Page d'accueil du wiki

@Team_GEEK
Suite aux travaux qui ont été fait sur le site MAVOIX, sur le forum, il apparaît que la page d’accueil du wiki nécessite d’évoluer, pour s’adapter à cette période de campagne, et notamment pour accueillir des nouvelles têtes :

  • visiteurs/médias/électeurs potentiels en recherche d’infos
  • nouveaux + anciens contributeurs (évidemment) :wink:

Je vous propose un rapide travail de rafraichissement de la page d’accueil du wiki, ca vous parle ?

3 « J'aime »

Des idées dans ce sens ? On calque le wiki sur la structure du site pour permettre aux nouveaux de s’y retrouver facilement ?

Je remets ici ma proposition précédente pour l’exemple : Main Page vous pouvez aussi vous servir du bac à sable pour faire vos propositions.

Il y a aussi le frama d’ @Evy tiré du sujet sur le forum.

S’appuyer sur le site est une bonne idée !
oui on peut bosser par frama, c’est pratique, surtout si @Evy l’a référencé dans un post

N’oublions pas que ce wiki va être consulté aussi par des néophytes/ non habitués , et s’il faut rendre claire simple et « sexy » une seule page du wiki, c’est bien la page d’accueil à mon sens

What else ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’on peut configurer les wiki, par exemple :

  • inclure plus de catégorie à gauche (groupe locaux, groupes thématiques, contacts hangouts, …)

  • inclure des images (soit à droite comme wikipédia, soit au minimum notre « logo » #MAVOIX)

mais je ne me rend pas compte des ressources que cela nécessite

1 « J'aime »

:bulb: :bulb::bulb::bulb: !!

je verrai bien un iframe sur la vidéo des bouches ou à minimum, un lien

De quelle ressource parles tu ? stockage ? plugin ?

Il y aussi la possibilité d’utiliser du html/css pour obtenir une mise en forme du style portail, confer Portail:Botanique — Wikipédia . Il y a des truc également à piquer sur https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Accueil .

2 « J'aime »

Bon aller, on s’y jette ?

Un seule page à épurer, modifier, embellir, on devrait y arriver rapidement , non ?

@StephaneL35 @David @Sly @Edem @Team_GEEK :

:checkered_flag: You’re in ? :bulb:

Allez y moi je peux pas…

Oui ! ce qui me gène jusqu’à présent, c’est qu’en l’absence d’idée claire sur le rendu final on va avoir du mal à se coordonner.

Je fais donc la synthèse des idées précédentes :

Objectif : rendre le wiki clair, simple et sexy
concrètement : adapter le wiki à la structure actuelle du site (avantageux pour les néophytes, ils seront moins perdu si ils connaissent déjà le site)

On se coordonne sur le frama d’Evy si on a besoin de découper des taches.

On peut enrichir les pages à l’image de ce qu’a fait le groupe de Strasbourg pour le côté sexy.

@toan_lyon si tu sais comment inclure des catégories dans la colonne de gauche, ça serait pratique …

Dans le lien de @David Portail:Botanique — Wikipédia les couleurs utilisées, c’est un plugin ? On pourrait mettre un jaune sable pour égayer un peu le blanc dominant

On part déjà la dessus ? Merci de confirmer pour qu’on avance (je fais les propositions de structure sur le frama)

on peut partir là dessus, je pense qu’il faut qu’on se synchronise au moins 1 fois de vive voix, ca va accélerer les choses et limiter les malentendus (de l’écrit)

Hangout ?

J’ai fouillé sur l’aide MediaWiki, j’ai trouvé mais il nous faut les droits d’admin
@David : Help :innocent:

Hangout impossible actuellement