Maximum 50 circos/candidats

Je m’apprête à une action de com en solo à Assier dans le Lot (présence à un stand). dans ce cadre je me prépare aux questions éventuelles. en voici une qui me « travaille » depuis quelques jours :« Pourquoi se limiter à 50 ? ». Je suppose que c’est pour des raisons de logistique ? D’un autre côté, supposons que nous ayons 50 élus, quel sera le poids sur 577 ? Je sais, ceci n’est qu’une expérimentation mais supposons que d’ici le 6 mai, nous ayons à faire à un mouvement exponentiel de recrutement ?

Nous ne nous limitons pas à 50. C’est juste une estimation du nombre de circonscriptions qui seront présentées par les groupes locaux. En effet, la principale condition pour présenter un.e candidat.e sur une circonscription est qu’il y ait un groupe local qui fasse tout le travail de campagne et de mandataire financier.

Le député MAVOIX aura une force exceptionnelle : sa voix sera légitimée par des centaines de milliers de citoyens. Les députés traditionnels votant différement que le député MAVOIX auront donc en tête qu’ils vont à l’encontre de l’opinion publique. De plus, le député MAVOIX s’engage à siéger 100% du temps dans l’hémicycle. Par conséquent, même si un seul député MAVOIX est élu, il aura un pouvoir non négligeable, d’autant plus lorsque l’on sait qu’en moyenne un quart de l’Assemblée Nationale participe au vote.

5 « J'aime »

Merci @sulian Julien, ! C’est clair ! De bons arguments pour les questions éventuelles à ce sujet. Combien de circo actuellement ?
Dans la foulée qui me turlupine : qu’est-ce qui se passe si nous n’avons qu’1 élu ? Comment « répartir » à la proportionnelle les votes de la plate-forme. Nous donnons l’exemple avec 10 élus…

Le sujet sur la répartition des votes est là

1 « J'aime »

Merci @StephaneL35; Tout est clair !