Jean-Baptiste [présentation]

Qui je suis:

Jean-Baptiste, parisien de 24 ans, j’ai découvert Ma Voix suite à une intervention l’automne dernier auprès d’une asso d’éducation populaire pour laquelle je suis bénévole en com vidéo.
J’ai hésité à candidater mais à la réflexion je pense être trop ancré politiquement pour que ça soit marche :slight_smile:

Ce que j’attends de #MaVoix:

Expérimenter cette méthode rentre pleinement dans mes questionnements actuels, du type « comment le digital permets d’améliorer notre démocratie », « comment donner mieux la parole aux citoyens », améliorer notre démocratie au global…

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

En tant que designer web, je me demande où en est votre plateforme de vote (Cocorico si j’ai bien compris) à ce sujet. Il me semble que l’ambition de Ma Voix est de laisser la parole aux citoyens et doit se doter d’une réelle réflexion de design pour la rendre la plus accessible possible, c’est à dire que l’interface ne doit pas être un frein pour le débat et le vote.

Bien sûr, loin de moi l’idée de dire que c’est le cas aujourd’hui (j’aurais bien du mal à le faire puisque je n’arrive pas à trouver de prototype, de serveur de dev ou autre…), mais je mets cette compétence à votre service si cela vous semble opportun !
Précision : il ne s’agit pas tant du look de la plateforme que de son ergonomie, des parcours utilisateurs, organiser des tests utilisateurs pour checker si les gens arrivent à s’en servir etc.

Je peux aussi aider sur des projets vidéos (plutôt tournage).

4 « J'aime »

Bienvenue @jbmvl !

De belles compétence pour apporter ta pierre à l’édifice :slight_smile:

Pour ce qui concerne la plateforme de vote, je te laisse te rapprocher de @Jean-Marc_Le_Roux qui travaille sur le sujet (partie dev) et qui saura te dire où nous en sommes et comment tu pourrais participer à la partie ergonomique.

Bienvenue @jbmvl,
Nous avons plusieurs groupes locaux dans Paris si ça t’intéresse

Concernant cocorico, as tu voté sur LaPrimaire.org ? car c’était le module de vote cocorico qui était utilisé

Merci pour vos réponses et votre accueil !

@sulian Je vais voir ça en effet.
Je n’ai pas voté pour laprimaire.org hélas, je ne me suis pas retrouvé dans la démarche.
Je vais me rapprocher de @Jean-Marc_Le_Roux pour en savoir plus.

oki, je suis dans les groupes de Paris Sud (13e/14e/15e) et Paris Nation/Bastille/République donc n’hésites pas si tu veux des infos :smile:

Bienvenu @jbmvl,

Tu arrives au bon moment à mon avis Jean-Marc va être ravi.
On en parle sur le forum mais peut-être pas assez, il faut rendre nos services le plus accessible possible aux personnes avec handicap.

1 « J'aime »