Outil d'accompagnement et gestion de la campagne du Parti pirate

Hello,

je suis entrée en discussion avec les pirates qui ont manifestement créé un outil d’accompagnement des candidats / mandataires financiers. Ce qui est vraiment top !

Je leur ai demandé s’il était ouvert, et si nous pouvions le regarder et pourquoi pas l’enrichir, et ainsi faire de la coopération avec eux.

Je vous tiens au courant dès que j’ai des news.

Dément : la réponse <3 les pirates

"Bonjour,

Une coopération sera toujours bienvenue et très utile sur le sujet.

Pour avoir toutes les informations, nous avons commencé un site de
présentation par ici :

http://www.gerermacampagne.org

Nous avons un certain nombre de choses déjà en place, le projet est
d’ailleurs en ligne sur GitHub :

Et nous devons avoir une plateforme de test aussi.

Si besoin, je suis disponible demain (mon jour de congé) nous pouvons
prendre contact (Skype/téléphone/Mumble, je ne gère pas les pigeons
voyageurs et ne suis pas de la capitale :wink: ) pour en faire une rapide
présentation :)"

Je vous dis quelle heure demain ou un autre jour dès que j’ai le retour.

4 « J'aime »

Génial, ça va bien nous aider ! Et je serais ravi de contribuer au contenu

OK @tielpi, c’est cool si tu peux échanger avec eux, car tu es celui qui a le plus de connaissances sur le code électoral à partager. Sais tu si @catherine est ici ? Comme elle a beaucoup travaillé sur le sujet, ce serait super chouette qu’elle puisse être dans la boucle.
@Evy, @Sly, @toan_lyon, @dachary, j’ai l’impression que ce sujet peut aussi vous intéresser sous différents aspects : formation pair à pair, partage de techno…
Et évidemment, on est tous bienvenue pour être enseignés par les pirates sur là où ils en sont, et apporter notre contribution si on peut. Quoiqu’il en soit, il y aura un debrief pour voir comment on peut avancer après le point de contact.

1 « J'aime »

OK, réponse (sont super réactifs au parti pirate), RDV 9h-9h45 demain matin 28 septembre pour une présentation de leur travaux sur https://hangouts.google.com/call/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Bienvenue !

1 « J'aime »

Pas sûr que je puisse participer, Hangout ne passe pas sur mon ordi de boulot.

Ça marche aussi très bien sur le téléphone :wink: Il y a même une appli pour ça…

Si la 4G passe bien …

C’etait vraiment pas possible pour moi… Quelqu’un a pu y assister? un petit résumé des échanges?

coucou, Nicolas du Parti Pirate a présenté l’outil et nous avons échangé dessus et sur les fonctionnalités présentes et à venir.
Pour nous en rendre mieux compte, nous avons convenu de tester l’application dans les jours qui viennent, nous pourrons voir si cela peut nous être utile (selon moi, ça peut vraiment nous aider), et comment apporter notre contribution à ce bien commun ;-).
Merci à @toan_lyon, @Noune, @tielpi pour leur temps et les questions et idées, et surtout Nicolas et les pirates pour leur travail et échange <3.

Donc prochaine étape, récupérer des codes pour se logger à plusieurs volontaires, tester, et en parler ensemble après.
profil de testeurs volontaires : compétents en techno, néophyte code et code électoral, compétent en code électoral.

Je mets les infos direct ici quand je les ai.

4 « J'aime »

Très bon esprit de voir tout ça publié en libre :slight_smile: J’ai regardé Parti Pirate · GitHub avec beaucoup d’intérêt et en particulier GitHub - PartiPirate/gerermacampagne. Je vais l’installer sur un serveur pour mieux comprendre comment il fonctionne. Pour ça j’ai fait une demande pour trouver la procédure d’installation. Ca ne doit pas être bien sorcier: une base de donnée et du code PHP. J’avoue que je préfère ça au ruby.

A suivre !

3 « J'aime »

Petite précision :
il me semble que Nicolas a proposé qu’on se connecte directement à une de leur plateforme de test, (donc sans avoir à récupérer le code) à condition qu’il puisse nous créer des utilisateurs de tests.
On peut évidemment récupérer le code pour faire notre propre plateforme avec nos propres utilisateurs et nos propres tests

A vous de faire vos préconisations sur ce qu’il vous semblera adapté ;-).

Pour info la procédure d’installation avance et l’installation pour #MaVoix est en travaux en auto-hébergement.

A suivre !

6 « J'aime »

Excellent :wink: ! Ca te dit quoi ?

Sans plus de nouvelles des personnes sans qui le sujet ne peut guère avancer, je vais mettre cela en sommeil.

Tu attends quoi comme nouvelle et de qui?

procédure d'installation · Issue #18 · PartiPirate/gerermacampagne · GitHub et à ma connaissance personne n’a de nouvelles d’eux depuis deux semaines.

Bonjour,
Oui nous sommes en contact, je cherche une rubrique ou ctegorie sur le Forum ou sur le site pour publier un billet sur l’atelier « circonscriptions » qui a eu lieu hier le 18 octobre lors de la réunion MAVOIX ou je les cite. Je pose aussi la question a Thierry qui a animé l’atelier. Merci si tu peux me guider ca fait une demi page, je n’ai pas acces au site jusqu’a present.
A bientot
Janique

Tu peux copier / coller le billet ici ? En le lisant je pourrais mieux savoir ou il serait pertinent de le publier.