le 1er tour de LaPrimaire.org est lancé ! Vous pouvez donc voter pour sélectionner les 5 candidats citoyens finalistes à la première primaire citoyenne en ligne !
Pour comprendre comment se déroule le vote, vous pouvez lire cette BD ou encore regarder cette vidéo :
Pourquoi j’en parle ici ? D’abord par ce que c’est, il me semble, une initiative citoyenne crédible et concrète pour 2017 très complémentaire à MaVoix. Mais également par ce que LaPrimaire.org sont les premiers à utiliser la plateforme de vote que nous avons développé comme c’est expliqué ici.
Aller voter sur LaPrimaire.org vous permettra donc de tester la première version fonctionnelle de la plateforme de vote que nous avons développé pour MaVoix. Plus précisément, notre plateforme de vote est intégrée à partir du moment ou vous cliquez sur le bouton pour « évaluer » un candidat :
Cette partie là est gérée par LaPrimaire.org et non par la plateforme de vote. La plateforme de vote c’est juste la partie que j’ai mise en capture d’écran.
J’ai remonté le problème que tu as décrit à Thibault de LaPrimaire.org.
Hello, peux-tu m’en dire un peu plus s’il te plait ? Je voudrais aider a resoudre le souci mais j’ai du mal a comprendre le cas que tu decris : tu as entré ton numero de tel, cliqué sur « continuer » et tu n’as pas recu de sms ni vu de message d’erreur s’afficher ?
Alors j’explique tout ça ici car je sais que la plateforme de vote #mavoix est faite en partenariat avec l’équipe de laprimaire.org et qu’il est positif pour tous de partager son expérience et non pour parler des idées de laprimaire.org ni de #mavoix pour le coup.
Et en plus, il n’y a même pas la possibilité d’envoyer un mail ou de réclamer une aide.
Une fois ceci dit voilà ce que j’ai fais comme manipulation :
clique sur « vote »
j’entre mon Prénom et Nom et mon email
je reçois le lien et je clique sur « mon lien personnel pour aller voter »
je m’identifie et j’arrive à la dernière page qui m’est accessible : "votre numéro de téléphone - j’ai choisi « c’est un portable »
puis lorsque je clique sur « continuer » = plus rien la page se fixe mais n’envoie rien, ni ne passe à autre chose. Meme page - et j’ai toujours la possibilité de clique sur « continuer »…
Merci pour ta réponse ! Donc, si je comprends bien, tu n’as pas indiqué ton numéro de téléphone sur cette derniere page ? Simplement choisi « c’est un portable » puis cliqué sur « continuer » ? Dans ce cas, le souci vient du fait qu’il faut entre ton numero de telephone. Normalement, le champ aurait du se mettre en surbrillance tout seul mais il faut croire que cela ne l’a pas fait chez toi. J’ai modifié l’interface en espérant que ce soit plus clair.
L’équipe de LaPrimaire.org ne voulait pas payer les pots cassés d’un FranceConnect trop jeune. Ça plus la blockchain ça faisait beaucoup de premières fois d’un coup.
@Jean-Marc_Le_Roux Je viens de faire les votes sur LaPrimaire.org, et j’ai trouvé le module super bien fait, félicitations à toi et à toutes les personnes qui ont travaillé dessus
2 questions :
les choix de votes (insuffisant, passable … très bien) sont choisis par le site qui utilise la plateforme de vote (ici LaPrimaire.org) ?
quelles sont les raisons pour le temps d’attente pour confirmer son vote ? est ce aussi configurable par le site utilisant la plateforme de vote ?
Il me semble que IE 11 devrait marcher, mais nous n’avons pas eu le temps de le confirmer.
Nous avons donc préféré ne pas prendre de risque en limitant à Edge, Firefox, Chrome, Safari et Opéra. Les navigateurs/versions supportés sont listés ici.
Lors de la 3ème étape, le bouton « Confirmer son vote » devient accessible au bout de 10 secondes. Il y a un compteur décroissant de 10 à 0.
Instinctivement, ça me semble une bonne idée, je voulais juste en savoir plus là dessus.
Qu’entends tu par là ?
Un QR code c’est juste des données - en l’occurrence du texte - facile à « scanner ». Ça ne « fait » rien. Surtout quand c’est imprimé sur un bout de papier.