(Je découvre cette rubrique tardivement après avoir bien mis les doigts dans le wiki, désolé)
Globalement, même si elle ne semble pas définie, l’organisation du wiki me paraît assez instinctive.
Cependant avec l’augmentation des données cela pourrait conduire à des pertes et/ou des confusions.
Dans la veine de ce qui est proposé dans le premier post, je vois 3 types d’utilisateurs :
-
nouveau membre : dans ce cas, la page d’accueil doit évidement reprendre l’essentiel des informations et le Parcours Découverte doit être mis en avant
-
membre actif : il sait utiliser le wiki, principalement en mode consultatif et pour venir déposer un CR : lui devrait voir rapidement les groupes locaux et les différents CR, globaux ou/et locaux
-
membre plus anciens : lui procèdera peut être à une recherche de ressources que ça soit le kit de création d’un groupe ou les ateliers de confection d’un cleantag ou autre. Il me semble donc qu’une section de ce type a aussi sa place.
Enfin, comme c’est déjà un peu le cas, le système peut être doublé par une organisation « chronologique » des thèmes semblables. De cette façon, on a 2 formes d’accès à la même ressource, tout dépend du mode de recherche qu’on appliquerait. On pourrait, par exemple, regrouper les CR d’un groupe dans le descriptif du groupe et dans la catégorie des CR.
A ce sujet, j’ai retrouvé le calendrier.
Pour répondre à la 2ème question (qu’est ce que je cherche), j’ai envie de répondre absolument tout !
Je fais mes propositions dans le frama.