Coucou @manudu95, il me semble que presque l’ensemble de tes interrogations ont été longuement discutées lors de la globale, et nous avons tous émis ce genre de questionnements.
Concernant le 6 : dans l’appel à candidature, la présence au tirage au sort est obligatoire il me semble, elle fait partir des pré-requis pour répondre à l’annonce. Tous les candidats seront informés de la procédure : présence le 6 mai et dépôt de candidature dans la circonscription le 9 mai. Ils auront donc tout le temps de prendre leurs dispositions.
Concernant le rassemblement : a priori, beaucoup de demande d’occupation de la voie publique vont être déposées afin d’être sûrs d’obtenir au moins un lieu. Je ne vois pas pourquoi le plan vigipirate ferait tellement obstacle à cela, sachant que jusqu’à preuve du contraire, aucune des dernières manifestations n’ont été interdites (Women’s march, Marche pour la « vie », et encore une manifestation samedi) et ces rassemblements étaient de bien plus que 1000 personnes
L’outils pour s’inscrire : je crois (je peux me tromper) que ça n’a pas encore été défini. L’année dérnière c’était par mail mais au vu du nombre, ce serait bien de trouver quelque chose de plus pratique peut-être. Et pour le coup, cela peut être carrément discuté ici !!
Et pour l’endroit où les équipes locales se déclarent, ça on le sait, enfin on se connait entre nous quoi, donc moins besoin de trouver une procédure stricte je pense