Organisation réunion 05/07/2016

Hello à tous
Petite question : comment se prépare-t-on pour la réunion du 5 ? qu’est-ce qui est déjà fixé / calé ? comment peut on aider à construire la suite ?

EDIT:
Ordre du jour et Compte rendu ici
https://annuel.framapad.org/p/mavoix-5-juillet-2016

2 « J'aime »

Hello hello, je ne pourrai pas être là le 05/07 mais je peux participer à la préparation.
Pour l’instant, il n’y a pas de lieu, mais demain, je ramène les clefs chez SuperPublic qui nous accueillait le WE dernier, et je vais leur demander s’ils seraient OK pour qu’on le fasse chez eux… Un café me paraît peut-être compliqué, car ça implique que les gens payent des conso ou qu’on s’engage sur un repas ce qui est toujours un peu touchy ou source d’angoisse pour les organisateurs :wink: On peut éventuellement poser la question à ceux qui gèrent le Sensecube (là où on avait reçu Cynthia Fleury)… Je ne les connais pas, mais leurs contacts ne sont pas loin :slight_smile:
Sur le volet « de quoi on va parler / qu’est-ce qu’on va faire », il me semble que revenir sur les grands points du WE debrief Strasbourg, avec recul et maturation, serait une bonne chose. Et poser un planning de la rentrée, pour qu’on revienne avec des choses à faire sans trop attendre en septembre… Sinon on va être en novembre avant d’avoir cligné un oeil.
Ce qui me vient aussi : faire le tour de celles/ceux qui restent à Paris pendant l’été et qui seraient ok pour avancer entre eux sur un/des sujet(s) (je n’ai pas d’idée pour le moment)…

Hello, la date du 5 est-elle fixe/définitive (c’est le dernier jour de « travail » des kids, et dispo pas du tout assurée de mon côté)?

Pour le 5 juillet 2016 je propose de s’organiser sur un pad. Par exemple: Framapad annuel dans lequel j’ai ajouté les points que me tiennent à coeur.

1 « J'aime »

A priori non mais ça dépend du foot et des lieux dispos (marie any news ?) Sinon je me disais qu’il y a dans la gare de reuilly un magasin gratuit je pourrais leur demander si ils acceptent de nous recevoir ? Mais superproduction était top en terme d’infrastructure

Comme lieu il y aussi Les Grands Voisins (http://lesgrandsvoisins.org). Je n’y suis jamais allée mais j’ai entendu de très bon échos. C’est pas très loin de chez moi, je peux y faire un tour pour voir, si ça marche pas pour SuperPublic. Bises :blush:

1 « J'aime »

Lorsque nous avions évoqué l’idée de faire plusieurs réunions en simultanée en France ce soir là dans une discussion sur Slack, nous avions aussi parlé de le faire en extérieur, comme ça avait été fait une fois sur les quais de Seine vers Jussieu, là où il y a des espèces d’amphi (ce qui a deux avantages : investir l’espace public et ne pas avoir à chercher de salles… et un inconvénient, pas de projection car pas de courant)

1 « J'aime »

Hello à tous,
J’ai posé la question à la 27è région pour le 5/7 au soir, j’attends de leurs nouvelles. Et en lisant Thierry, je me rappelle de cette discussion également le dimanche sur le départ, sur le fait de se voir en extérieur (j’avais quelques neurones pas très frais, au point d’oublier cette conversation :wink: )
Personnellement, je suis pour l’extérieur et pour plusieurs raisons :
1- On se garde une « cartouche / bille » avec un lieu qui du coup, nous accueillera un soir de grand froid
2- On investit effectivement l’espace public
3- On sort du « tout techno » qui nous est reproché parfois
4- On aura certainement la chance d’échanger entre nous, mais pas que et ça aussi c’est chouette

Bon, je dis ça, je ne serai pas avec vous… Mais je voulais partager mon avis.

1 « J'aime »

Je suis pour l’extérieure aussi mais uniquement si la seine reste dans son lit :wink: après il est prévu de faire ça le soir donc voir jusqu’à quelle heure on peut se mettre dehors, comment fait-on s’il pleut?
etc

oui bonne idée pour l’extérieur !

Je me suis permis de renommer le post @Laure, compte tenu que ce n’est pas la première réunion organisée à Paris, qu’il y avait une coquille, que d’ajouter « groupe Paris » alors qu’on est deja dans la catégorie concernée ce n’est pas tres utile, par contre j’y ai ajouté la date ^^.
J’espere que tu ne m’en voudra pas

Je soutiens l’idée de faire une réunion dans l’espace publique!

1 « J'aime »

Les grands voisins, on y était ce week end, avec Valentin et Janique pour le hackthon Nuitdebout, c’est top, oui, je peux voit avec Simon Louvet, qui organisait s’il y a moyen…

aucun souci ! je ne suis pas la plus douée pour écrire au bon format / au bon endroit !

Bonsoir à tous
deux questions :

  • à ceux qui avaient des contacts pour les lieux, qu’est-ce que ca donne ?
  • vous êtes tous partants pour l’extérieur ? je trouve l’idée très bonne, mais j’ai quatre interrogations les mêmes que @Evy : quid de la pluie ? quid de la lumière ? quid des présentations et des échanges ? quid de si jamais on est un attroupement non autorisé sur la voie publique :wink: ?
    dites moi quelle option on prend - j’ai une amie dessinatrice que j’essaye d’embarquer dans l’aventure et on voulait tenter de faire de la facilitation graphique live, pas possible si on est extérieur (ce qui n’est pas grave, on tentera une prochaine fois si on choisit l’extérieur)

Au fait, il serait peut-être temps de songer à prendre une décision et annoncer l’évènement sur facebook. Qu’en pensez-vous?

Je propose qu’on essaye de se retrouver dans les hémisphères des quais de seine et indiquer que s’il pleut on se retrouve dans un bar quelconque (vu le délai entre l’annonce et l’événement je ne pense pas qu’il y aura foule d’autant plus vue la période).

Pour ce qui est de l’ordre du jour nous avons ceci :

  • Prévoir une nurserie et des outils de présentation simple de MaVoix? Oui

  • Revenir sur les grands points du WE debrief Strasbourg
    
  • Poser un planning de la rentrée 
    
  • coconstruire un calendrier pour être dans les temps pour 2017
    
  •  lister ce qu'on veut faire comme action
    
  •  et du coup commencer la réflexion sur la stratégie électorale ?
    
  • Faire le tour de celles/ceux qui restent à Paris pendant l'été et qui seraient ok pour avancer entre eux sur un/des sujet(s)
    
  • Modifier la page d’accueil du site vitrine pour un accès plus rapide aux informations de base sur l’expérience MaVoix

  • Questions / Réponses sur la mise en place du wiki & forum (Loic)

  • Expérience de migration des MOOCs vers https://www.edx.org/ qui est une plateforme de gestion de MOOC libre qu'on peut auto-héberger (Loic) 
    
  • Expérience d'un chat ouvert au public https://framateam.org/mavoix (Loic,)
    
  • Atelier sur les plateformes de vote : anonymes ou pas, sécurisées jusqu'à quel degré, ouvertes à tous ou seulement aux électeurs #MAVOIX, etc.?
    

Si on décide d’aller dehors tous les points outils numériques seraient à reporter.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est différent de Framapad annuel ou bien tu as fait un copier/coller ? Juste pour m’éviter de comparer :wink:

J’ai fait un copier-coller histoire de le rendre lisible sur le forum😉

Salut les copains. Je refais difficilement et rapidement surface… Avec Ok de la 27ème région pour aller bosser chez eux (Super Public, rue de la Vacquerie, cf notre WE du 18/19 juin). le 5 juillet au soir.
Par contre, n’étant pas dispo ce soir là, si vous optez pour ce lieu, je vous mettrai en lien avec eux, pour vous organiser (clefs, et tutti quanti).
Bon courage pour avancer.
Pour ma part, parti comme c’est parti, je vous dis bonnes vacances et reprendrai le fil fin août.

2 « J'aime »

bon, je suis désolée de réécrire mais voulez-vous vraiment maintenir la date du 5 juillet? car il ne reste que 5 jours pour envisager de faire quoi que ce soit… après on peut faire ça en petit comité à l’arrache dans un bar ou n’importe où
on identifie 3 points à débattre et c’est partie, qu’en pensez vous?

Sinon j’ai prévu d’aller au ciné mais j’aimerais bien m’organiser un peu :slight_smile:

Et bien on est déjà 8 à être inscrits pour venir. Donc moi je maintiendrais la date. Apres je suis plutôt d’avis avec ce nombre restreins et la periode de faire ça en petit comité. On peut essayer d’aller sur les bords de seine a coté des bars en plein air (à coté du metro Quai de la gare) Je crois qu’il y a des escaliers semblant théâtral à coté du batofar…

Pour le contenu, on peut essayer de réfléchir à 3 points comme tu proposes :

  • Poser/réflechir à un planning de la rentrée
  • lister ce qu’on veut faire comme action, des mini taches afin de lancer des appels à l’aide sur le Forum
  • Revenir sur les grands points du WE debrief Strasbourg

Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »