Bonjour à tous,
ID d’action de campagne, inspiré du Mélenphone ( https://melenphone.fr/ng/3 ):
OK C pas complètement dans l’ADN mais je trouve ça intéressant : on prendre les pages blanches de l’annuaire et ceux qui veulent téléphone aimablement aux gens pour leur demander s’ils connaissent #MAVOIX et s’ils veulent discuter à ce propos.
Ça permet également aux contributeurs isolés de participer « à la campagne terrain »
Option : toute France ou seulement sur les circos où nous présentons des candidats (perso je préfère la 2eme option).
Qu’en pensez vous la @Team_CM @tielpi
J’aime bien l’idée et suis prêt à le faire mais il faut que l’on s’organise (pour se répartir les appels et ne pas embêter de personnes en les appelant 15 fois …).
Personnellement, je n’aime pas recevoir des appels téléphoniques de démarchage.
Si je ne connaissais pas #Ma Voix , je ne serais pas réceptive à un appel de et me méfierais de cette intrusion dans ma sphère privée.
Par contre, avoir des numéros à contacter pour poser des questions peut être appréciable…
je suis du même avis, si j’avais un tel démarchage téléphonique, je ne serai pas non plus réceptive… l’utilisation des réseaux sociaux est je pense plus pertinente, car les personnes sont alors pleinement actives dans la démarche d’en savoir plus; si elles cliquent sur les liens vidéos, site etc, ça vient d’elles.
C’est une super ID de faire une plateforme de réponse téléphonique.
Faut voir comment cela peut se gérer (permanence des personnes et réception des appels)
Je suis du même avis. Je me suis sur la liste Bloctel pour ne plus être enquiquiné à outrance !
par contre, je suis volontaire pour une permanence téléphonique…
@Guy_Veyer côté temps dispo, c’est pas terrible pour moi. Qui serait intérésé(e) pour cogiter le sujet => plateforme d’appel entrant pour échanger sur ma voix ? @Guy_Veyer tu verrais les choses comment de ton côté ?
Aucune idée techniquement mais au point de vue temps, je suis retraité donc en principe…
Bonjour,
Pour confirmer les quelques avis précédent, je ne pense pas que le démarchage téléphonique soit une bonne idée mais plutôt qu’il mettra à mal l’image de #MaVoix.
Concernant une solution de répondeur avec la possibilité de diffuser des messages soit automatiquement soit sur action (appui sur une touche téléphonique) je pense qu’une solution OpenSource est un bon début. Cela demande quelques connaissances (que je n’ai pas). Celle-ci semble bien notée (encore une fois je ne suis pas un spécialiste) :
http://www.open-source-guide.com/Solutions/Infrastructure/Voip-telephonie/Asterisk
Bonne continuation
Complètement d’accord sur le fait de donner la possibilité à ceux qui ont besoin d’un contact plus humain par le biais d’une voix de #MAVOIX ; sans l’imposer par le biais d’un démarchage qui est de plus en plus vécu comme une forme d’intrusion…
Dans cette optique, en tant qu’idée de pouvoir entendre une voix apportant la chaleur humaine pour des personnes qui sont plus auditives ou malvoyantes, par exemple, peut véritablement devenir décisif en plus.
Bonsoir,
Je rejoins également le côté intrusif du démarchage téléphonique qui m’exaspère lorsque je reçois ce type d’appel…
En revanche permettre de répondre à des questions serait pas mal, il faut juste faire attention, j’ai cru comprendre qu’il y a des restriction du côté de la Loi…
« Aucun numéro d’appel téléphonique ou télématique gratuit ne peut être porté à la connaissance du public par un candidat, une liste de candidats ou à leur profit. » A voir si Asterisk, entre dans ce cadre…
Ceux qui le souhaitent pourraient se rendre dans des maisons de retraites ou des secteurs isolés pour faire du lien ?
Est-ce qu’on pourrait inviter différents contributeurs à faire une action par semaine auprès d’une personne isolé ou défavorisé ?
Si j’ai bien compris, l’ADN, tout le monde peut devenir contributeur, on pourrait faire une liste d’action concrète diffusé par les groupes locaux, à faire jusqu’aux élections, pour lesquels tout à chacun pourrait se porter volontaire ?!
Bonne soirée et à bientôt !
Céline
autant que toi, je pense ! Je suppose que c’est un logiciel à installer sur un ordi système UNIX, je vois. Après, je ne sais pas ce que ça fait ! Transférer les appels vers des numéros enregistrés. Si c’est ça, si les développeurs pourraient l’installer « quelque part », on pourrait faire appel à quelques personnes pour répondre car si je m’en charge, je ne pourrais répondre qu’à une personne à la fois…
oui, il y a la question des doubles appels et surtout d’être constamment de « permanence » (24/24 et 7/7 certes il n’y a plus que 50 jours mais il faudrait quand même une sacrée santé ).
Du coup, je me dis de faire une plateforme pour les gens qui veulent plus d’info, qui laisse un message demandant à être rappelé ou un mixte des deux.
Qu’en pensez tu ? Qu’en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Moi j’ai des créneaux horaires disponibles.
Y a t il un planning à remplir ?
@Agnes Nous sommes encore à étudier les possibilités (techniques entre autres). On est déjà 2 à se répartir les créneaux ! Je ne vois pas un service 24/24 7/7 !
Il ne s’agit que de tenir 50 jours .
Super vous êtes déjà 2
@Agnes tu connais un peu les trucs informatiques pour étudier le coter technique.
Le mega top serait d’avoir un numéro de tel opérationnel pour communique le 6 mai dessus lors du TAS
@Team_CM
Pourquoi pour nous faire découvrir , nous ne ferions pas passer notre vidéo pendant la pub du grand débat d’entre deux tours ! Nous aurions la meilleure visibilité et le meilleur ciblage ? Cette vidéo a été visiblement accrocheur puisqu’elle a permi à nous Tous de se mettre en relation.
Tu proposes de hacker la télévision Française ? Nous on voulais juste hacker l’Assemblée Nationale !