[quote=« Moi, post:22, topic:1052 »]
Mais se que je veux dire ces que des société peuvent usurpé facilement le nom de personne qui son pas impliqué dans mavoix ou même des morts… [/quote]
Oui, de même que dans la vie de tous les jours et c’est condamnable.
quel son les information qui permet d attesté de la réalité d’une personne physique dans #MAVOIX ?[/quote]
On en discute ici (entre autre)
L’ID distribuée par la poste repose sur une triple vérification email + adresse + sms. Un agent se déplace pour contrôler ta carte d’identité.
Deuxième réflexion que se passe t ils si un jours un petit fils décide de prendre procuration de cette ancien qui a été usurpé et crée son identité #MAVOIX ?[/quote]
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, je suppose que cela revient donc à découvrir l’usurpation d’identité.
Moi je suis pour le vote visible, car même si on peux vérifier son vote dans une élection électronique, on ne peux pas refaire les calcule pour savoir si le chiffre final correspond au nombre de personne réelle qui on voté. Je ne maitrise pas la technique mais aujourd’hui les élections son ultra surveiller dans le bureau de vote, mais entre le bureaux de vote et le chiffre inscrit sur la plateforme gouvernementale ils n y a que quelques personnes sans surveillance, qui on souvent un parti pris: Président de bureau, préfet,etc…[/quote]
Tu bases ton raisonnement sur la confiance que tu as dans le système. Hors si tu as lu le sujet dans le lien plus haut tu sais désormais qu’un vote (quel qu’il soit) est manipulable.
(exemple : Imagine un prestidigitateur qui remplace en temps réel des bulletins de vote dans un bureau de vote sous le nez des assesseurs. Tu n’auras aucun moyen de le découvrir et pourtant ça se passera sous tes yeux, je te le garanti.)
Dès lors, tu n’as aucune raison de préférer un système à un autre et le vote électronique ne fait appel à aucune personne physique.
Là, par contre, je suis certain de ne pas avoir compris.