Bonjour tout le monde,
J’accueille avec la plus grande bienveillance ces remarques qui sont je crois, à l’inverse de ce que tu dis @manudu95, le fruit d’un travail collectif (Interview = atelier permettant d’exprimer clairement les points de blocages et aussi les qualités de l’outil) d’au moins 6 personnes. Pas besoin non plus d’un gros travail collectif pour arriver à sortir 2 questions type qu’est ce qui vous convient sur le Forum? quels sont les points qui vous déplaisent sur le forum?.
Je remercie donc très chaleureusement ces personnes ainsi que @toan_lyon pour sa synthèse, son analyse et ses premières propositions. On ne fait pas de bon outil sans feedback!
Pour moi on est surtout entre tes étapes 2 et 3 @manudu95 et un peu à l’étape 3 car certainement « propositions » sont définies:
un problème est ressenti par une grande partie de la population
> Exprimer clairement le problème
existe-t-il une solution ?
Sur les sondages en particulier, ce n’est rien d’autre qu’un constat que de dire que si trop de sondage tout le temps et partout on si retrouve moins bien. Ce n’est pas aller, à mon sens, à l’encontre de l’ADN de #MaVoix ou d’une construction démocratique de #MaVoix, que de dire qu’il faudrait les utiliser plus efficacement, peut être avec plus de parcimonie ou en suivant quelques règles mais la j’aborde déjà des prémisses de solutions …
Concernant la possibilité de rajouter des approbation(+1)/Désapprobation(-1), j’en ai parlé brièvement ici. Je ne sais pas pourquoi tu dis que c’est « pipi-caca » @manudu95, si tu regardes bien on est pas du tout obligé de choisir le smiley « caca »
on peut choisir ce qu’on veut parmis la liste assez énorme d’émoticone sur Discourse donc ![]()
c’est possible aussi ![]()
Mais puisque tu poses la question il y a aussi ce plugin et surement d’autres, il faut chercher.
J’exprime ici mon désaccord avec toi @manudu95 avec tout l’amitié du monde, j’espere que tu ne le prendra pas mal hein
. Je pense qu’il est important de faire un bon accueil aux initiatives et travail de tous. Comme tu le dis toi même il est toujours temps de faire des erreurs d’apprendre et de s’améliorer.
Contribuons tous ensemble à ce feedback et nous verrons ensuite si et comment nous prendrons des mesures pour résoudre ces problèmes.
Des bisous