Partenariat avec LaPrimaire.org pour la collecte de dons par carte bancaire ?

Désolé, je suis un pragmatique.
J’ai du mal à voir ce qu’il y a à perdre. Remettons en perspective les enjeux : les comptes de campagne de Strasbourg se sont élevé à 4000€. En mutualisant les impressions on devrait pouvoir descendre à 3000€ par candidat/circo.
Il va donc falloir lever 50x3000 = 150 000 €.
C’est une somme … que je connais bien car j’ai suivi de très près (en interne) la levée de ce montant via une plateforme de crowdfunding. Nous avions un « people » à la tête de cette campagne, il a fait une trentaine de plateaux TV, une centaine d’article de presse, nous avions une agence de relation presse qui travaillait dessus et une agence de community management. Et il fallut 2 mois.
Autant dire que sans dons en ligne, on part avec un sérieux handicap. Je rappelle aussi que les frais d’impression par circo se projettent pour l’instant à 2100€. Que se passera t-il si une circo ne peux pas payer ? Derrière il y a une entreprise qui nous fait confiance, qui nous avance les fonds (pas d’acompte à fournir, c’est très rare) et au delà c’est la réputation du mouvement tout entier qui sera en jeu.
Je ne suis pas en mesure de choisir pour l’une ou l’autre des options, car je m’estime trop « nouveau » dans le mouvement.
Mais je voulais juste rappeler ces faits « pragmatiques ». A la lumière de quoi il faut maintenant décider si on se donne les moyens de notre politique (comme on dit dans ma branche)