Partenariat avec LaPrimaire.org ?

ça se saurait oui, si aucun de nous avait la parole absolue. Heureusement, ce n’est pas le cas. Ce qui nous permet ce genre de débat passionnant et forcément passionné.
Ce genre de débat, les appels à convergence, fédération, fusion acquisition, existent depuis la nuit des temps, et en ce qui concerne les mouvements dits « citoyens », depuis trois ans facile, et bien sûr, plus les élections de la séquence 2017 se rapprochent, plus elles sont pressantes.
Il ne faut pas, je crois, se laisser impressionner.

Il n’y a qu’à voir, d’ailleurs, le fleurissement des tentatives de rapprochement, auxquelles j’ai participé pour beaucoup, au moins au cours de leur lancement, qui prétendent respecter les différences et désaccords féconds (chers à Patrick Viveret), et qui pourtant voient naître autant de nouvelles tentatives qu’il y a d’avis divergents.
Personnellement, j’en suis resté à MAVOIX, qui reste droit dans ses bottes dans sa mission initiale, la Belle Démocratie, lorsque nous serons sortis de la séquence 2017, en route pour les municipales, car c’est pour moi de là qu’on pourra changer les choses, au local.
D’autres expérimentations existent, comme la primaire.org, nous travaillons côte à côte, et je pense que pour le municipales, c’est un outil de poids.
D’autres champs d’expérimentation, comme « Pas sans Nous », par exemple, co existent proches de MAVOIX.
Et d’autres courants avancent, font leur voie, nous retrouverons, si notre but commun est bien la réappropriation, par les gens, de leur pouvoir d’agir et de décider.

En bref, avec Synergie Démocratique, la Belle Démocratie, nous mettons au point une carte des initiatives (provisoire en attendant de la relier avec celle d’Alternatiba et de la Fonda, si on y arrive).
sur cette carte, figureront les circos où des candidats « citoyens » identifiés, indépendants, du Parti Pirate, du Gram, de MAVOIX, la Belle Démocratie, etc… Ainsi chacun jugera de l’opportunité de présenter un candidat dans une circo déjà fournie, sans tomber dans les deals multiples que nous refusons et dont les sollicitations ne vont pas manquer…
A suivre…

7 « J'aime »