#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

Super. Merci Vincent

Bon ben non intrusif et non polluant, il y a aussi :slight_smile:

  • mettre une permanence téléphonique pour ceux qui veulent des renseignements et n’utilisent pas internet (faisable avec une carte sim provisoire
  • relayer l’info sur tweeter :wink:

Merci Vincent, top !

@Parisien.ne.s @MaVoix_ParisSud
pour infos : http://www.podcastjournal.net/MaVoix-l-espoir-citoyen-de-demain_a23976.html

tout le monde (loin de là) n’est pas familié d’internet (site, QR…) et certains préfèrent parler avec des vrais humains plutôt que d’échanger avec un ordi… (je pense aux personnes agées mais pas que…)
Je suis toujours en réflexion pour proposer un numéro à appeler pour avoir des renseignements sur @MaVoix_ParisSud : j’ai récupéré un smartophe pour quelques semaines. Avec une carte sim (3,9€) et une carte prépayée (5 à 20€) => on peut réceptionner les appels, sms… y répondre ou transférer pour dispatcher les rappels dans l’équipe si cela demande beaucoup de temps.
L’ID serait de mettre le numéro de tel sur les tracts de Paris_Sud ou autres supports locaux
=> que pensez vous de cette ID ? Si je l’initie, est ce que certains sont OK pour rappeler des habitants si je suis débordée par les appels… ?

Ce n’est pas spécifique à Paris Sud il me semble :confused:
Il y a ce sujet pour en parler pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s : MAVOIX au phone

Merci @sulian pour ta remarque.
oui on en parlait déjà depuis quelques semaines avec Guy puis Agnès . D’ailleurs j’ai crée « mavoix-au-phone » rire
=> on avait l’ID de le faire au niveau France sachant qu’il y aurait besoin de planning de permanence, d’une ligne de tél… => du retard a été pris dans les échanges sur ce projet mais on a pas mal cogité :slight_smile:

Pour moi, à J-31 ce n’est plus jouable à cette échelle => donc j’ai dit que je laissais tomber et que je regardais pour le faire sur Paris_Sud (là il y a possibilité d’expérimenter à un petit niveau => par exemple, en intégrant le numéro de tel dans les tracs mais ce n’est peut être pas la bonne ID puisque les gens ont déjà l’info puisqu’ils ont les tracts => quoi que, effectivement cela permet un accès aux nons utilisateurs d’internet…).
Donc je ferai un RETEX sur « mavoix-au-phone » si l’expérimentation est lancée.
Si il y a des députés sont élus cela peut être intéressants pour orienter les personnes vers des lieux où ils peuvent échanger s’ils n’ont pas internet
Si il y a pas de députés, cela sera une expérimentation qui aura probablement une utilité un jour ou l’autre ou même ne serait que les échanges verbaux.

Au regard de ce que je viens d’expliquer, peux tu partager d’autres remarques, suggestions et, éventuellement, participation si le projet se met en place sur Paris_Sud et qu’il faille plusieurs personnes pour rappeler les gens ?
Bel après midi. Françoise

Hello la team, nous sommes à J-30.
G vue un super post épinglé sur un groupe : mais je ne sais pas faire et il faut vérifier les infos (adresse mail pour nous + si possible rajouter un QR soit sur le site mavoix sur sur la page FB nationale…) ; @fouvinc je te demande si tu peux et veux bien faire quelque chose comme cela pour le grpe FB Paris Sud ? (puis épingler en haut de page)

1 « J'aime »

Oui bonne idée. Je peux m’en occuper si vous voulez. Il me manque juste l’adresse email exacte de notre groupe que je ne retrouve plus.

Sur la carte, si tu cliques sur nous, elle est mentionnée.
Email : paris-sud@mavoix.info

1 « J'aime »

Super merci @Florian :slight_smile:

on pourrait rajouter une mention pour les dons (style pour les dons et mettre un lien) mais c’est peut être maladroit ? qu’en pensez vous ?

En attendant d’avoir répondu à la question de Françoise, ça vous convient ?

2 « J'aime »

oui c’est bien. je rajouterai une ligne aussi pour les dons : Soutenez notre action en relayant nos messages ou en faisant un don là : / ou aidez-nous à financer la campagne tout en réduisant vos impôts /

Super merci @Florian . Je viens d’épingler le post = normalement il doit rester en haut du fil.
Je propose qu’on se donne un peu de temps pour réfléchir à la pertinence de mettre la demande de don sur le post « à la une ». A priori je ne peux pas venir à la réu de dimanche mais C peut être l’occase d’en parler.

@sulian et tous : ce serait plus pratique pour moi (pour les tweets) et peut être mieux dans l’absolu qu’on personnalise la photo qui est en bandeau pour que soit indiquer Paris-Sud 13 et 14 arr. et 10ème circo (cela me permet de mettre comme illustration qd je mets sur tweeter les évenements FB et de différencier).
Y a-t-il des ID ? a-t-on déjà une photo comme cela pour notre bandeau ?
Bel après midi à tous

Nous en parlions lors de notre réunion de dimanche dernier, voici la vidéo que nous avions réalisée lors de la pose du 1er labyrinthe de la Butte aux Cailles fin février / début mars : https://youtu.be/kqzSnTzHWj0

Je viens de la passer en statut public, nous pouvons donc l’utiliser dès à présent.
Si vous voulez, je fais un post dans notre groupe FB.

1 « J'aime »

Ah YES @Florian c’est le bon moment pour l’utiliser :ghost: :clap:
Et après on repartage sur le groupe #MAVOIX global, ça pourra donner des envies à d’autres groupes :slight_smile:

Autre sujet. Je voulais partager avec vous une info issue de la réu des groupes locaux d’hier soir à laquelle @DavidYan et moi avons assisté.

Suite à la collecte réalisée pendant le tirage au sort pour financer l’événement, il manque environ 315€ pour rentrer dans nos frais.
Proposition a été faite que les collectifs franciliens puissent prendre en charge cette somme (plutôt que les collectifs de province qui ont davantage dépensé pour leur déplacement).

L’idée me va bien (ça représente une trentaine d’euros par circo francilienne) mais je pose le sujet ici si vous souhaitez en discuter.

Il a aussi été proposé, en alternative au don, que soient mis en vente des petits lots de petits matériels administratifs restant du TAS (enveloppes C6, pochettes plastiques A4, feuilles jaunes, stylos noirs, bleus, verts, rouges) que les groupes locaux pourraient racheter et ainsi combler le déficit.

Sachant que la réunion parisienne de mardi pourrait être un bon moment pour régler ce point.

Pour les autres points évoqués hier soir (profession de foi, collecte des dons de campagne, besoins de la team CM et astuces de collage des affiches), je vous invite à lire le CR qui se trouve ici : https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA?view

J’ai vu ça dans le CR oui, ça devrait pouvoir se faire je pense
Je me demandais aussi si la cagnotte que @Evy avait remise à @Sly pouvait (ou avait déjà) servi à ça

autre sujet, je ne retrouve pas le lien pour imprimer le labyrinthe. merci de votre aide.
Je vous retrouve demain matin au marché pour vous donner les tracts imprimés : 80 seulement