#MAVOIX, la suite : la plateforme de vote

Bonjour merci pour ce partage,

A Annecy nous avons aussi échangé sur cette question "et après ? ", @Theophane_DUBRAY, a d’ailleurs écrit les bases d’une pétition, pour sollicité les députés nouvellement élus à nous aider dans cette démarche, en reflétant le vote de cette plateforme une semaine par an (pétition disponible pour être travaillé de façon collaborative) => Projet pétition "députés en démocratie directe une semaine de leur mandat"

Demander l’implication de députés nouvellement élus, dans cette démarche de participation, peut-être, à mes yeux, stimulant. Cela permettrait d’avoir un but concret de dialogue et de coopération, tout en testant l’outil !

Cependant, une telle pétition engage :

  • la mise en route de la plateforme de vote,
  • une veille de l’activité à l’assemblée pour qu’elle soit toujours au fait des votes à venir
  • une diffusion et une utilisation par un nombre suffisant de citoyens pour que les députés trouve un intérêt dans l’usage de cet outils
  • un financement de la plateforme comme dit précédemment
  • de valider une logique de vote (est ce que le modèle majoritaire est compatible avec le vote des Lois ???)

Théo suggère qu’il faudrait être à même de se positionner et de lancer une telle pétition avant que tout le monde parte en vacances en juillet. Qu’en pensez vous ? Est-ce que ce sujet peut faire l’objet d’un atelier lors du weekend global? Ou peut-être discuté par Hangout rapidement ?

Bonne semaine à tous

2 « J'aime »