Outil d'accompagnement et gestion de la campagne du Parti pirate

A J– 263 des élections des élections législatives, l’atelier circonscription lors de la derniere réunion MAVOIX le 18 octobre se devait d’etre concret. Je ne peux pas citer tous les participants, mais j’ai été ravie de rencontrer Florian que je ne connaissais pas, Jocelyn, Gwenaelle et d’autres. Et heureuse de revoir Mélanie, Thierry. J’ai aussi découvert que Sophie habite le Perche, Sabine a l’intention d’y venir, nous sommes donc un groupe potentiel de 3 pour parler de MAVOIX a 150 km de Paris.

La problématique : je veux etre candidat, mais ou est ma circonscription? Je suis seul, comment passer de 1 a 3 et constituer un groupe? Thierry alias tielpi a recueilli les idées des uns et des autres : un encart mode d’emploi sur la page d’accueil du site, comment se faire aider par des ciconscriptions limitrophes et peut-etre nouer une alliance. Proposer un atelier lors d’un prochain hackahton (un marathon d’une soirée ou d’un week-end entre personnes partageant les memes objectifs, afin de trouver des solutions ou d’améliorer celles qui existent), utiliser les rendez-vous hang-out MAVOIX pour en parler. Perfectionner la carte que Julien, informaticien, propose sur le site http://www.mavoix.info/la-carte-de-mavoix/. Nous avons aussi découvert en avant-premiere, le remarquable “kit du candidat”, kit du mandataire financier de MAVOIX. MAVOIX, rappelons-le, a participé aux élections législatives partielles de Strasbourg cette année. Thierry en a elaboré le “story-telling, le récit en images. Rappelons qu’on peut trouver des informations officielles sur le site des comptes de campagne http://www.cnccfp.fr/, qui est la pour nous aider. Rappelons aussi que le parti Pirate a une expérience en la matiere, qu’il veut bien la partager, plusieurs sites intéressants dont http://www.gerermacampagne.org/
Enfin nous sommes tous partis avec la mission de faire avancer les candidatures, ce serait bien d’avoir 15 ou 20 députés, non?
Janique

2 « J'aime »

Sauf que, en déplacement, j’ai un clavier anglais, dur pour les accents !
Janique

Comme ça a l’air d’etre transversal pourquoi pas poster ici : https://forum.mavoix.info/c/mavoix-pres-de-chez-vous/ ?

Pour moi c’est plus technique sur le sujet des élections, pas traitée par les groupes locaux. Pourquoi pas dans ce qui concerne le calendrier de campagne?

Pas de nouvelles non plus. Je les relance si vous pensez que c’est une bonne chose et que ça pourrait être utile pour #MAVOIX.

1 « J'aime »

bonsoir Janique
je pensais Si vous cherchiez une date par contre pour le 17 18 juin (pour le second tour des législatives que vous pourriez choisir la finale des "24 heures du Mans’ soit ci après
Dates 24H du Mans 2017
Les 24 Heures du Mans 2017 sont programmées les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 sur le circuit du Mans.
La 85e édition débutera en fait le dimanche 4 juin pour la journée-test (une séance d’essais libres qui sert aux écuries à se roder et aux novices à se qualifier via un nombre de tours requis). Puis ce sera le tour de la grande semaine des 24 Heures du Mans avec les vérifications techniques et administratives les lundi et mardi précédant la course suivies des séances d’essais libres et qualificatives les mercredi et jeudi servant à composer la grille de départ. Pour avoir une idée des horaires, retrouvez ci-dessous le programme de l’édition 2016 :
Retrouvez ci-dessous le programme officiel de l’épreuve 2016 pour avoir une idée des horaires et dates :
Dimanche 5 juin 2016 : Journée test (de 9h à 13h et de 14h à 18h)
Dimanche 12 juin 2016 : Vérifications administratives et techniques (« Pesage ») au centre-ville du Mans sur la Place de la République du Mans (de 14h30 à 19h)
Lundi 13 juin 2016 : Vérifications administratives et techniques (« Pesage ») au centre-ville du Mans sur la Place de la République du Mans (de 10h à 18h)
Mercredi 15 juin 2016 : essais libres (de 16h à 20h) avant la 1ere séance d’essais qualificatifs des 24 Heures du Mans (de 22h à minuit, première séance nocturne)
Jeudi 16 juin 2016 : 2e séance d’essais qualificatifs (de 19h à 21h) avant la 3e et dernière séance (de 22h à minuit)
Samedi 18 juin 2016 : warm-up (de 9h à 9h45) puis départ des 24 Heures du Mans 2016 (15h)
Dimanche 19 juin 2016 : arrivée des 24 heures du Mans 2016 (15h)
qu en pensez vous de la ville du Mans si cette date du 17 ou du 18 juin intéresse le Collectif #MAVOIX avec le monde qu il y aura, plus de 245000 visiteurs du Monde Entier, ce ferait un sacré BUZZ avec toutes les télés les caméras et les journalistes présents, pour promouvoir notre collectif auprès de Tous!
Qu’en pensez vous? avec nos tracts à l’extérieur et nos tee-shirts au nom de #MAVOIX ???
PENSEZ Y
250000 personnes plus les staffs plus les meilleures voitures au Monde ( entre nous ces voitures sont bardées de pub) plus une couverture médiatique immense, unique et incroyable
le Collectif #MAVOIX, la F1 du vote participatif de Tous Les Français et de Personne!!!
encore une idée bête ???
bien à tous
jcv