Le Style du Forum #MaVoix

CSS : a t on un CSS MaVoix ?
car on peut en charger dans les param du forum pour lui donner un aspect commun avec le reste (blog ? wiki ?)

C’est quoi un CSS? Un classique super spirituelle ? Un chat sur souris ?

1 « J'aime »

Non si je me souviens bien c’est une feuille de style. Tu peux lui dire, pour tout les titre tu mets en gras, pour tous les corps de texte tu met en normal, etc…

un groupe de fichier qui définit l’apparence d’un site. Et si ce groupe de fichier existe pour le blog MaVoix, on peut le reprendre pour le wiki et pour le forum, pour avoir une apparence commune entre tout ca :slight_smile:

Je sais pas si ça existe mais autant avoir la même charte graphique partout on est d’accord.

1 « J'aime »

Je ne crois pas que ça existe et ça serait peut-être sympa de mettre un peu de couleur dans tout ça.
Qu’en pensez-vous, le jaune a été utilisé pour les affiches pourrions nous peut-être reprendre cette idée? ça permettrait d’augmenter le lien. (En plus le jaune ça va bien avec le violet (couleur choisie pour les MOOC :innocent:) et qui est l’union du bleu et du rouge ! Bon j’adooorrreee le violet mais je comprendrai que pas vous et je n’ai aucun don pour la création visuelle).
Toutefois, pour revenir au jaune, ça me semble important de reprendre cette couleur qui aura peut-être marqué les gens qui auront vu passer les affiches.

En tout état de cause il faut demander @Sly

1 « J'aime »

Jaune c’est rarement hyper lisible et ça peut vite arracher les yeux et faire moche. Attention avec le jaune. Mais clairement arrêtons le blanc !

Le jaune utilisé par les affiche semble avoir ce code hexa. F3FF23
Je tente …

Je l’ai mis en secondaire (Les couleurs principales du fond et des textes de certains boutons.)
ca pique les yeux …

Pour avoir un truc doux à l’oeil, l’ocre c’est sympa (et pas hyper loin du jaune). Et ça offre une forte lisibilité, je l’utilise très souvent quand je fais des cartos.

C’est trop jaune on peut pas essayer que sur à un endroit entête ou cadre?

tu as le code hexa ?

je tente dans l’entête

1 « J'aime »

J’aime bien l’entête qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

pas réussi à ne colorer que les côtés comme nuitdeboutlyon :frowning:
#pasmonmetier :wink:

Non mais déjà le haut c’est top, ça rappelle les affiches et c’est discret

Ça pique un peu quand même non ? Mais c’est pas si mal, et ça fait moins blanc. :slight_smile:

Je vais regarder sur PC mais sur mobile c’est pas mal,

et bien sur PC c’est pas mal aussi, en plus il faut savoir que le jaune stimule la créativité (c’est mon boss qui me l’a dit :slight_smile:)

Ok il y a pas vraiment de CSS pour le blog, on a quelques options qu’on peut changer, taille de police, couleur et tout mais il n’y a pas de CSS particulier MaVoix (il en faut surement 1) apres il y a une espece de charte graphique qui se balade en mille morceaux entre les dropbox drive etc de chacun… bref ca veut dire qu’il faut rassembler tout ca et c’est sur le Wiki qu’il faut le faire!

le jaune seulement en haut? moi je suis top tip top!

ok, mais on peut mettre les sous-catégories avec des ronds plutôt qu’avec des carrés?

En même temps je pense que ça nous fait beaucoup à digérer parce qu’on est entrain de tout mâchouiller alors que ceux qui arriverons devrait pouvoir déguster notre bouillie (huuummmm bonne ap bien sûr :D)