La règles de 20 caractères

Que pensez vous de réduire le nombre de caractères minimum?

  • Rester à 20
  • Passer à 15
  • Passer à 10
  • Passer à 5
  • Passer à moins

0 votant

1 « J'aime »

Un peu de contexte :

D’après ce que j’ai vu, la raison de Discourse pour empêcher de faire un message avec moins de 20 caractères est pour éviter les messages trop courts et inutiles

Une discussion sur cette règle :

j’avais compris l’objet de la règle le souci est qu’il revient souvent que 20 c’est trop et il est possible de modifier les paramètres sur ce point :slight_smile:

En fait c’est bien de garder pas mal de caractères, comme ça on peut mettre plein de petits smileys à la fin de nos messages pour les compléter - et comme ça, ça met tout le monde de bonne humeur.

Au lieu d’avoir : ok
Ça donne : ok :grin: :cherry_blossom: :seedling:

6 « J'aime »

surtout que cette règle est fait epour éviter les « ok » … Le « j’aime » peut servir à approuver sans forcément créer de réponse et de ce fait sans notifier toutes celles et ceux qui suivent le sujet.
Ca force (un peu trop peut etre) à faire une vrai réponse … comme l’a dit @sulian

Dans mon précédent post, je voulais juste ajouter une description au vote, je me doutais qu’ @Evy savait de quoi elle parlait :slight_smile:

Ma position en général sur ce genre de question est : « on met le moins de contrainte possible et si on constate des problèmes, on en ajoute. »
Mais je comprends tout à fait la position inverse : « mettons une petite contrainte de manière proactive pour éviter les problèmes »

1 « J'aime »

@sulian,
Alors partant de cette réflexion, je préfère de loin et d’ailleurs c’est toute l’expérience de #mavoix, de partir sur une grande base de confiance. l’expérience fera les brides obligatoires… ou pas…

Bon je ne suis pas un exemple. Pour moi, les barrières sont faites pour être sautées :wink:

1 « J'aime »

C’est une question d’usage, un forum est un espace de discussion, ce n’est pas un chat par contre… le but de cette règle est effectivement de limiter en nombre les messages entiers du type « lol », « ok », « a+ », « asv? » etc… C’est aussi lié à une question ergonomique, l’espace sur une page de forum pour une réponse représente environ 1/4 en hauteur de toute la page… sur un chat c’est une ligne sur 30 voir plus… c’est pas pareil.
Ce n’est pas pertinent en terme de contenu de laisser des messages si courts être diffusés. Après ok c’est une barrière… mais bon franchement… petite la barrière.
Après on peut peut être trouver un moyen, un plugin, pour rendre plus complet le « j’aime » d’un post comme @toan_lyon le signale, en ajoutant des smileys type « coche » pour signifier « ok j’ai lu », un sourire pour signifier « HA qu’est ce qu’on se poile! » un unlike pour dire « je suis pas d’accord » etc… je vais chercher… non en fait j’ai déjà trouvé ^^

4 « J'aime »

ça me semble la meilleure solution :
Permettre des réactions plus variées que juste « j’aime » avec ce plugin + garder la limite des 20 caractères

1 « J'aime »

Ok bas faut prévoir ca pour la prochaine intervention sur le Forum car pour installer un plugin, il faut rebuild le container et donc interruption de service pendant 15min ~

Faudrait se faire une liste de plugin qui nous intéressent car il y a aussi celui qui permet les notifs sur Chrome Mobile (Firefox Desktop)

2 « J'aime »

Oui 20 caractère effectivement c’est une petite limite. A mon sens, elle n’est pas très gênante (je ne m’y suis que peu confronté tant j’avais à dire à chaque fois). Sinon j’aime l’idée des plugins variés pour panacher nos réponses avec des j’aime/j’aime pas/c’est le surkiffe …

Envisager la modération.

Alors ok pour garder cette règle mais on arrive au moment où quelqu’un (comme @manudu95 :wink: ) pose une question fermée : oui/non/ je sais pas (etc)

Dans ce cas il faut absolument prévoir d’intégrer une cession de sontage dans le commentaire lui-même histoire de permettre à tout le monde de répondre sans avoir à mettre des coeurs partout :slight_smile:

Est ce que ça vous convient?

Pour ce qui est du tuto des votes rdv ici : Proposer un vote sur le forum

1 « J'aime »

oui

Tu ne devrais pas mettre un vote dans ton commentaire ? :wink:

@sulian tu as raison les mauvaises habitudes. Mais je suis sur mobile je m’en occupe dans la journée

Dans ce cas il faut absolument prévoir d’intégrer une cession de sontage dans le commentaire lui-même histoire de permettre à tout le monde de répondre sans avoir à mettre des coeurs partout :slight_smile:

Est ce que ça vous convient?

  • C’est une super idée, il ne reste plus qu’à y penser :slight_smile:
  • Non aucun intérêt
  • Je sais pas

0 votant

@Evy

Est-ce qu’on ne pourrait pas penser à ce que tout sondage integre un simple « autre » à définir dans les commentaires ?