Le Style du Forum #MaVoix

bonjour,

pourrait-on déjà changer la casse pour une casse plus lisible, du Raleway ou, à défaut, de l’Arial ?

Bonjour @Didier.Aucher,

Tu parles ici de police de caractère. Celle en fonctionnement est « Raleway » et la taille de police est en 16px. C’est pour rester cohérent avec le site vitrine www.mavoix.info (même config)

Peut être que la police ne te semble pas assez grande?

Pour ton info, la casse, la police ou la font c’est pareil; en bas-de-casse veut dire en minuscules et sont des termes qui viennent de l’époque où l’imprimerie se faisait avec des boites contenant des lettres de plomb.

Voici un screenshot de ta phrase prise sur le forum

Si ça, c’est du Raleway !

http://www.1001freefonts.com/raleway.font

CSS means « Cascading Style Sheets »

Que proposes tu?

de passer par firebug pour voir pourquoi substituer le « Raleway » est inefficace (dans la première image, substitué par Arial qui, lui, l’est)

et de suivre ce qu’il indique ci-dessous (c’est l’Arial substitué):

Une question indépendante (peut-être répondue par ailleurs) : pourquoi avoir choisi un forum Ruby on Rails et non PHP, solution éprouvée avec de grandes communautés et des bridges sur des CMS comme Drupal ou WP ?

@Didier.Aucher:
Est ce que le problème de police est résolu? Qu’en penses tu?
J’avais pas fais de link avec la police Raleway Google dans le header… :kissing_closed_eyes: :notes:

Je peux t’inviter à ouvrir un autre sujet de discussion pour ton autre question?

Crdlt

Super : testé sur Chrome et Firefox.
merci

Je ne sais pas si vous avez changé quelque chose pour la version mobile mais franchement ça ne va pas du tout.
Pourriez revenir au moment où les bordures étaient grises et que les caractères ne se chevauchaient pas?
En gros à hier ou avant-hier
@toan_lyon est-ce que tu peux regarder ce qui ne va pas? pourquoi ça a changé, j’ai l’impression que la personnalisation par l’onglet administrateur ne change plus rien du tout sur la version mobile pourquoi?
@dachary @Sly @Birdy @Didier.Aucher help please (bon je sais j’ai pas les cheveux orange mais on sait jamais). :slight_smile:

C’est inutilisable sur android : la zone de texte est décentrée on ne peut pas écrire ou on écrit en aveugle.
Merci de revenir en arrière :’(

En définitive, ne toucher à la mise en page que sur la version site internet et laisser tranquille la version mobile, est-ce envisageable?

je viens de jeter un oeil sur mobile, je n’ai pas de souci particulier.

Le forum est paramétré pour que la version mobile soit distincte de la version principale :

Il faut cliquer sur le bouton en haut à droite pour afficher la version mobile

Ce que je trouve envisageable, c’est de ne plus toucher à quoi que ce soit, vu qu’on a des utilisateurs en réel. Il est possible d’envisager des modifs et voici ce que je propose :

  • Si c’est une modif à faire absolument, il faudrait d’abord la valider à plusieurs, sinon, ca ne sert à rien d’avoir plusieurs personnes à administrer
  • Si c’est une modif à tester(optim …), il existe un mode de copie des CSSS ou des thèmes, qui permet de … tester et prévisualiser sans affecter les utilisateurs.

Par exemple aussi pour la frappe :

Sous chrome :

Bien alors fausse alerte, il s’agissait d’un passage en mode bureau (mais par quel miracle aucune idée). Bref attention en utilisant le menu sur mobile à veiller à rester en « vue mode mobile »
merci les gars et désolée des questions…

Testé sur un androïd 7 pouces * en mode portrait avec Chrome et Dolphin : aucun problème

  • Samsung Galaxy Tab 3 lite

J’ai modifié le CSS mobile, j’ai desactivé le background image, du coup c’est de nouveau gris sur mobile (autant économisé ca au chargement sur mobile) et j’ai changé la police pour la mettre en 14px sur mobile (16px sur appli bureau). Est ce que vous pouvez me dire si ca vous va.

PS: à la fin je vais déplacer cette conversation dans un autre sujet et la fermer si vous voulez bien.

14 ou 16, je m’en fiche, de toute façon, j’ai besoin de lunettes :wink::laughing:

Une question : as-tu modifié autre chose, je m’explique :

Mon iphone connecté par ma box en wifi n’accédait pas au site, alors qu’il y accédait en 4G et maintenant, c’est ok… d’où un grand mystère !?

Bon le problème venait de mes grosses paluches apparemment donc il a été résolut. Désolée pour le temps perdu, merci beaucoup d’avoir aidé… au moins si d’autres ont le même souci, je pourrai répondre… (j’ai indiqué la raison dans mon post [quote=« Evy, post:32, topic:134 »]
Bien alors fausse alerte, il s’agissait d’un passage en mode bureau (mais par quel miracle aucune idée). Bref attention en utilisant le menu sur mobile à veiller à rester en "vue mode mobile"merci les gars et désolée des questions…
[/quote]

Il y a eu un plantage du Forum entre 10h41 et 11h05. Le serveur a du être redémarré, on recherche pourquoi et comment ne pas reproduire le probleme :s

il y a eu un plantage de notre serveur Forum … c’est tombé en meme temps que tes tests

ok, merci à tous les deux @Sly et @toan_lyon

1 « J'aime »

j’ai une nouvelle question, les sujets épinglés ne sont pas très utiles car ils apparaissent après les sous-catégories. L’épinglage n’a pas trop d’intérêt par son manque de visibilité.