trop perdus s’ils tombent sur des abréviations ou des concepts inconnus. Qu’en dites-vous ?

J’ai l’impression qu’on est trop précis dans l’organisation, il faudrait vraiment se limiter à 2 ou 3 catégories qui ne risquent pas d’être trop perméables entre elles
j’ai pas d’idée là, je reviens plus tard

Bon, je voudrais qu’on se mette d’accord sur quelque chose avant de proposer une structure, quel est l’objet du forum?

J’ai créé une discussion dessus, je vous laisse les premiers mots :slight_smile:

J’ajoute le lien de ton post @Evy

@tous
Est-ce que le projet sur framapad vous parle? Framapad annuel

Ça me va bien a priori. J’ai rajouté quelques questions/commentaires en rouge souligné dedans.

Sinon l’holacratie ça a l’air d’être u système qui pourrait nous permettre de fonctionner très bien au sein de #MaVoix non ?