La rentrée #MaVoix : trouver un lieu

Pour la rentrée MaVoix à Lyon, il va falloir trouver un lieu pouvant nous accueillir.
Et comme on n’est pas aussi connu à Lyon qu’à Paris (pas encore …), nous allons envoyé des mails aux responsables des différents que nous ciblons.

Ce mail devra présenter MaVoix en quelques lignes, avant de préciser les détails de l’événement.

Alors, vu le nombre de talents ici-présents, autant co-construire ce mail avec vous, il aura d’autant plus d’impact :slight_smile:

Voici une trame sur Framapad. (une ébauche, un essai …)
N’hésitez pas à l’amender, la modifier, la tordre …
On garde juste la règle de ne rien supprimer et celle de s’identifier (prénom) dans le Framapad (en haut à droite)

https://annuel.framapad.org/p/MaVoixRechercheLieu

On pourra garder la version finale sur notre wiki et évidemment, il pourra être réutilisé pour les événements en région.

Pour les @Parisiens : si vous cherchez un mini atelier pour votre rencontre du 20/09 …

et @MaVoix_Lyon : besoin de vous : s’organiser pour recevoir nos invités lointains :slight_smile:

@MaVoix_Lyon l’un de vous pourrait-il contacter l’Institut Lyonnais (Amandine Massaro) au 04-78-69-25-04, pour aller sur place évaluer la possibilité de leur louer une salle?
Pour une visite un mardi soir entre 17 et 18h (les salles sont occupées dans la semaine jusqu’à 17h).
Les locaux seraient localisés dans le 7ème arrondissement, et auraient à dispo une grande salle le 15/10.
A confirmer sur place. Good luck :shower:

3 « J'aime »

contact pris. RDV ce vendredi apm !
Merci du contact

5 « J'aime »

RDV mercredi au Café de la Cloche

2 « J'aime »

Visite hier. Très sympa (le lieu et le propriétaire).

  • Peut accueillir entre 50-75 personnes : 40 personnes sur les tables le long du mur (sur la photo : au fond, au pied du miroir), et entre 20 et 35 personnes sur les tables centrales.
  • un grand écran sur lequel on peut brancher un ordi. et une sono/micro, depuis le bar.

Points positifs :

  • Pas de frais de location de salle
  • les tables/chaises ne sont pas fixées au sol …
  • Snack possible pour un « prix raisonnable » => j’attends une proposition
  • Sur la presqu’île, pas 10 minutes à pied de la gare de Lyon Perrache

Points de vigilance

  • Le café sera privatisé de 10h à 12h et de 16h à 18h, pour accueillir des clients entre 12h et 16h. Est-ce un problème ?
  • Ce lieu est +adapté et habitué aux conférence/débats. A voir si on arrive à adapter le lieu ou si on n’arrive à s’y adapter notamment par rapport au travail en groupe

Voilà, je vous donne des nouvelles dès que j’en ai d’autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Visite de l’Institut Lyonnais.
Pour 50 personnes, une salle ne suffirait pas. Avec 2 salles (côte à côte et reliées par une porte), on tient à 80 environ.

Points positifs :

  • idéalement placé, à 5 minutes à pied de la gare de Perrache, le logn du Rhône
  • Institut de formation => équipé en tables, chaises et tableaux blancs. Autres équipements à ajouter (vidéo proj, micro)
  • adapté au déjeuner particpatif

Points de vigilance

  • budget estimé élevé : autour de 350 euros => à négocier
  • manque un peu de cachet

Je vais les rappeler en début de semaine pour discuter du tarif de location.
Je vous tiens au courant !

2 « J'aime »

Il semble que les avis penchent vers le Café de la Cloche, qui cadre mieux avec #MaVoix.
Il resterait alors à régler les créneau de privatisation et le prix d’éventuel snacking
ok pour vous ?

2 « J'aime »

Salut à tous,
Alors voici les propositions que j’ai reçu :

ou

Ca fait peut-être cher, 600€ possible sans les poses pour la deuxième salle, je ne sais pas le budget que vous comptiez allouer pour cet évènement.

Je surveille le poste pour savoir ce que vous en pensez et que je valide ou non.

Bonne soirée à vous tous

Manu.

1 « J'aime »

Merci de ta recherche @manudu95
Le prix de 1200€ (ou même 600€) me semble trop élevé.

Je laisse les autres donner leur avis !

Merci encore

3 « J'aime »

je suis tout à fait d’accord avec ceci @toan_lyon
Effectivement, c’est le prix que je paie lorsque je fais mes AG, mais la différence énorme est que je le comptabilise comme une charge.
Je voulais faire le retour tout de même de ce qu’ils m’ont proposés mais je me doutais bien que c’était hors budget.
Ne pouvant être là ce jour, je vais essayer de faire d’autres recherches.
Avez-vous recherché via leboncoin ?
J’y avais trouvé une salle aussi pour une réunion avec moins de participants et bonne expérience aussi.

1 « J'aime »

ok @manudu95
Avant de te lancer dans d’autres recherches, je propose d’attendre la réaction d’autres personnes, car pour le moment, les avis sont plutôt favorables au Café de la Cloche.
Nous devons nous fixer rapidement donc si on a un lieu qui convient, il vaut mieux le fixer pour que tout le monde s’organise : billets de train, babysiter, dog sitter, mari sitter …

2 « J'aime »

Bon, avec les infos du dessus, je lance un sondage express : on ferme demain soir :stuck_out_tongue:
et c’est à choix unique :

  • A : Le Café de la Cloche
  • B : L’institut Lyonnais
  • C : J’ai trouvé un autre espace super top qui déchire (et j’en parle en réponse, plus bas)
  • D : La réponse D
  • E : Zut, je ne peux pas venir :frowning:

0 votant

Bises à tout le @niveau_confiance_0

Moi je préfère le café de la cloche vu que c’est sans frais de location de salle. Maintenant de n’avoir que 4h dans la journée du samedi alors qu’au tout début on tablait sur un weekend de travail… c’est vraiment peu, surtout si les gens viennent de loin… c’est vraiment pas beaucoup, notamment si c’est découpé (10h-12h et 16h-18h)
Il y a pas moyen d’avoir une grande plage de travail?
Ou alors je soulève une idée ici, est ce qu’il n’y a pas un parc tranquille à coté pour travailler en plein air ?

5 « J'aime »

Alors, pour clarifier, on reste à travailler le temps qu’on veut. Sur le créneau 12h 16h aussi mais on doit pouvoir accueillir clients qui ne participent pas.
Du coup, c’est ouvert à tous de 12h à 16h, comme le sont toutes nos rencontres finalement.
Et si on remplit la salle, on remplit la salle.

Par ailleurs, nous serons près d’une petite place avec des bancs et également des quais du Rhône aménagés avec pleins de bancs, gradins…
Et si on est très nombreux, y a la place Bellecour !

1 « J'aime »

moi je dis que c’est top!..

1 « J'aime »

Ha d’accord c’est plus clair comme ca! je suis rassuré. C’est cool aussi si on a de la place en extérieur si il faut. Juste @toan_lyon tu pourrais m’expliquer le concept de « mari sitter »? :smile:

Non, trop risqué… Bla Bla Bla des 20 caractères

1 « J'aime »

j’ai eu le Café de la Cloche au tél ce soir.

  • je confirme l’histoire du créneau non privatisé 12h-16h : le café accueillira d’autres personnes qui ne participent pas, pendant qu’on pourra continuer à travailler en atelier. Les créneaux privatisés pourront être utilisés pour nos moments collectigs globaux : accueil, présentations, restitutions …)
  • Snacking : en examinant un devis pour fournir du snack (un peu cher et venant de l’extérieur), on s’est plutôt orienté vers la carte habituelle du café, avec un petit geste sur les boissons (happy hour pour nous). Voici un exemple qu’on pourra faire changer si on veut y ajouter/modifier/supprimer des plats. Il y a notamment qq spécialité de Lyon …
7 « J'aime »

Maintenant que le lieu est choisi est-ce qu’on s’occupe des sujets? Personnellement j’aimerais savoir comment rendre les fonds qui m’ont été confiés en juin…

2 « J'aime »