Les réunions vitruelles du lundi soir

je peux participer à animer le hangout de lundi 6 mars à 21h30

Bonne idée @Francoise
#MAVOIX se nourrit de ce que chacun et chacune est prêt·e à donner. Donc si tu as envie d’essayer de faire une permanence à un autre moment que le lundi soir, vas-y, n’hésites pas :innocent:

yep @sulian j’ai proposé d’animer lundi 6 mars. J’ai déjà fait et suis pas encore au top. Heureusement des anciens étaient là. Merci tes interventions m’aident beaucoup.
@toan_lyon si tu peux me dire où est le lien pour le hangout + framapad et comment mettre l’info sur les évévements FB pour le hangout de demain. stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Françoise m’a parlé de ce hangout. Comme je lui ai dit : une fois de temps en temps ok, mais impossible pour moi de trop bloquer le soir (je bosse beaucoup à la maison dans ces heures là :))
Par contre les liens peuvent être intéressants à faire circuler sur nos pages: je les veux bien aussi si possible!

1 « J'aime »

Je te propose de voir au fil du temps (j’aimerai arriver à pouvoir créer des liens hangouts et framapad pour initier quelques permanences => je regarde les tutos sur youtube).
@PamB demain je me suis proposée pour animer le hanghout hebdo de 21h30 : est ce que cela te dit de venir en co-animation et co-écriture du framapad ?
Si j’ai bien suivi @toan_lyon a pris en compte ma demande de liens et d’info de l’événement sur FB @Sly
Bel après midi :-)))

1 « J'aime »

pour demain soir je peux me connecter dès 21h.

Logiquement, on commence à se connecter vers 21h15 pour bien tout caler. Et ça commence officiellement à 21h30, puis les gens arrivent au fur et à mesure.
On peut se donner RdV sur le hanghout vers 21h, pour tout caller (framapad) puis échanger sur les projets en attendant 21h30
@toan_lyon @Sly

Bon, on va faire simple :
Lien Framapad : Framapad annuel
Lien Hangout à utiliser : https://hangouts.google.com/call/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Ce lien hangout est pour conférence « standard », limitée à 10 participants
Pour utiliser le hangout MAVOIX (25 personnes) il faut se connecter avec le login particulier, qu’ on ne diffuse pas sur le forum :slight_smile:
Je vais regarder s’il est possible de partager ce Hangout #MAVOIX sans pour autant diffuser le compte propriétaire.
Je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Même 21h 15 ça ira très bien!
on fait ça demain.
@toan_lyon merci pour ces lens :slight_smile:

Je n’ai pas bien compris @Francoise, tu m’as invoqué plusieurs fois, y a t il une demande que j’ai loupé ? :confused:

1 « J'aime »
  1. Oui j’ai proposé d’animer le hangout de demain 21h30 : peux tu créer le lien pour le hangout et le framapad (j’ai également mis @toan_lyon dans la boucle)
    et s’il faut en créer un + mettre l’évenement sur la page et/ou le groupe FB, stp.
  2. je vais tenter de créer un hangout hebdo le thème « MAVOIX C quoi ? » (pour les questions simples des novices). L’idée est d’élargir les plages de hangout pour proposer une sorte de permanence virtuelle pour les renseignements. Pour assurer sur la qualité et dans le temps, nous allons surement nous mettre en binome avec @PamB . En plus si @Damery_Prache nous rejoignais sur cette permanence.:wink:
    Quand le projet est ficelé : passe-t-on par toi (ou @toan_lyon ) pour avoir la création du lien hangout et du framapad ou est ce que cela peut se faire directement ? Pareil pour le mettre sur la page du site avec les hangouts ?
    Il est possible que d’autres hangouts à thèmes apparaissent ( @Quitterie ) pour discuter sur des questions plus spécifiques.
    Merci pour tout ce que tu fais et les infos que tu pourras me donner.
    Belle nuit :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour Françoise, non, lundi soir, réunion au Grenier à SEL (Système d’échange local) que je peux pas zapper.
Bonne permanence,

Hello les gens,

Sur la page Facebook on nous demande s’il y aura un hangout ce soir et surtout à quelle adresse.

Pourriez-vous définir quel hangout sera utilisé et indiquer l’URL ici pour qu’on la partage ?

Merci bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi sur le calendrier du site, j’ai mis qu’il y avait systématiquement un hangout avec le lien dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une excellente initiative, mais comme il semble y avoir deux URL possibles, je ne voudrais pas que les curieux se retrouvent dans un hangout vide.

Ou alors on met les deux URL dans le calendrier, en indiquant que si le premier Hangout est vide, c’est que ça se passe dans le deuxième.

1 « J'aime »

Dans l evenement Facebook que l’on duplique a chaque fois, il y a les liens framapad et hangout. Je vais regarder si il est deja créé et au pire je le fais et vous file les infos ici :wink:

2 « J'aime »

super de savoir en un seul lieu LE LIEN de connection aux hangouts

sera t il possible d avoir un dictionnaire MAVOIX qui explique aux profanes à qui je tente d’expliquer le concept et qui allant sur le site du Collectif ne comprenne pas toujours les MOTS MOOCC FRAMAPAD HANGOUT CALLER

D AUTRE PART SERA T IL POSSIBLE D AVOIR UN CALENDRIER 3GENRE CALENDRIER DU SITE KELBILLET.COM
QUI PERMET DE SAVOIR
EXEMPLE
06/03/2017 07/03/2017 08/03/2017 09/03/2017

ex:
18h00 19h00
Toan lyon JCV La Flèche
sujet: sujet: idées pour financer
lien informatique le collectif
lien ici de connection lieu de connection
heure de fin 19h00 heure de fin 20h
nbre participants nombre de participants
mini 7 max 50 mini 7 max 20

21h00 rdv tous les jeudis soirs 19h00
irma

etc etc qu en pensez vous de ce concept de calendrier et de préinscription ???

Je viens de créer l’evenement Facebook

Voici les details qui sont dedans:


Détails
Rencontre expérimentale en direct et en ligne pour échanger autour de l’idée, la vision et la méthode initiées par #MaVoix.

Un nombre impressionnant de retours enthousiastes, questions, idées, critiques nous ont été envoyés, nous ouvrons donc cet espace pour débattre, partager, comprendre et co-construire.

Règles de connexions :
Merci de désactiver vos caméras.
Les émissions ne sont ni enregistrées, ni diffusées en ligne. L’instant présent, juste l’instant présent émoticône smile.

Nous nous retrouvons à cet endroit :

1er lien en cas d’affluence :
https://hangouts.google.com/call/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a
pour une heure trente d’échange.

2e lien en cas d’affluence :
https://hangouts.google.com/call/kjgo2str3ncobdtpeirie6ry2ee

Le lien des comptes rendus à écrire ensemble et en direct :
https://annuel.framapad.org/p/Direct_Hangout_#MaVoix

2 « J'aime »

@homextra72 Je vous serais très reconnaissant d’écrire vos phrases en lettres minuscules, avec une majuscule au début.

Les lettres majuscules sont réservées aux acronymes (MOOC) et à certaines exceptions, comme #MAVOIX.

C’est beaucoup plus lisible et moins agressif pour les nombreuses personnes qui vous lisent.

Merci :slight_smile:

Sinon, il y a un très beau calendrier sur le site https://www.mavoix.info/events/

5 « J'aime »

@homextra72 : pas besoin d’écrire en majuscule pour vous faire entendre, je pense qu’on peut tous échanger sans ce genre de pratique.

Les infos pour les Réunions Hangout #MAVOIX du Lundi soir sont simultanément sur le site vitrine ici:

(sauf les liens de connexions secondaires, mais ça mériterais 3 autres boutons, c’est peut être un peu trop… on verra)

et sur la page de l’évènement Facebook :

Pour l’explication des termes utilisés par le collectif, c’est une bonne remarque, je viens d’ajouter une page dédiée sur le Wiki, mais que se soit sur notre wiki ou sur internet, les informations sont là, il faut aussi les chercher. Pas le temps tout de suite de compléter la page, mais vous pouvez vous faire plaisir si vous avez envie de le faire vous même (tout le monde).
http://wiki.mavoix.info/index.php/Glossaire

Ensuite, je pense @homextra72 qu’on dérive complètement du sujet initial de ce fil de discussion, qui est l’orga des réunions virtuelles du lundi soir. Je vous invite donc à faire vos propositions d’amélioration dans les catégories prévues à cet effet comme #construction-aide-et-avis-utilisateurs:site-construction-et-amelioration

:wink:

5 « J'aime »